Aller au contenu

A la recherche d'une M3 E46


mchgcp

Messages recommandés

  • Réponses 391
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mchgcp

    115

  • LeoPolo

    41

  • louisrousillon

    33

  • Cédric ///M

    19

C'est génial !! :nickel8:

Content que tu ai pu en trouver une qui te correspond !!

Et finalement c'est pas plus mal pour l'autre qui t'es passée sous le nez, c'est un mal pour un (très) bien !!

 

Présente nous la vite !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 1 mois de recherche, honnêtement une origine France ne te garantit pas plus de "qualité" qu'une étrangère.

De plus un allemande est généralement mieux équipé qu'une Française. Je parle pas des italiennes qui n'ont rien en option sur le prix base, mais vraiment rien...

Faut vraiment pas se focaliser sur l'origine. A partir deu moment que tu as le carnet avec un maximum de facture pour rester en cohérence avec le kilomètrage c'est déjà très bien!

Quand tu as une voiture qui a plus de 10 ans, pas simple de te fournir des factures du premier propriétaire, forcément bien aisé, et qui en avait vraiment rien a secouer d'archiver ses factures.

Au final, si tu as un carnet, un état cohérent avec son kilométrage et entretien à jour, c'est très bien!

Moi ma m3 vient d Italie j ai pâmât d opinons même plus q une française avec un carnet bien chargé est de facture je pense que ce sois des voiture France , Allemagne . Ou Italie ça veut

Rient dire on trouve de tout poubelle ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait un petit retour rapide sur ma journée d'hier, je ferais un post de présentation sous peu.

 

Donc je suis parti avec un ami à 4h du matin direction paris pour livrer mon véhicule actuel (S3 sportback de 2009). Tout se passe bien arrivé sur place.
13h53 train direction Nantes. Arrivée à 16h15. C'est le vendeur avec la M3 qui vient nous récupérer à la gare. Ensuite direction son garage.

 

Bon, elle est pas mal, mais pas parfaite (faut dire que je suis un maniaco dépressif de l'auto...). Je l’espérais tout de même mieux.

Niveau carrosserie, il y a le PC arrière un peu frotté, un peu l'aile avant G avec le PC avant (sur le bord de l'aile) et 2 petites rayures sur les ailes arrières. Pas de coup de porte, le reste est vraiment propre.
L'intérieur est pas mal. Le cuir (que je trouve au final pas mal du tout!) a besoin d'un bon coup d'entretien. Le boudin conducteur est un peu usé, mais rien à voir non plus avec celle d'Agen. Il est pas craquelé, juste un peu frotté sur la couture. Un bon coup de nettoyage et entretien devrait lui donner 80% de son état neuf.
Les plastiques sont en bon états tout est propre.

Question entretien, il a un peu abusé. Il est en retard sur l'inspection 2 (ça je le savais, d'ou le prix très bas) de 5000km (elle a fait 24000km depuis le dernier service). Les niveaux sont bons, elle tourne très bien. Frein ça va, il faudra prévoir les avants d'ici 15 000km environ. Les pneus avant sont sur la fin, les arrières sont quasi neufs.

Le CT a relevé un besoin de réglage des phare et le pont arrière qui suinte (le fameux joint spy)

 

On essaye un peu tout, pas de soucis remarqué. Je remet une couche sur le prix car il y a tout de même un peu de frais à faire et on est d'accord. Je vais être honnête avec vous, je l'ai eu à 17500€. Mais bon, il y l'inspection 2 faire. Un ami carrossier va se charger de quelques bricoles à faire pour qu'elle soit parfaite. 2 pneus et freins avant. Ca reste tout de même une très bonne affaire pour une phase 2 de 85000km. De plus les quelques défauts ne sont pas irréversibles. Dans 1 mois ou 2, elle sera parfaite!

n part, tout se passe bien, puis d'un coup le voyant airbag s'allume (super ça commence...) et s'éteint peu de temps après. Ca recommence en permanence. Mon pote essaye de trouver le faux contact pendant une heure, rien y fait. Bon on verra plus tard.

Puis je test le rideau arrière, pareil rien ne se passe...

Puis la nuit tombe ça se rafraichit. Mettons les siège chauffant. Pareil rien non plus... Mais c'est quoi se bordel.

