Aller au contenu

Présentation de " comics69 " E86


comics69

Messages recommandés

Je passerai surement à votre atelier car je ne connais que très peu les préparateurs dans la région lyonnaise. J'habite Lyon 3  depuis pas longtemps et je suis impatient de me faire des contacts dans cette région  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime, j'adore ! :lover:

On sens vraiment la passion, ça fait plaisir car c'est tellement rare de nos jours ! 

Si l'occasion et surtout le temps se présente, je passerai bien vous voir à votre atelier pour faire quelques modifications sur la mienne :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi aussi je suis fan, pilote très rapide au comportement gentleman, une auto belle et performante, un atelier de préparation qui fait réver, on va finir par te dėtester un jour!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dit donc merci les gars ça fait plaisir ces compliments...par contre je préviens tout de suite je suis hétéro hein :nickel4:

Pour ce qui est du Z4, j'essaye d'en faire une auto qui me correspond, j'aimerais bien évidemment que les projets en cours aillent plus vite mais il me faudrait beaucoup plus de temps....et accessoirement un peu plus d'euros en poche :) 

Bresse le 23 avril sera l'occasion de la remettre en piste, et moi aussi d'ailleurs depuis le temps que j'ai pas mis mes fesses dans ces baquets! Mon @Gatouille on pourra se faire des bourres, même si je sais d'avance que la tienne ira bien mieux que mon enclume  !

Vous êtes bien évidemment tous les bienvenus à l'atelier (à St Pierre de Chandieu pour ceux qui ne connaissent pas) pour venir discuter, ou faire vos entretiens, mécaniques, prépas, passage au banc, cartographie, achat de consommables, pièces châssis, enfin bref tout ce qui concerne nos M...ont essayera de vous trouver une solution ;) 

D'ailleurs ça serait pas mal un peu plus de BMW au milieu de ces Opel, Mitsu, audi, subaru, renault et autres proto :) ....ça manque de BMistes 8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, comics69 a dit :

Bah dit donc merci les gars ça fait plaisir ces compliments...par contre je préviens tout de suite je suis hétéro hein :nickel4:

Pour ce qui est du Z4, j'essaye d'en faire une auto qui me correspond, j'aimerais bien évidemment que les projets en cours aillent plus vite mais il me faudrait beaucoup plus de temps....et accessoirement un peu plus d'euros en poche :) 

Bresse le 23 avril sera l'occasion de la remettre en piste, et moi aussi d'ailleurs depuis le temps que j'ai pas mis mes fesses dans ces baquets! Mon @Gatouille on pourra se faire des bourres, même si je sais d'avance que la tienne ira bien mieux que mon enclume  !

Vous êtes bien évidemment tous les bienvenus à l'atelier (à St Pierre de Chandieu pour ceux qui ne connaissent pas) pour venir discuter, ou faire vos entretiens, mécaniques, prépas, passage au banc, cartographie, achat de consommables, pièces châssis, enfin bref tout ce qui concerne nos M...ont essayera de vous trouver une solution ;) 

D'ailleurs ça serait pas mal un peu plus de BMW au milieu de ces Opel, Mitsu, audi, subaru, renault et autres proto :) ....ça manque de BMistes 8)8)

Vous faites l'entretien sur les ///M,je ne savais pas....c'est très intéressant comme info :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite mise à jour du système de freinage sur le Z.

Le problème était le suivant : d'une l'auto est relativement lourde, et de deux je ne dois certainement pas savoir freiner sur piste - mes pagid brulent souvent (je suis un simple pilote du dimanche), et de trois j'aime bien bricoler :)  

Je rappel que cela est réalisé à titre expérimentale, on est jamais sur de rien, donc j'aime bien tester par moi-même ;) 

Forcément, rien n'existe sur Z4M, contrairement aux M3 E46, à croire que personne ne veut en voir sur piste! je m'obstine un peu, et donc on a encore du ruser!

Le système de boa permet un refroidissement optimal du circuit de freinage, mais à condition toutefois que le circuit soit roulant, car sur des circuits "lents", le système de freinage peut souffrir même en présence d'un tel système de refroidissement. 

