Aller au contenu

qui relache les gaz au changement de rapport SMGII ?


veu///sti///68

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///Miste

    14

  • louisrousillon

    8

  • mig@le

    6

  • veu///sti///68

    6

Perso j'ai beau être trés violent avec boite manuelle mais jamais de la vie quelqu'un d'humain ne pourra passer aussi vite ses rapports qu'en SMGII ! @+

mon vieux pote blacky, sur le forum, les passe aussi vite je trouve (en tout cas niveau ressenti ces kifkif je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu relache les gaz avant d'appuyé sur la palette puis tu remet les gaz apres tu as le temps lol

 

Je vois pas l'interet de relacher les gaz avant d'appuiyer sur la palette...

La SMG 2 est (pour la mienne) ultra rapide, perdre des performance en relachant volontairement l'accélérateur avant de passer le rapport est un peu idiot...

 

 

à l'époque le vendeur de la E46 que j'avais acheter m'avais dit en roulant ca va plus vite qu'une manuel, ont etaient plusieurs potes dans la voiture ont a rigolés, tout dépent comment tu les passes en manuel mais pour moi je les passes plus vite en manuel qu'avec une SMGII S5 S6 ou je même S300 mdr, ca me soulait rapidement tout ce cinéma à actionné à chaque arsouille! lol

Donc au final je relachais rapidement l'accel pour pas trop brusqué la bestiole.

 

Alors là je ne suis pas du tout d'accord! En mode S6 je ne pense pas qu'il soit possible de passer les rapports plus vite manuellement, et pour moi le mec à du bien rigoler après que vous lui certifiez être plus rapide dans le passage de rapport manuellement qu'avec la SMGII !!

Désolé mais je n'y crois pas, sinon il est clair que la SMGII n'a aucun interet, et tout le monde l'aurai pris manuelle la M3 E46 si le temps de passage des rapports étaient si long !

 

En effet la vitesse de passage est de 80 millisecondes, alors si tu fais mieux à chaques rapports passés à piloter ta ///M, eh bien je demande vraiment à voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai beau être trés violent avec boite manuelle mais jamais de la vie quelqu'un d'humain ne pourra passer aussi vite ses rapports qu'en SMGII ! @+

 

je suis d'accord avec toi,pour moi il est impossible de passer le rapport aussi vite en manuel... c'est mon avis personel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'interet de relacher les gaz avant d'appuiyer sur la palette...

 

l'interet pour moi est de moins violenter la voiture:pont,boite,embrayage....tu entendras toujours  un coup a l'arriere  en laissant les gaz a fond que tu n'entend pas en relachant...sa passe en douceur :) les passages sont moins sportif mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet pour moi est de moins violenter la voiture:pont,boite,embrayage....tu entendras toujours  un coup a l'arriere  en laissant les gaz a fond que tu n'entend pas en relachant...sa passe en douceur :) les passages sont moins sportif mais bon....

 

Ah oui d'accord je comprend, mais perso je n'ai pas ce problème de claquement ou de coup à l'arrière en laissant les gaz à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais soulagé! Sinon a quoi bon d'avoir une SMGII.

 

Sinon sur piste je préfère largement la boite SMG. Faut juste s'habitué pour les rétrogradages.

 

Après, sur route pour faire mumuse de temps en temps je suis plus pour la boite manuelle.

 

Sinon en SMG je suis plus en S4 et je reste a fond a chaque rapport et no problème.

 

Le S5 sert juste pour la piste et a fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais soulagé! Sinon a quoi bon d'avoir une SMGII.

 

Sinon sur piste je préfère largement la boite SMG. Faut juste s'habitué pour les rétrogradages.

 

Après, sur route pour faire mumuse de temps en temps je suis plus pour la boite manuelle.

 

Sinon en SMG je suis plus en S4 et je reste a fond a chaque rapport et no problème.

 

Le S5 sert juste pour la piste et a fond!

 

entièrement d'accord, sauf que je dirai S5 pour rouler sur route, et S6 pour piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je lache jamais, la boite gere bien tout ca je trouve

si ta peur de la brusquer tu passe en mode 2 ou 3, ils sont la pour ca :-D

me repete, mais a quoi ca vous sert de soulager pour le pont ou autre alors que la boite peut le faire tout seul!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'interet de relacher les gaz avant d'appuiyer sur la palette...

La SMG 2 est (pour la mienne) ultra rapide, perdre des performance en relachant volontairement l'accélérateur avant de passer le rapport est un peu idiot...

 

 

 

Alors là je ne suis pas du tout d'accord! En mode S6 je ne pense pas qu'il soit possible de passer les rapports plus vite manuellement, et pour moi le mec à du bien rigoler après que vous lui certifiez être plus rapide dans le passage de rapport manuellement qu'avec la SMGII !!

