Aller au contenu

Présentation de " comics69 " E86


comics69

Messages recommandés

Bienvenue !

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630779IMG1397.jpg'>

Niveau freinage sur Dijon avec le setup origine , même avec des pagid RS29, bon liquide et durit avia c'est loin d'etre suffisant, à moins de freiner comme une tapette .. ce que j'ai fait au moins 50% de mes sessions histoire de pas finir dans le bas à sable !

 

Je suis quand même étonné par ta remarque : j'en connais plusieurs avec ton équipement, et que ce soit à Dijon ou sur d'autres circuits comme Spa par exemple, ils n'ont pas de problème de freins. Et pourtant, je ne dirai pas qu'ils freinent comme des tapettes :wink: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Z j adore de plus en plus les Z4

 

Merci ! 

 

 

Bienvenue !

 

 

Niveau freinage sur Dijon avec le setup origine , même avec des pagid RS29, bon liquide et durit avia c'est loin d'etre suffisant, à moins de freiner comme une tapette .. ce que j'ai fait au moins 50% de mes sessions histoire de pas finir dans le bas à sable !

 

Je suis quand même étonné par ta remarque : j'en connais plusieurs avec ton équipement, et que ce soit à Dijon ou sur d'autres circuits comme Spa par exemple, ils n'ont pas de problème de freins. Et pourtant, je ne dirai pas qu'ils freinent comme des tapettes :wink: .

 

 

Et pourtant ... les dernières sessions à Bresse, les Pagid ont commencé à se fendre ! pourtant je ne suis pas spécialement du genre à garder le pied sur la pédale de frein, mais je précise que je n'en ai qu'à l'avant, à l'arrière j'ai des DS2500. 

 

Je ne suis pas en confiance avec ce montage, du coup j'anticipe trop les freinages, surtout à grande vitesse...

 

Je suis en train d'acheter un couple court 4.10, quelqu'un connait un garage de confiance à Lyon ou alentour pour monter les pièces ? A défaut je m'y attelle, mais pour le coup cela me semble un peu chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter ton pont court tu peux aller à Bourg en Bresse au garage évolution ou au garage Massot à Balan,2 très bonne adresses.

Au passage, superbe Z ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter ton pont court tu peux aller à Bourg en Bresse au garage évolution ou au garage Massot à Balan,2 très bonne adresses.

Au passage, superbe Z ;-)

Merci du conseil  :)

 

En fait, je pense pouvoir être capable de le faire moi même dans la mesure où je ne touche qu'au couple et non à l'autobloc, mais cette histoire de cale sur mesure me gêne un peu. Je continue mes recherches !

 

J'ai trouvé mes pièces en Allemagne, 750€ un couple 4.10 neuf de chez Motorsport c'est tout de même mieux que les margoulins qui proposent des ponts d'ocase hors de prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Après une longue période sans pouvoir toucher à mon Z, je m'y suis remis depuis 15 jours afin de finaliser l'auto pour la saison piste 2016. 

Le compresseur devrait déjà être monté, mais pour le moment le budget est devenu un poil serré, je pense attendre le printemps.

Pour le reste, nous avons bien bossé! 

Tout d'abord les jantes avant étant passé en 9,5" de large, impossible de les rentrer avec ma config sans tirer les ailes. J'ai donc acheté un roller fender. L'opération n'est pas si compliqué que cela, à condition de prendre son temps pour ne pas avoir un résultat de bourrin. Je voulais un résultat irréprochable, bien que je ne suis pas satisfait au niveau du décroché de pare choc, mais bon...

Image

Image

Logiquement, une fois les ailes tirées (1,5cm de chaque coté), les pare boues ne se fixent plus, ou très mal compte tenu du fait qu'ils viennent se loger dans l'arete de l'aile...sauf que là il n'y en a plus!

