Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_629370

bonjour

c'est surement tres bête mais ayant acheté la voiture hier j'ai du raté une étape, car ce matin impossible de la démarrer.

J'ai bien le levier de la boite tout à gauche, le pied sur le frein mais l'antidemarrage reste allumer et le demareur ne se lance pas...

j'ai peut être pas mis la boite au neutre hier soir en l'éteignant. 

D'apres ce que j'ai lu je devrais avoir un 0 et non pas le 1 d'engagé comme sur ma photo

784925IMG20140322110953.jpg

si c'est bien ca comment on refait passer la boite au neutre ?

merci

Posté(e)
comment_629372

Salut,

Quand tu éteins tu laisses un rapport enclenché (levier à gauche) et quand tu démarres toi dois mettre le levier au neutre (au milieu, vitesse 0 affichée) auparavant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_629386

petite précision c'est une RHD vu que j'habite en écosse, je doute que la grille soit différente mais au cas ou.

En gros la position parking est gauche,au centre j'ai le séquenciel et à droite l'auto. La marche arriere étant au dessus de la position tout à gauche.

alors si je comprends bien avant d'éteindre le contact faut que je replace le levier à gauche (donc je quitte soit le mode séquentiel ou auto que j'utilisais pour rouler), et ensuite seulement je coupe le contact.

elle est repassée en 0 (je sais pas trop comment d'ailleurs)

448062IMG20140322113617.jpg

donc là, je reste sur la position à gauche du levier (en dessous de la marche arriere donc), j'appuie sur le frein et ca devrait démarrer

Posté(e)
comment_629392

Oui pour démarrer, levier en position neutre, pied sur le frein et tourner le clé ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_629396

ok, donc y'a un autre soucis. Je vais appeler l'ancien propriétaire, il m'a parlé qu'il a changé la batterie. Mais les xénons s'allument sans soucis, idem la vitre se baisse bien, l'éclairage intérieur s'allume a l ouverture de la porte puis s éteint. 

je doute que ca soit la batterie car le démarreur ne se lance pas du tout.

Posté(e)
comment_629401

Effectivement si elle démarre pas comme ça il y a un soucis! Ça pourrait peut-être venir de la clé, tu as essayé avec le double si tu l'as?

Posté(e)
  • Auteur
comment_629402

j'ai déjà essayé le double oui.
Un pote passera en fin d'apres'm pour tenter les cables. Je n'y pensais pas vu que les xénon s'allument bien et que je n'entendais absolument pas le démarreur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_629406

Bizarre, ton capot est il bien fermé?

oui je l'ai reclaqué, ayant lu que les deux capteurs pouvaient etre la cause.

Par contre en épluchant les factures je viens de lire que l'ancien propriétaire avant changé le mois dernier l'alternateur !! et vu qu'il roulait peu ( 9000miles en 6 ans !) je pense que la batterie n'est plus au top de sa forme.

On va tenter de la faire démarrer ce soir, et si elle démarre alors j'aurai l'explication

merci en tout cas

Posté(e)
  • Auteur
comment_629556

même pas en fait elle est neuve....juste l'ancien propriétaire qui n'a pas roulé depuis son changement donc elle était tres déchargée (j'étais pas certain de l'avoir compris et vu que je ne voyais pas de facture)