Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vitesses de pointe


Paul

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Black Angel

    13

  • ledwatch

    9

  • LoLo

    8

  • saramdiam

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Sur mon Z3 M coupé qui vient d'Allemagne, il n'y a plus de bride et aidé de mon TomTom j'ai pris 280 compteur pour 273 GPS, lors d'une petite pointe, et sentant que çà montait encore j'ai réessayé sur une autobahn 3X3 voies et résultat 285 GPS pour un petit 300 compteur qui s'arrête a 280 mais il y a deux graduations apres et je suis pas stock, ligne complete sans cata + filtre air.

Donc 297 GPS pourquoi pas mais obligé la voiture n'est plus stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture de Seb a comme modifs :

cartouche filtre a air K&N

bougies Pkr9b

silencieux Remus

bride 250km/h enlevée

la voiture est catalisée , elle est en 17 pouces au niveau des jantes et affiche environ 120 000 km au compteur

a cela on peut juste ajouter : beaucoup de grand trajet , peu de ville , et un entretien meticuleux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux aller pour faire débrider ma M3, et combien cela va me coûter??? dailleurs est-ce que BMW propose cette prestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux aller pour faire débrider ma M3, et combien cela va me coûter??? dailleurs est-ce que BMW propose cette prestation

Je pense, que tu auras trés peu d'occasion de rouler à toc, c'est à dire vers ~~ 265Km/h compteur pendant longtemps avec ta voiture (bridé), tout au plus quelques minutes ou quelques Km. ( du moins en France), par les temps qui courent, en jouant à la roulette russe, pour ton permis.

Ce n'est pas ~~ 20 Km/h (débridé) de plus, qui arrangeront les choses, trés peu réalisable, même sur circuit. :wink:

Surtout que cela ne concerne que la vitesse de pointe et non les accélérations ou les reprises.

Ceci n'est que mon opinion perso. :mad:

Mais bon, tu es seul juge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pris 2 ou 3 fois,275km/h compteur,et comme tu dis,je ne vais pas le retenter tous les jours.

Et je n'ai pas l'utilité de prendre "10 ou 20" de plus.

Comme tu le dis même sur piste pour moi le Ledenon en bout de ligne droite quand tu arrives aux alentours de 180(stock) c'est déja "beaucoup".(pas assez longue pour nos ///M d'ailleurs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 6 années de sportives j'ai du faire 4 pointes compteur bloqué dont une à 283 km/h (avec mon ex subaru WRX préparé à environ 290-300 CV) mesuré sur compteur électronique d'une 993 bi-turbo collée au parechoc...ces derniers temps bien trop risqué ...même en partant d'un péage..la dernière fois il y avait les jumelles à 2 km après un péage sur l'A5 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, et cet avis n'engage que moi, après chacun est libre d'utiliser son M comme bon lui semble, je ne vois pas trop l'intéret de rouler à ces vitesses de "Ouf"sur route ouverte.

Trop risqué..... à tous les niveaux, et surtout pour son papier rose.

La majorité des gens savent que les séries M, ce ne sont pas des BMW de base, et que, par conséquent, ça envoie un minimum.

C'est largement au-dessus de la moyenne du Parc automobile lambda.

Alors vitesse de pointe bridée à 250 Kms/Heure ou débridée à je ne sais combien, pour moi ça ne change rien car, je n'ai jamais roulé avec ma M à cette allure.

Et même avec mon ancienne M3 E30, c'était pareil, et la vitesse n'était pas auto-limitée, mais donnée pour environ 240 Kms/Heure chrono.

Alors certains me diront : Mais quel est l'intéret d'acheter une voiture comme cela ???

Et bien, juste le plaisir de la ligne esthétique de l'auto, et surtout profiter d'un 6 cylindres onctueux, coupleux, mélodieux aussi, et par-dessus tout, ce que j'aime, c'est que niveau reprises, ça repart très bien.

C'est sur ce point que je trouve les M en général performantes, ça repart dans les tours avec une facilité déconcertante. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors..... je comprends votre position, croyez-moi. Maintenant chacun ici est libre de rouler comme il le veut avec sa voiture. Un certain nombre de posseseurs de M tournent à 11-13L de moyenne et roulent tous les jours avec. Pour ma part je tourne depuis quelques mois à 19-20L de moyenne et je ne roule pas tous les jours avec car j'utilise une autre voiture pour le travail et pour bon nombre de mes déplacement personnel.

Ma M, je ne l'utilise que pour me faire plaisir.

