Aller au contenu

S50B32 fuite d'huile électrovanne échappement + électrovanne cassé


Funny

Messages recommandés

Je vais descendre sortir les électrovanne voir l'état des joint et faire une ou deux photo, j'espère que la fuite vient bien de là  :nickel8:  sinon on verra bien ailleurs d'où sa pourrait venir.

 

J'ai été chercher les pièce chez bmw, je vais remonter le cache culbuteur.

Parcontre le joint de puits de bougie ma l'air fort rigide, on dirait qu'il et cuit comme celui qui était sur la voiture, sur mes différent M50 il on toujours été relativement souple comme le joint cache culbu.. bizarre quelqu'un peux me confirmer que le joint du puits de bougie et beaucoup plus rigide que celui d'un M50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter l'électrovalve et le cache de l'EV de droit ou il n'y avait pas de fuite. Et pour moi le problème vien bien de là, le joint n'est pas déchirer met fort aplati au même niveau du métal donc c'est forcement plus étanche.

 

Toute et intacte sur la droit

post-13118-0-96580800-1393631266_thumb.j

 

Tout et bien propre, aucun trace d'huile

post-13118-0-60286400-1393631338_thumb.j

 

post-13118-0-58027400-1393631400_thumb.j

 

Les joint tout aplati 

 

post-13118-0-80195400-1393631470_thumb.j

post-13118-0-18658700-1393631514_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de tout nettoyer et de remplacer tout les joint, avant de refermer les deux couvercle j'ai eu la bonne idée de tester la résistance des deux borne sur le circuit imprimer des 4électrovannes.

 

Résultat 3électrovannes avec 4,2 Ω et celle en haut de l'admission rien  :twisted: J'aurais du faire le test avant, au moins pour savoir si c'est pas moi qui les cassé, met le circuit imprimer n'a pas bouger et les fils sont correctement soudé dessus, mais au final je vois pas comment je l'aurais cassé vue la délicatesse que j'ai pris pour les extraire et changer leur joint, enfin je pourrais jamais savoir :/

 

Quelqu'un a un bon plan pour ce procurer une électrovanne pas trop cher ? histoire que je retire la cassé et que je ressoude les fils sur le nouveau

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai trouver plusieurs contact qui en vende.

 

Doctor vanos: 300$ avec livraison ( je lui et dis que sur le site c'est 200$ met ce forfait s'applique uniquement en cas d'une reconstruction de vanos a 500$ )

vano-tech.de: lui il peux réparer les électrovalve 200€ pièce ou avoir 2nouveaux pour 400€ TTC.

 

Je suis en contact avec Dr vanos, je vais voir avec lui, sinon pour la résistance des 3autre électrovalve c'est bon 4,2ohm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai trouver plusieurs contact qui en vende.

 

Doctor vanos: 300$ avec livraison ( je lui et dis que sur le site c'est 200$ met ce forfait s'applique uniquement en cas d'une reconstruction de vanos a 500$ )

vano-tech.de: lui il peux réparer les électrovalve 200€ pièce ou avoir 2nouveaux pour 400€ TTC.

 

Je suis en contact avec Dr vanos, je vais voir avec lui, sinon pour la résistance des 3autre électrovalve c'est bon 4,2ohm ?

400€ la paire c'est pas mal, surtout si tu parts sur du neuf. Si mes électrovannes meurent je ne vais pas aller en reprendre d'occasion si je peux en avoir 2 qui n'ont jamais servi et dont je suis certain du bon état de fonctionnement à 400€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux ...

 

J'ai fais plusieurs recherche AC3 et je suis tomber sur le fameux poste de la diode, met j'ai pas compris un truc part contre.

Les diode intervient que si je fais le test a l'ohmmètre directement sur la prise ? ou les diode intervienne aussi si je fais le test direct sur les borne adéquat ?

 

Car j'ai une électrovalve sur deux du côté de l'admission qui fonctionne part la prise, ou directement sur la borne, donc cette histoire de diode me perturbe un peux " sachant que tu cite: la pièce et souvent défectueuse pour une pièce a 10centime lol "

 

Les borne entourer en rouge c'est ce que j'ai mesurer, 3électrovannes a 4,2ohm et une rien, je sais pas si c'est la bonne valeur met bon j'ai un multimètre premier prix, met les valeur sont homogène.

 

post-13118-0-99158700-1394209330_thumb.j

 

 

merci

 

 

edit: Docteur Vanos demande enfaite 300$ pour juste une électrovalve que je devrais soudé moi même, autant dire d'oublier cette option car avec les frais de douane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dessoude 1 des fils de l’électrovanne incriminée ... ressort ton ohmmètre et tu aura ta réponse ...

 

si tu as 4.xxx ohms , c'est la diode dans la prise qui est en court circuit ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi a le dessouder le fils, je les donc coupé pour le ressouder ensuite met pas besoin l'EV et foutu.

 

j'ai accrocher l'ohmmètre a l'électrovalve et j'ai jouer avec la plaquette du circuit de l'EV et un moment par chance je suis tomber a 4,6ohm.

Je penses donc qu'avec les vibration qu'il a encaisser les raccord interne et foutu, et je pense pas qu'il et possible d'ouvrir une EV.

 

Je penses être obliger de la changer maintenant :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'apporte quelque nouvelle a cette histoire d'EV casser, maintenant que tout et rentrer dans l'ordre.

 

Pour l'histoire j'ai contacter plusieurs réparateur de vanos réputer sur le net, met tous me demandais de la changer, alors qu'en coupant le fils pour tester si c'était les diode, j'avais réussi a tomber sur une résistance part chance.

 

J'ai fais part de mon diagnostique a Vanos-tech qui ma dit que s'il devais la changer c'était 200e met qu'il essayerai de la réparer dans le domaine du possible.

Il ma donc recontacter pour m'annoncer que c'était bien le circuit imprimer qu'il étais mal souder a l'interieur de L'EV. La réparation s'élève a 115E frais de port compris.

 

I tested the solenoids. The solenoids are fine, only the one solenoid you cut the wire has a bad soldering.

I would exchange the complete wiring with plug to another one and solder your solenoids to it, test and clean the solenoids again.
Complete price for the work + wiring harness + shipping 115Euro.

 

Une autre chose d'intéressant c'est qu'il a vue que j'avais changer mes joint d'EV met qu'il sont pas bien ceux d'origine pour S50, il ma donc conseiller des oring de S62.

 

Don't use these O-rings, these are not working good and failing fast. Buy these, they are much better material and form:

4 x large solenoid O-ring (11-36-7-830-828) ~5Euro/each

4 x small solenoid O-ring (11-36-7-830-829) ~7Euro/each

 

BMW improved them for the S62, but didn't exchanged the part number on the S50.

S62 solenoids are similar.

 

Il fait aussi la réfection de vanos pour 450€, et c'est ici en Allemagne, donc pas de frais de Douane comme avec les USA.

Je vous laisse faire votre propre expérience sinon je vous conseil http://www.vano-tech.de pour vos réparation de vanos, il réponde a tout heure de la journée et de la nuit, sont très pro.

 

Voilà pour ma mésaventure avec une électrovanne de vanos S50B32.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'ai l'impression que ça fuit souvent par ici aussi les S50. 

La grosse vis à coté du tendeur de chaine. 

 

D'ailleurs j'avais une question au sujet de le fameux tendeur, sur tout les 3.2 les tendeurs sont hydrauliques ou sur les premiers 3.2 avaient des tendeurs à ressorts ?

post-15039-0-16343200-1423663030_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...