J'avais déjà vu qu'en NAscar et autres (surtout aux USA) on utilisait fréquemment des moteurs afin de pulser de l'air dans les freins... en voilà une bonne idée ;) 

Et puis les boas simple c'est tellement vu ;) allez trève de plaisanterie!

il m'a donc fallu trouver un moteur assez puissant et léger....chose faite, j'ai trouvé des moteurs capable de souffler à 160km/h (moteur brushless sur roulement à bille!!). pour le moment ceux installé soufflent moins fort en attendant les autres, car on est sur une phase de test. Peut être seront ils suffisant, nous avons pour cela installé des sondes de témpératures dans les plaquettes. 

Restait aussi à cabler le moteur: on a mis en place un système à vitesse variable (un potard quoi) avec un système qui enclenche automatiquement le ventilo à fond lorsqu'on appuie sur la pédale de frein, avec une tempo pour maintenir une vitesse donnée un certain temps, qui sera (prochainement on a pas eu le temps de tout faire) asservi à la température des plaquettes.

Ensuite restait à voir comment passer les boas, il n'y a pas trop d'espace sur un Z, donc encore quelques adaptations.

Puis ensuite opération très chiante (et surtout très longue) afin d'apporter l'air frais au ventilo et la prise au vent : découpe de la grille du pare choc comme à l'origine, c'est à dire entre les hexagones..

On s'occupe comme on peut ! premier test à Bresse le 23 avril!

 

IMG_2408.JPG

IMG_2411.JPG

IMG_2415.JPG

IMG_2416.JPG

IMG_2417.JPG

IMG_2418.JPG

IMG_2419.JPG

IMG_2413.JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aime bien les approches expérimentales de ce type!!!! ;-) 

Tes boas semblent bien positionnés et de bons diamètres.... Ça devrait déjà bien refroidir!!!

.... Par contre, as tu prévu un système d enregistrement de la température pour pouvoir vérifier l effet des ventilos ou remarque tu pourras en mettre un sur on et l autre sur off pour voir la différence?? ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail.

J'aime beaucoup ce type d’expérimentation ;) 

Je te souhaites que cela fonctionne du premier coup. Mais bon apparemment même si ce n'est pas le cas tu sais déjà sur quoi travailler pour améliorer ton installation.

En tout cas c'est super sympa de nous faire partager tes modifications et améliorations sur ton Z. Perso j'aime beaucoup lire ce type de poste.

Bonne continuation dans l'avancement de ton projet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LeoPolo a dit :

Moi j aime bien les approches expérimentales de ce type!!!! ;-) 

Tes boas semblent bien positionnés et de bons diamètres.... Ça devrait déjà bien refroidir!!!

.... Par contre, as tu prévu un système d enregistrement de la température pour pouvoir vérifier l effet des ventilos ou remarque tu pourras en mettre un sur on et l autre sur off pour voir la différence?? ;-) 

L'enregistreur c'est mon "copilote" ;)  Qui va vérifier les températures. les sondes sont justes là pour vérifier que le système est suffisant, et après je n'aurais plus de visuel, elles seront directement asservies au régulateur de vitesse des ventilos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, itsonlyrockandroll a dit :

Superbe travail.

J'aime beaucoup ce type d’expérimentation ;) 

Je te souhaites que cela fonctionne du premier coup. Mais bon apparemment même si ce n'est pas le cas tu sais déjà sur quoi travailler pour améliorer ton installation.

En tout cas c'est super sympa de nous faire partager tes modifications et améliorations sur ton Z. Perso j'aime beaucoup lire ce type de poste.

Bonne continuation dans l'avancement de ton projet.

Merci !

prochaine étape: pose du calculateur programmable infinity aem (un bijou de technologie!), pose du kit watermeth et du compresseur... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, comics69 a dit :

Merci, ça fait plaisir :) 

Je t'en prie.
Je suis fan des ventilateurs à l'entrée des boa (j'ai pas tout compris quand à leurs asservissement par rapport à la température). J'avais déjà vu ça sur la version européenne de la Nascar qui s'appelait Racecar Euro Series qui a du changer de nom maintenant.

J'ai une question qui n'est en rien péjorative mais dont la réponse pourrait me faire économiser quelques euros; pourquoi des pss10 et pas un set plus typé courses?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...