Aller au contenu

taux de co trop élevé apres controle technique


animal0408

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • animal0408

    17

  • jigosse

    10

  • LOLO-M3

    3

  • AMS AlpMotorSport

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

merci les gars,je vais déjà commencer par virer le cone pourri que l ancien propriétaire a mis.En plus j ai remarqué que le caoutchouc entre l admission et le debimetre et fissurer a mort...vive les prises d air....

merci jigosse pour cette petite explication lol.

Par contre j ai pas bien compris l histoire de la grille si elle est decata?

Pour l instant moi je suis arrivé a 300km avec le plein avant que la reserve s allume....et j ai vraiment pas appuyer en plus

Au passage sa fais pas longtemps que je suis sur ce forum et sa fais vraiment plaisir de voir des gars donner un peu de leurs temps pour aider des néophytes dans mon genre ;-)

Bas oui!! Change moi cette durite!! Elle doit pas tourner bien rond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 3.0l en usage cool, tu dois faire 500 bornes.

en sauvage mon cousin arrive à faire moins de 250 km!!

 

moi sur 3.2l, j'en ai eu deux, j'ai jamais réussi à faire plus de 500 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change tout sa et après si tu t'entends bien avec le mec du CT demande lui de la passer juste pour le CO2. Cela m'ai déjà arriver mais pour le Lambda mauvais.

 

Et je remercie le mec du CT qui me l'a passer 3 fois pour essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. je vais aviser avec lui en plus il est cool...c est a vireux molhain si quelqu un connais.....et tu penses que sa joue autand sur la consommation?

Oui sa va y jouer et ton cône en moins aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai du passer pour la 1er fois au controle avec mon m3 E36 3l et j ai une contre visite....un triangle avant gauche mais bon ca c est pas encore trop grave je sais ce qu il me reste a faire.Par contre le co2,il m a dis qu il etais a 0.8 au lieu de 0.3 et qu il fallait faire descendre tout ca.....mais comment???

 

A cette saison, pas évident de la faire chauffer sur de petites distance avant de la mener au contrôle technique. Donc, il faut vraiment bien la faire chauffer et tirer dessus avant le contrôle, ça aide beaucoup !

Tu la tiens à 4500/5000 tours pendant un bon moment avant et ensuite, tu verras si ça passe. Sinon, il faut la passer à la valise pour voir s'il y a Qq chose qui ne fonctionne pas bien, changer éventuellement les bougies etc ............

Mais la faire bien chauffer est un gage de réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai eu le même soucis que toi il y a 3 ans. Taux de co trop elevé...

Je lui ai bien tiré dedans et j ai passé la contre visite ailleurs et elle est passé impec.

Sur des voitures anciennes, faut pas hesiter a rouler avec et bien taper dedans avant de l emmener au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une lambda ?

c'est souvent la responsable d'une conso élevé, par contre je ne sais pas si un lambda HS joue sur la pollution.

Rien de plus simple, si ta lambda était mauvaise c'est pas en CO2 que tu serais mauvais, mais en Lambda.

 

Car tu peux être bon en CO2 mais mauvais en Lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et comment voir si la lamda est hs?

Car si tu es mauvais en Lambda, le fait parfois de juste débrancher ta sonde tu deviens bon.  Sa m'est arrivé sur une Bmw 325i E36 et sur une Mitsubishi Biturbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conséquences d'une sonde lambda défectueuse

f89278711b.jpg
Les sondes lambda usagées ont un temps de réction moins rapide et des amplitudes de tension faibles.

Le fonctionnement de la sonde lambda n’influe pas uniquement sur le catalyseur.

Une sonde lambda défectueuse peut délivrer un signal trop faible ou trop lent au calculateur qui ne peut plus déterminer la composition du mélange. Il commute sur un cycle d’urgence « cycle par défaut ». Il enrichit le mélange air-carburant pour assurer la puissance demandée et protéger les composants de la surchauffe ayant pour conséquence l’augmentation de la consommation de carburant et l’encrassement du catalyseur et de la chaïne de dépollution.

Le catalyseur ne fonctionnant pas correctement, il provoque une augmentation des substances toxiques émises dans l’atmosphère.

Une sonde lambda défectueuse peut donc entraîner plusieurs problèmes :

  • Augmentation de la consommation d’essence : +15% en moyenne
  • Détérioration et défaillance du catalyseur
  • Perte de performances sur route
  • Echec au contrôle technique (CT)
  • Augmentation des émissions nocives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...