Les modifications étaient un peu chiante à réaliser, car les pneus slicks venaient largement frotter dans le pare boue. Je les ai remodelé au termix afin de les écarter le plus possible des jantes, il reste quelque zones de frottement....ça va se faire tout seul après quelques tours de piste :D :D :D :whistling: :whistling: 

Les fixations des écopes sur le pareboue ayant sauté, nous avons fixé celle-ci directement au parechoc, avec un petit appareil de carrossier bien pratique, qui consiste à insérer des agraphes directement dans le plastique (l'appareil chauffe l'agraphe, afin de la mouler au plastique). Tenue parfaite, et bien plus pratique pour enlever mon parechoc, en 3 minutes chrono il est déposé!

Image

Ensuite, vient le carossage. Pour moi les coupelles réglables n'ont aucune utilité, sachant qu'il faut régler le para à chaque fois qu'on la touche... 

J'ai donc fait sauter les pins de coupelles (qui pour info se dévissent avec une clé allen), et voilà ! il m'a fallu faire quelques modifications sur la barre anti rapprochement wiechers qui ne se fixait plus, car longeur plus courte que celle prévue au mini par la barre... :whistling: 

Une fois ces ajustements terminés, qui m'ont pris pas mal de temps, nous nous sommes attelés au plus "chiant": dépose DU TOIT

Alors là, comme un guignol, j'avais déjà remonté mon arceau, qu'il a fallu bien évidemment tout démonter pour accéder au toit, c'est à dire démontage notamment des pareboues arrières, ainsi que les sièges, et du ciel de toit. 

Le toit est boulonné, et collé. Autant vous dire que sans bon matos, impossible à démonter, et il faut surtout faire attention au joint extérieure qui entoure le toit, celui-ci ne se vend pas au détail, il est directement collé sur la caisse :woot: :woot: donc méfiance lors du job, nous avons caché celui-ci avec un tirot épais afin de protéger le joint et les montures de toit du passage de la corde à piano.

Ensuite nettoyer le plan de joint, ajuster le toit....et là rien à dire, le toit est (quasi) parfait. Je dit presque parfait car les rivets aveugles ne sont pas montés sur le toit, ce qui fait qu'une fois monté celui-ci "remonte" par rapport à la hauteur de toit d'origine, donc quelques ajustements car je suis maniaque. 

Puis rejointer correctement le toit, laisser sécher 24h sans trop appuyer, pour enfin le visser très légèrement au loctite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Poids du toit d'origine : pas très lourd, 7.6 kilos

Poids du toit carbone : 2 kilos. Un gain de 5.6 kilos au plus haut de l'auto, mais surtout un Z qui est en train de devenir unique.

Nous avons ensuite décidé de remonter le ciel de toit, tout étant prévu pour et celui-ci ne pèse que 700grammes.

Je ne voulais pas d'un Z dépouillé !

J'avais confectionné des platines de sièges en alu (car trop cher les machtschnell), que j'ai décidé de réalléger au max !!! je les ai travaillé de sorte à maintenir leur solidité (elles font 22mm d'épais!!), puis un coup de plastidip...résultat j'ai gagné 3 kilos par siège! elles sont largement deux fois plus légères que des machtschnell:D :D :D :D :D 

Dépose de tout les hp, de quelques pièces avant (au niveau parechoc, qq traverses inutiles au niveau des fixations de ventilo) afin de compenser au maximum l'allègement arrière, car trop facile de gagner du poids à ce niveau.

Image

J'ai remis en place ma boite à air d'origine, car je pensais idéalement être déjà compressé. Une petite gestion sur mesure et je devrais être prêt pour rouler, peut être le 21 février à Ledenon selon les conditions météo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais en sorte de ne pas faire une prépa à la va vite, j'avance doucement, en fonction de min budget et de mes maigres progrès au volant. C'est pas si facile à préparer un z, y'a pas beaucoup de pièces disponible contrairement au m3, faut donc souvent se débrouiller seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...