Aller au contenu

///M3 de mchgcp


mchgcp

Messages recommandés

Ca y est, elle est passée en inspection 2 aujourd’hui avec contrôle de tout de chez tout!

 

- Les bougies étaient vraiment fatiguées... .

- L'huile moteur et le filtre étaient corrects.

- L'huile de pont était nickel.

- L'huile de boite faisait un peu flotte.

- Filtre vanos sale, mais normal.

- Rien de particulier pour les autres filtres (air, habitacle et essence).

 

 

Le garage (un bon ami) a tout mis en castrol  comme recommandé :

- TWS 10W60

- Syntrax limited slip 75w140

- transmax-Z

- Et changement du filtre à huile, vanos, air, essence et habitacle.

 

 

Je lui également fait vérifier tous les silents blocs, le flector, le châssis (si pas fissuré à l'arrière), les roulements, ...

 

Bilan, la M3 est vraiment saine. Rien à dire!!!

Au retour à la maison, la M3 va encor mieux. J'avais un ressenti vraiment très léger de raté à bas régime (très très léger) et maintenant plus rien (les bougies!)

Pareil je trouvais le passage du rapport 2-3 pas toujours fluide et pareil, maintenant c'est parfait.

Donc très content d'être tombé sur une bonne série.

Reste le jeu aux soupapes à faire (début avril normalement)

 

La semaine prochaine, c'est direction la carrosserie pour les bricoles.

 

J'ai reçu :

- La calandre noire

- La mise à jour GPS

- Kit d'entretien cuir colourlock

 

On avance tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

félicitations pour ton acquisition, je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant !

tu viens de me rappeler indirectement qu'il fallait moi aussi que je passe commande chez Colourlock, c'est chose faite a l'instant :)  sur mon cuir noir c'est pas criant qu'il a besoin d'un nettoyage mais je comptais lui en faire un par principe, sur les sièges avant du moins.

pour les jantes je ne sais pas vers quoi tu comptes te diriger mais je vais avoir a vendre mes EVO 19 d'origine couleur anthracite d'ici 2 semaines normalement, je ferai l'annonce sur le forum.

 

pour le mode M-track tiens nous au courant de la manière dont tu as procédé, ça m'intéresse  :nickel8:

 

EDIT : pour l'accu de ta seconde clé qui est HS : bienvenue au club !

perso comme toi au début j'ai trouvé que c'était un grave défaut, j'ai acheté l'accu il est dans le tiroir avec la seconde clé, puis finalement je sais pas si je vais le faire,

si on réfléchit bien, la seconde clé ne servira en principe jamais et si elle sert c'est que pour dépanner et dans ce cas on se fout un peu de la radiocommande.

Car après ça oblige a utiliser alternativement les deux clés pour maintenir la charge des accus, ce qui est assez pénible pour moi car déja que je sors le ///M3 que toutes les 2 semaines si en plus faut que je pense a quelle clé prendre... :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Problème de télécommande résolu.

J'ai récupéré la M3 hier soir de retour de carrosserie (elle est parfaite!).

 

La M3 n'a plus aucun soucis, l'inspection 2 effectuée et la carrosserie est comme neuve. :nickel4:

 

Je guète les annonces de jantes maintenant.

 

 

Pour le cuir, je lui ai fait un bon nettoyage et entretien de chez colourlock. Il va mieux, mais il n'est pas neuf. Je vais m'y pencher un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La M3 va toujours super bien. Rien à dire.
Le jeu aux soupapes a été fait il n'y a pas longtemps. 4 pastilles de changé, tout le reste nickel.

Le M-track a été également activé (Merci Florian!!!).

 

Et récemment, on a fait le joint de nez pont qui suintait pas mal.

 

J'ai repris la recherche pour les jantes, je cherche la bonne affaire.

A coté de ça, j'ai eu une proposition pour une mutation à l'étranger cet été pour 2 à 3 ans (je suis mili) qui n'était pas du tout, mais alors pas du tout prévue. Une super opportunité que je ne pouvais refuser. J'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas être trop déçu si ça ne ce fait pas.
Pas contre, là ou je vais je ne peux emmener la M3 et la laisser 3 ans dans un garage je ne suis pas fan. Je vais devoir prendre une sage décision...

 

En attendant, je n'y pense pas trop et continue de la bichonner. :)

Je vais tenter 2-3 photos ce week end après lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c est cool pour le boulot mais ça faut chier pour la ///M.... Ça fait partie des choses que je redoute le plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sorry, toujours pas fait de photo... Faut vraiment que je m'en occupe.

 

J'ai enfin trouvé des jantes EVO en 19. D'ici mi juin, elle devrait être passé en 19. 8)

Je lui ai fait un traitement total colourlock avec une recoloration à un quelque endroit et il est comme neuf... En fait il avait pas grand chose. Incroyable le résultat. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, c'est confirmé, je suis muté cet été.
Fait chier pour la M3, mais l'opportunité professionnelle est vraiment excellente!

 

Les jantes 19 evo sont en cours de réfection.

 

Je pense mettre la M3 en annonce début juillet. Je ne peux pas avant, j'en ai besoin...

 

 

Là c'est un peu la course à tout. comme ce n'était pas prévu, je suis un peu à l'arrache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour ton opportunité professionnelle!! Dommage pour la M mais j'suis sur que tu y reviendras par la suite!! :wink:

 

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour ton opportunité professionnelle!! Dommage pour la M mais j'suis sur que tu y reviendras par la suite!! ;)

C est pas impossible car je suis vraiment content. Elle va bien cet auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...