Posté(e) le 18 février 201411 a comment_622656 Bonjour, Je viens de peindre mes etriers BMW performance au Foliatec et ça ne va pas comme je veux. Je vous passe les details, mais en gros, j'ai déposé plaquettes/languettes etc pour faire ça propre. Par contre, je n'ai pas déconnecté les durits mais placé les étriers sur des supports maison. Je vais tenter de reprendre ça mais je crains que ça ne m'aille pas au final... Je voudrais donc les déposer complètement pour les faire demonter totalement, decaper et repeindre. Comment puis-je faire en sorte de ne pas perdre tout le liquide de freins ou que ça ne goute pas ? Existe-il des bouchons ? Où se les procurer ? Quelle quantité prevoir pour refaire l'appoint ? (RBF600) Dois-je ouvrir le bouchon du vase d'expension ou au contraire le laisser fermé durant le temps sans les étriers ? Merci...
Posté(e) le 19 février 201411 a comment_622743 Salut pour les bouchons ca existe: http://www.pro-calipers.co.uk/uk/81/produkty/87/brake_lines_end_cap.html
Posté(e) le 19 février 201411 a Auteur comment_622905 Merci pour le lien. J'ai finalement trouvé des capuchons caoutchouc qu'on utilise normalement pour recouvrir les filetages qui dépassent sur les percussions latines type bongos/congas. (Trouvés à mon boulot) C'est le même diamètre, fileté à l'intérieur, le pas fonctionne, ça visse impeccable donc j'ai pu bien serrer et ça ne fuit pas. Du coup les etriers sont partis en peinture chez un carrossier.
Posté(e) le 20 février 201411 a comment_623003 Nickel, au final tu as trouvé une solution, à combien ca te revient chez un carrosier pour la peinture des etriers?
Posté(e) le 20 février 201411 a Auteur comment_623057 Ouais en fait j'ai peint au Foliatec. Et autant ça passe sur des formats normaux comme d'origine, autant sur des 6 pistons c'est chaud... Trop de surface pour ne pas voir des imperfections. Donc je les ai laissés pour decapage complet, peinture h.t et sticker Brembo h.t sous le vernis. 100€ à peu près chez un petit carrossier, j'ai pas encore la note mais il m'a annoncé 2h00 de M.O. Je voulais pas des etriers "dégueulasses" derrière les Work. En tous cas, t'es bien le seul à avoir essayé de m'aider et c'est sympa. Cotisant ou pas, moi je peux me gratter pour les conseils.
Posté(e) le 20 février 201411 a comment_623069 1- je ne suis pas sur tous les posts et pas 24h sur 24 tu as posé la question il y a moins de 48h ... 2 - je/nous n'avons pas toujours de réponses , en tout cas après avoir demandé de notre coté auprès de collègues ( carrossier) pro en moins de 48h .. cotisant ou pas ...
Posté(e) le 20 février 201411 a comment_623084 Ouais en fait j'ai peint au Foliatec. Et autant ça passe sur des formats normaux comme d'origine, autant sur des 6 pistons c'est chaud... Trop de surface pour ne pas voir des imperfections. Donc je les ai laissés pour decapage complet, peinture h.t et sticker Brembo h.t sous le vernis. 100€ à peu près chez un petit carrossier, j'ai pas encore la note mais il m'a annoncé 2h00 de M.O. Je voulais pas des etriers "dégueulasses" derrière les Work. En tous cas, t'es bien le seul à avoir essayé de m'aider et c'est sympa. Cotisant ou pas, moi je peux me gratter pour les conseils. Ca va pour le tarif ca reste resonnable. En plus vu les roulettes qui vont arrivée faut que ca soit nickel. Je pense faire faire les miens chez un pro comme toi, il y a une boite prés de chez moi qui fait ca a l'epoxy...
Posté(e) le 21 février 201411 a comment_623182 En tous cas, t'es bien le seul à avoir essayé de m'aider et c'est sympa. Cotisant ou pas, moi je peux me gratter pour les conseils. Tout le monde n'est pas h24 derrière sont clavier prêt à aider non plus je t'ai répondu sur un autre topic ou tu en parles, pour moi pour ce genre de pièce (et tout ce qui est châssis soumis aux conditions extérieures et aux fortes variations de temperature) c'est époxy et rien d'autre, les peintures HT ça m'a jamais vraiment convaincu