Désolé mais je n'y crois pas, sinon il est clair que la SMGII n'a aucun interet, et tout le monde l'aurai pris manuelle la M3 E46 si le temps de passage des rapports étaient si long !

 

En effet la vitesse de passage est de 80 millisecondes, alors si tu fais mieux à chaques rapports passés à piloter ta ///M, eh bien je demande vraiment à voir !!

ah oui le mec a rigolait quand on lui a dit que c'etait pas tres rapide evidement on aurait dit que le mec croyait avoir une boite F1 :perenoel:   j'imagine le mec passé ses rapport manuel comme un grand pere ou alors se branler sur sa SMGII car on lui a vendu ca comme une boite de dingue et il y a cru je sais pas.

Donc si on suit la plupart des raisonnements une SMGII sur un test 1ere/2eme jusqu'en 6 marche beaucoup mieu qu'une manuel au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la SMGII plus rapide sans façon par raport à une manu , sinon tu dois avoir une jambe élastique de sauterelle lol

Et puis quand tu compare à une boite manu elle a le groupe hydrau et tout le reste en moins.. donc kiff kiff en accel...

Sinon c'est bien de soulager(et il le faut car le pont déguste!!!) mais les derniers softs de la SMG 2 on adoucit celle ci(rappel SMG)

Bref je soulage et fier de soulager mais des fois je laisse le pied car dasn certains depassement pas de stress...

Sinon mode 3 ou 4 maxi!!!! et 2 à froid et 1 dans la neige(mais quand il neige  = garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=8na1TIbemn4

 

bizarre on voit pas la rapidité de la SMGII sur les passages ...le mec en manuel doit etre sous stéroid je sais pas.... :-D

 

Moi en ayant une SMGII je me suis pas dit c'est sur les mec on concu ca donc c'est plus rapide sinon il l'aurait pas fait etc...jme suis dit je suis féneant je vais voir ce que ca donne et j'ai pas été surpris au contraire...d'ailleurs si on sui ce raisonnement pourquoi avoir fait la SMGI sur E36? pour etre plus rapide qu'une manuel? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu comprend pas le raisonnement SMGII ou manuel kiff kiff ok?

Donc pourquoi une SMGII tout simplement pour plusieurs raison être au niveau (voir plus) qu'une boite manu donc passé les rapport plus vite mais vu qu'elle est plus lourde pas de gain réel

Ensuite commodité et facilite de conduite et notamment de concentration et de plus sécurité (pas de surrégime)

Voila les autres compléterons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 Méca............ 1495 kg donnée constructeur
M3 SMGII............ 1503 kg donnée constructeur

 

 

 

Donc les 8 kg de plus fait perdre toute sa rapidité à la SMGII et ben dit donc :-D  c'est bien ce que je dit si elle etait si incomparable à une manuel elle la passerait sans probleme ce qui est loin d'etre le cas ou alors vous ete mous en manuel c'est pas possible. :nickel4:

Pour la facilité de conduite relax, concentration sur volant, securité de pas se loupé de rapport je suis d'accord mais surment pas cette "légende" de "rapidité" :)  et je parle pas du mode 1, 2, 3 ou ta le temps de fumé une clop entre chaque rapport.Mais mon dieu si tu fait une 1ere/ 2eme sans relaché tu a l'impression que ton pont est sur la route!!!!! :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 Méca............ 1495 kg donnée constructeur

M3 SMGII............ 1503 kg donnée constructeur

 

 

 

Donc les 8 kg de plus fait perdre toute sa rapidité à la SMGII et ben dit donc :-D  c'est bien ce que je dit si elle etait si incomparable à une manuel elle la passerait sans probleme ce qui est loin d'etre le cas ou alors vous ete mous en manuel c'est pas possible. :nickel4:

Pour la facilité de conduite relax, concentration sur volant, securité de pas se loupé de rapport je suis d'accord mais surment pas cette "légende" de "rapidité" :)  et je parle pas du mode 1, 2, 3 ou ta le temps de fumé une clop entre chaque rapport.Mais mon dieu si tu fait une 1ere/ 2eme sans relaché tu a l'impression que ton pont est sur la route!!!!! :perenoel:

 

 

 

ta SMGII devait etre rincé je vois pas d'autre solution alor lol la mienne en mode 5 le pied a fond sur l'accélérateur,j'appuie sur la palette le rapport est aussi tot dedans....(un peu plus lent en lachant les gaz mais moins violent au moins pour la caisse,et d'une rapidité equivalente a une manu je trouve en lachant les gaz.)

sur une manu le temps de bouger le pied pour appuyé sur l'embrayage c'est le temp que la SMGII met pour passer le rapport,en tout cas sur la mienne....

et pour la SMGI pour en avoir essayé une effectivement elle etait tres lente vraiment rien a voir.

et toute façon comme je disait soit on aime soit on deteste la SMGII chacun son truque des debats manuel contre SMGII il y en a eut des tonnes je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...