Aller au contenu

///M3 E36 3.2L Cabriolet SMG Velvet Blau : ma caisse de lascar !


Tchomineur

Messages recommandés

jolie cabriolet et jolie artique avec le châssis sport. Pour avoir fait le même parcours à savoir passer de cette clio 2RS3 vers une E46, je ne doute pas que la Clio est plus simple à mener rapidement sur petite roue pas lisse, tellement le châssis est sain, prévenant. Par contre, dans la conduite de tous les jours le son du 6 apporte la banane et procure des relances là ou la clio se comporte comme une citadine de 100cv. Et pourtant je l'aime cette clio

 

ce qui m'a le plus supris c'est que à 70mph ce 3.2 consomme quasi autant qu'une clio 3RS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Phi, c'est corrigé, erreur de ma part sur le site hébergeur...

Chaupaton : on a déjà discuté ensemble de nos Clio, me rappelle des photos de ta grise ;) .

À choisir, je prends le cabriolet´ pour cruiser avec des grosses relances et une tenue de cap majestueuse, et la Clio sur routes très sinueuses ou mauvais revêtement pour envoyer du gros dans arrières pensées :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je les vois toujours pas :/

 

Merdum, j'ai ^pourtant décocher l'option "privée au forum" sur le forum hébergeur :mad: !

 

Je suis désolé les amis, elles sont pourtant sympas ces photos :mad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurêka !!!

 

Le forum n'avait pas apprécié l'indisponibilité des images et avait simplement et purement tué les liens. Message édité donc, et photos visibles ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Work in progress donc : d'abord le scotchage. put***n, quelle idée d'acheter des bagnoles des années 90, y'a du plastique partout :couic: !
 
tchomineur_1403445491_dsc_0001.jpg
 
tchomineur_1403445769_dsc_0002.jpg
 
L'étendue des dégâts :
 
tchomineur_1403445534_dsc_0003.jpg
 
tchomineur_1403445548_dsc_0004.jpg
 
Et un petit 50/50 fait, avec deux passes de Meguiar's Ultimate Compound (pour polir assez fortement), une de Scratch X (pour polir très légèrement, enlever les défauts créés par le premier), et un chouille de Autoglym Polish Super Resin (pour masquer les derniers défauts) :
 
tchomineur_1403445559_dsc_0006.jpg
 
Il reste encore des défauts, mais ça commence à ressembler à quelque chose...La suite plus tard !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais mes doigts pleurent grave :ddr: !

 

Aller, j'y retourne, j'ai un capot à finir, puis tout le côté gauche et la malle arrière :couic: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi que, au moins : la porte conducteur, le PC arriere, l'aile arrière droite ont été repeintes. Certains éléments sont dont plus violacés que d'autres.

Aussi, comme il s'agit d'une teinte à effet, il suffit de se déplacer un tout petit peu par rapport à la source de lumière pour que la teinte varie.

Enfin, le polissage fait ressortir le brillant et les effets de la peinture, c'est plus sympa maintenant en dehors du fait que ça brille plus.

Il me reste ce matin le PC avant et les rétros ! Puis ce sera la glaze et les couches de cire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ;-) Splendide teinte cette M3 :-)

Tu fais tout à la main?

 

Ouaip, pas de machine !

 

Faudrait que j,investisse un jour, mais j'ai assez peur de me louper...

 

Aller, seconde couche de carnuba ;) , je file !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pas de machine !

Faudrait que j,investisse un jour, mais j'ai assez peur de me louper...

Aller, seconde couche de carnuba ;) , je file !

Respect si tu fais tout à la main, c'est du béton ces vernis bmw ;-)

Tu peux prendre une machine, il n'y a aucun risque de se louper :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect si tu fais tout à la main, c'est du béton ces vernis bmw ;-)

Tu peux prendre une machine, il n'y a aucun risque de se louper :-)

 

J'ai remarqué cela sur le capot, lui jamais re^peint, enfin, j'en suis sur à 99%. Mais ailleurs, je ne savais pas trop. A la main, je joue la carte de la sureté.

 

ET oui, c'était pas évident, mais j'aurais passé le même temps que sur la Lutécia 16v : environ 8h sur 2 jours :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la main tu n'as pas peur de faire des "creux" ? (en passant plus de temps à un endroit)

 

Je viens juste de finir, je vais sortir la voiture pour voir cela :W ! Franchement, de toute façon, ça sera 10 000 fois mieux qu'avant. Même si ces différences de teinte se sont amplifiées et me plombent le moral :ouin: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...