Aller au contenu

niveau d'huile électronique


benitoo

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Donc personne ne peut répondre à ma question sur le niveau qui baisse rapidement en 200 km, si c'est normal ou pas

c'est un niveau virtuel dont il baisse par quart ou par 6eme je pense, donc qu'il baisse d'un coup entre deux graduations c'est normal...

Pour ma part je remet 1 litre d'huile quand il arrive au mini.

Il n'y a de toute façon qu'un litre d'huile entre le mini et le maxi pour un carter qui contient presque neuf litre donc une graduation c'est pas beaucoup , et un V8 ca consomme un peu d'huile de façon normale surtout si tu tapes un peu dans les led rouges :)

tu l'as acheté dans quel département ta M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pour ma part j'étais au 1/4 sur le compteur j'ai mis 1/2 litre d'huile et je suis monter au 3/4 sur la jauge du compteur... hier ma voiture m'a affiché 2/4 aprés 10 minutes de route et au bout de 30 minutes ca m'a remis 3/4 donc difficile de faire confiance à cette jauge :-x ... inquiéte toi si tu retomble au mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es a 1/4 il faut mètre 750 ml d'huile pour arriver au maxi.

Il faut mettre 250 ml par quart.

Après avoir remis de l'huile il faut fermer la voiture a clée et attendre 5 min que les boîtier ce coupe,car sinon ça va t'afficher l'ancien niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut tout le monde, je déterre un peu le topic car il m'arrive plein de péripéties. Je suis actuellement en Espagne et juste avant de partir j'ai fais changer mes coussinets de bielles, je profite de la route pour faire le rodage et file dès mon arrivée chez un ami mécanicien pour la vidange. Mauvaise surprise on s'aperçoit qu'il y a une fuite au niveau du joint cache culbuteur, bref rien de bien méchant mais je perd un peu d'huile. 

Bref, on effectue la vidange par les deux bouchons, changement de filtre à huile et on rempli le moteur avec exactement 8,6l d'huile. Vérification du niveau par l'idrive, niveau ok mais pas au maxi, je roule toute la journée comme ça et le lendemain je décide de faire un petit rajout pour arriver au maxi. Je rajoute 100ml seulement et la... "Niveau d'huile trop élevé".... Je me dis que si il y a trop d'huile ça doit être minime, quelques ml sûrement, comme je perd un peu d'huile j'ai décidé de roulé comme ça, qu'en pensez-vous?

est ce normal que la jauge passe de "moins du maxi" à "trop d'huile" avec seulement 100ml de plus?

La voiture roule donc actuellement avec 8,7l d'huile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta jauge électronique est à remplacer, environ 140-150 euros.

C'est 8,8 litres d'huile normalement avec changement du filtre. Donc si tu as réellement 8,7 litres dans le bloc, tu peux rouler sans crainte.

Quelle m**** cette jauge électronique !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MPaul a dit :

Pour moi ta jauge électronique est à remplacer, environ 140-150 euros.

C'est 8,8 litres d'huile normalement avec changement du filtre. Donc si tu as réellement 8,7 litres dans le bloc, tu peux rouler sans crainte.

Quelle m**** cette jauge électronique !

Oui aucun souci on y avait vidé presque 9 litres (même 9 litres y change pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand jai fais la vidange sur la mienne jai mis les 9L direct niveau impeccable.

Pas mal de E92 suinte des cache culbu tu nest pas le seul.

Paul si tu as plus dinfos poir la jauge je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, amspeedracing m'a répondu avec cette photo qui montre où il faut percer pour installer le tube à souder.
 Si j'avais su cela avant, je l'aurai fait faire en même temps que le changement des coussinets.

S65 Dipstcik.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je dois vous raconter ma mésaventure de cette après midi... 

Rendez vous chez BMW pour la vidange avec changement du filtre. Le technicien fais son boulot sans trop se poser de question et fou dedans les 8.8L préco par le constructeur.

(chez moi quand on fais une vidange on met 90% du préco et on complete petit à petit en faisant le niveau... ) bref

Merci monsieur et bonne journée... je pars j'arrive au bout de la rue et la "niveau d'huile trop important passez chez vos concessionnaire au plus vite"

Demi-tour j'arrive la bas, ils me font poiroter 35min le temps de réussir à faire le niveau. J'ai vu qu'ils ont galéré car ils ont monté et descendu la voiture plusieurs fois... pourquoi ne pas avoir retirer 200ml avec une seringue ?

Excusez nous monsieur voila c'est fait. Je demande au mécanicien combien d'huile il a du retirer.... il me répond 1.5L !!!!!! genre 1.5L sur 8.8L !!! pas choqué le mec... 

Du coup ils m'ont filé un bidon d'un litre gratos au cas ou... 

La voiture m'annonce les 3/4 du niveau à l'ordinateur de bord. 

Qu'en pensez vous ? je flippe j'ai peur que la jauge déconne et que je roule avec niveau insuffisant en réalité..... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas lors de ma dernière vidange. J'ai mis 8,8 litres. J'étais au niveau maxi. Quelques jours après, sur la route pour le MFest, le voyant d'huile s'allume et m'indique le  même message que toi. J'ai roulé un peu pour voir si cela s'ajustait je me suis arrêté et j'ai réinitialisé (comme il faut le faire après chaque vidange) via le commodo. C'est revenu au niveau max.

Je serais à ta place, je rajouterai entre 250-300 ml et vérifierai si le niveau va au max. Si c'est le cas c'est que ta jauge fonctionne. Sinon il faut compter environ 170 € la jauge. Pour info j'ai changé la mienne l'année dernière en préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MPaul pour ta réponse, je vais la laisser bien se poser je ferai le niveau demain bien à froid.

J'ai essayé sans démarrer le moteur mais ca ne fonctionne pas chez moi visiblement. Je vais laisser l'huile bien retombée cette nuit je vous tiens informé demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...