De plus, je ne suis pas fou et j'essaye de ne pas faire n'importe quoi. Je trouve que le code de la route français est dépassé et loin des réalité et qu'il devrait prendre exemple sur le code de la route allemand. Comme je disais à ma copine, je pourrais être hyper dangereux pour la société et moi-même tout en respectant notre code de la route (ex : prendre un rond point à 50km/h par temps de pluie). Alors comme en Allemagne, je suis daccord avec une tolérance 0 et des limites de vitesse très basses lorsqu'il y a du traffic ou lorsque l'on est en ville. Mais lorsque je sort de chez moi à 3h du matin exprès pour me retrouver sur une autoroute déserte, j'aimerais bien que le code de la route français comprenne que le seul danger que je prend ne concerne uniquement que moi et la maréchaussé.

Au final, je tiens à dire que ces derniers mois j'ai atteint près d'une dizaine de fois mes 270km/h compteur (250 km/h réel) et que je l'ai fait après avoir passé plusieurs mois à faire connaissance avec ma voiture.

Je tiens aussi à signaler que j'ai commencé directement (moins d'un mois après l'acquisition de ma M) à travailler sur le châssis et non le moteur. J'ai mis un kit gros frein à l'AV et à l'AR qui me permet de freiner fort à basse et haute vitesse. J'ai mis des suspensions et des barres anti-rouli qui me permettent une grande stabilité à basse et haute vitesse, et j'ai commandé ma barre anti-rapprochement. Bref, je n'ai pas commencé par essayé de prendre quelques cv, j'ai commencé par améliorer ma tenue de route et mon freinage. Sur ce coup, je n'essaye toujours pas de prendre quelque cv, j'essaye d'obtenir la réelle vitesse de pointe de ma M à savoir que le châssis d'origine et les freins d'origine ont été conçu pour supporter cette réelle vitesse de pointe. Mon châssis et mon freinage optimisé devraient la supporter aussi.

Soyez-sur que je fait mon possible pour rouler à ces vitesses à des heures et à des lieux où il n'y a pas ou que très peu d'autres usagers (là où en Allemagne la vitesse serait illimité) et que je garde toujours une marge de sécurité importante pour mon freinage qui d'aiileurs ne me trahiera pas à la 3e ou à la 4e importante décélération.

Pour finir, je fait tout pour être le seul à subir les conséquence négatives de mes actes (permis, accidents), et les plus gros risques je ne les prends pas sur autoroute à 270km/h, mais sur départementale à 160-180km/h avec toujours peu ou pas de traffic. C'est sur ce type de route un peu sinueuse que je prends réellment mon pieds et c'est mille fois plus dur que de rouler à 270 sur une autoroute et ses virages à 5°.

Pour résumé, je prend un réel risque de perdre mon permis (et je serai pas fier ce jour là) mais je prend un minimum de risque de prendre la vie de quelqu'un d'autre. J'ai fait le mieux pour mon châssis et mes freins et je ne cherche pas à augmenter ma puissance, juste à rendre à ma M ce qu'elle a d'origine niveau moteur.

Et je voudrais savoir si quelqu'un à une très bonne adresse à me donner, même si je n'ai pas l'argent pour effectuer cette modification tout de suite et que avant de la faire, je changerais d'abord mon silencieux. Ce seront les seuls modifications "moteurs" :wink: que je compte faire sur ma M3. Et pour suivre votre raisonement, je j'ajouterai que je n'atteindrai pas ces vitesses très souvent :D, mais le jour où je le ferai, je préfère que la seule limite de ma voiture soit celle de mon moteur stock :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu aurais une idée approximative du coût ?? Pour l'insant je ne suis que dans la phase : recherche de fournsseurs et budgetiser cette modification (traduisez => prendre le temps pour chercher le meilleur au moins cher et économiser assez :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 1000 euros,sur.Je pense y aller avant la fin de l'année.Vu que je le connais déjà un peu,en y allant à 2,on pourra sans doute avoir un meilleur tarif (à mon avis,entre 7 et 800 euros,c'est jouable :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait bien les lois, et sait combien on risque en etant pris a 280 sur autoroute?!!!

merci

phil

280 Kms/Heure sur Autoroute, aïe aïe aïe......C'est plus du double de la vitesse autorisée, donc suspension de permis sur plusieurs années sûr, et belle amende également.

Avec quel outils ce résultat ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais fait a ce jour!

"juste" 240 avec mon M 3l, mais quand je lis tous ces posts :mad: , ca donne envie, juste une fois pour voir, ce que mon M peut donner :D !!!

mais trop peur si je suis pris a la jumelle!!aie aie

moi je pensais même a la prison :wink::lol: , c'est pour ca que je pose la question!!

merci!

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait bien les lois, et sait combien on risque en etant pris a 280 sur autoroute?!!!

merci

phil

A cette vitesse-là tu risques de faire la une des journaux surtout! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...