Aller au contenu

M135i xdrive - le commencement.


L'alchimiste

Messages recommandés

Pas nécessairement, mais ça ne devrait pas être mauvais, je pense. Il s.agit d'un daily devant faire face à un usage y afférent en ce qui me concerne. Si j'avais acheté une voiture pour faire de la piste uniquement ou presque, j'aurais pris une occase au même budget mais plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • L'alchimiste

    25

  • laurent 13

    9

  • Gégé

    9

  • LuuZ

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

C'est plus lourd le Xdrive, mais d'un autre côté il apporte une excellente motricité.

D'autant qu'elle est bien typée propulsion. L'écart n'est pas bien grand sur circuit. Mais pour un conducteur lambda, il sera plus facile d'exploite le pétard se trouvant sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient une mode l'xdrive,

 

BMW a fait des cadeaux aussi (Xdrive et boite auto). Je ne sais pas si tu en as profité.

 

On peut comprendre les choix de certains, tout à fait respectable. Même si il est clair que BMW, pour beaucoup, dont moi, c'est propulsion et rien d'autre.

 

Sinon, toujours pas envie de la mettre dans le garage? Je l'ai encore vu hier trainer dehors ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

@ ///M3individual : ouep, je ne suis pas un pilote, mais j'aime conduire cette auto, c'est certain que le Xdrive doit pardonner (ou empêcher) certaines choses qui ne pardonne pas en propulsion à proprement dit. Quoiqu'en Cayman, j'avais d'avantage la sensation d'être riveté au sol.

 

@ mikidrooki2 : pas en cadeau sur tous les modèles, et je pense uniquement à l'entrée de l'hiver... donc non, pas en cadeaux ce Xdrive... par contre, la boite auto allait de paire avec le Xdrive.

 

 

Pour les news, je ne mettrai finalement pas de Quaife. Au mieux, si j'arrive à les avoir, ce sera durites avia type goodridge et liquide de frein qui va bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ah oui, ben j'avais pas eu de réponse par téléphone et mail, alors j'ai cherché qqun ici en BE... normalement c'est en cours... je t'expliquerai si ça se concrétise bien. Merci de t'en inquiéter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que DAR ait pas réagit...

 

l'essentiel c'est que tu sois équipé et que tu puisses profiter de la bête sans te dire à chaque fois "merde je vais commencer à perdre les freins"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello tout le monde,

 

je suis nouveau ici (depuis aujourd'hui).

Je possède également une M135i xDrive depuis 3 semaines, j'ai eu l'occasion d'aller l'essayer au Magny Cours Club.

Aucune modification sur la voiture, j'étais monter en 17 pouces (jantes BMW) avec des Toyo R888.

Certains me diront pourquoi une xDrive, et bien parce que chez moi l'hiver il neige ;).

 

Comme envisagé, en fin de journée j'ai eu quelques petits soucis au freinage.

Je voulais savoir si tes modifications ont eu un gros impact ou non (je prévois de changer de liquide de freins bientôt) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello les coupaing... 

 

J'ai mis des durites avia et du liquide ATE racing blue... après un trackday, j'ai le sentiment d'voir la pédale plus molle... normal ? Une petite purge d'appoint nécessaire entre les coups ?

 

Sinon, j'ai également carboniser la couleur jaune de mes EBC yellow stuff... est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Ca freine toujours (plutôt bien) faut-il en changer malgré tout ?

 

Merci pour vos retours. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours que j'ai pu entendre quand j'ai posé la question concernant les EBC yellow, c'est de la bonne plaquette qualité/prix en utilisation route, un peu mieux que stock, mais çà semble être de la (grosse) daube sur piste,

en intensif (genre Spa..........) c'est pas moi qui le dit.

Sinon, non c'est pas normal que ta pédale soit plus molle après, je suppose que tu n'as pas eu de fading.

Des photos ?? Un chrono ???

Il faisait délicieux, t'as du t'éclater mon cochon  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2'53" ça commence à faire, ça te fait un challenge Luuz

 

pour les plaquettes,  je connais pas les EBC, je carbure aux pagid RS29 depuis ma naissance, enfin une fois j'avais essayé des brembo hp1000 mais c'était vraiment nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquettes Pagid je pense, reprog, ligne complète chez BFR et sport cup.

 

une blanche qui avait des jantes blanches ?

 

HS: et toi tout va bien (madame et ... :-)) ? La future auto ? Juillet 2024 ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...