On a tout testé sauf 2 trucs et hasards, ça fonctionne pas.

 

On fait une pose et je regarde s'il y a pas un truc débranché. Rien tout est clair...
Je passe passager et on repars. J'ouvre la boite à fusible pour vérifier. Le siège chauffant correspond au fusible 12 et 42. Je contrôle le 12 (7,5A), il est nickel. Je regarde le 42 (30A), surprise, il n'y a pas de 42. Mais pas du tout... Je prends un 30A dans le spare et le je le mets en place. Miracle tout fonctionne. Plus de voyant, siège chauffant nickel et le rideau arrière.

Là j'ai rien compris... pourquoi le fusible 42 était absent. J'en profite pour tout regarder et tout est en place, il ne manquait que celui-ci. Grand mystère... L'ancien poprio est un gros chez d'entreprise qui l'utilisait que très rarement, il n'avait jamais rien fait fonctionner.

 

En tout des pannes comme ça, j'en veux tous les jours.

Donc plus de problème.

 

Question moteur et conduite par rapport à mes véhicules précédents. Je sors d'une S3 de 2009 et juste avant une subaru STI de 2005.

La M3 est vraiment différente. La S3 c'est une voiture de gonzesse à coté. La direction est plus dure, tout est plus ferme. Forcément plus bruyant concernant les bruits parasites. On se sent bien en place dans le baquet et bien tenue. On devrait pas pouvoir se barrer comme ça, limite cockpit.

Question moteur, je suis un gros fan des moteurs turbo et en passant sur un atmo j'avais peur d'être déçu.

Et bien là! pas du tout. Je suis même très surpris du comportement. Ca watt direct, impressionnant. On a vraiment de bonne sensation.
Habitué aux 4 roues motrices, je restent tout de même sur ma garde. Je ne fais pas le malin. Je ne suis pas habitué au propulsion, je sens qu'il va me falloir le petit temps d'adaptation et de prise en main.

 

Vraiment content de mon achat. Ca me rappel ma STI, dans le sens ou c'est une voiture de passionnée. La S3 est nettement plus agréable à conduire, mais elle n'a pas cette magie de voiture d’exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 1 mois de recherche, honnêtement une origine France ne te garantit pas plus de "qualité" qu'une étrangère.

De plus un allemande est généralement mieux équipé qu'une Française. Je parle pas des italiennes qui n'ont rien en option sur le prix base, mais vraiment rien...

Faut vraiment pas se focaliser sur l'origine. A partir deu moment que tu as le carnet avec un maximum de facture pour rester en cohérence avec le kilomètrage c'est déjà très bien!

Quand tu as une voiture qui a plus de 10 ans, pas simple de te fournir des factures du premier propriétaire, forcément bien aisé, et qui en avait vraiment rien a secouer d'archiver ses factures.

Au final, si tu as un carnet, un état cohérent avec son kilométrage et entretien à jour, c'est très bien!

merci pour ton retour d’expérience, c'est pas un choix arrêté mais çà évite des mauvaises surprises et les ordinateur de bord en langue étrangère ca me rebute un peu même si au final je m'en sert tres peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat! On a tous eu plus ou moins quelques petites choses à revoir avec nos //M pour qu'elle soit parfaite après l'achat, c'est normal pour des maniacodépressif comme nous, mais c'est que du bonheur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En langue étrangère? Le français fait partie des options dans le choix de langue.

La mienne est d'origine allemande et j'ai tout en français.

je savais pas, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR et clair, il y a toujours des petits trucs a faire après l achat! ;-)

PS : mon allemande a 3 langues disponible pour le GPS : allemand, anglais et français... Et SA67 remettait un mode d emploi en français a la place de celui en allemand... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour ta réaction concernant le passage de turbo a atmo ça m'a fait pareil que toi, je partais sur un léger a priori négatif sur les relances a moyen régime, et finalement pas du tout, comme tu as dit,

je pense que les vanos aident bien pour avoir du couple a moyen régime, et l'avantage de l'atmo c'est que tu n'as pas le lag du remplissage d'air de l'échangeur sur un turbo, ici des que tu appuie les papillons s'ouvrent et GAZZZZ direct !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...