Aller au contenu

actuateur de ralenti


fada

Messages recommandés

bon gegette je démonter et je l'ai branché et testé il est bien piloté 

Quand tout est monté, c'est dur d'entendre le bruit du fonctionnement.

donc il fonctionne maintenant..... aurais je un probléme de tension lors du démarrage le dme ne regarde pas beaucoup de capteur et lorsque le moteur chauffe il prend en compte les capteur. est ce que j'ai assez de jus? je vais remonter et tester l'aternateur. vous en pensez quoi du raisonnement? le débitmetre est neuf, l'actuateur fonctionne mais il sont en défaut sur l'inpa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 20:48, dadblues a dit :

bon gegette je démonter et je l'ai branché et testé il est bien piloté 

Quand tout est monté, c'est dur d'entendre le bruit du fonctionnement.

donc il fonctionne maintenant..... aurais je un probléme de tension lors du démarrage le dme ne regarde pas beaucoup de capteur et lorsque le moteur chauffe il prend en compte les capteur. est ce que j'ai assez de jus? je vais remonter et tester l'aternateur. vous en pensez quoi du raisonnement? le débitmetre est neuf, l'actuateur fonctionne mais il sont en défaut sur l'inpa???

Désolé mais je comprends rien à ce que tu écris....

Je ne sais pas si tu as assez de "jus" mais si ta voiture démarre bien, en théorie, il y a assez de tension, vérifie quand même, ça prend 10 secondes.

"le débitmetre est neuf, l'actuateur fonctionne mais il sont en défaut sur l'inpa???"

Alors c'est "ils sont en défaut" ou "il sort en défaut" qu'il faut comprendre?

Il n'y a pas 36000 solutions, faut contrôler en priorité ton régime, débit d'air de l'actuateur de ralenti (et débit d'air du débitmètre si tu as un problème avec lui aussi) dans les valeurs réelle du DME (INPA ou DIS) et en fonction des résultats, ça t’aiguillera sur des contrôles tel que les alims/masses/ continuités via le calculo, sinon remplacer le capteur/actuateur par un fonctionnel ou essayer un autre calculo en dernier lieu. ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon beh répare ton soucis de débitmètre déjà, vu qu'il est neuf, contrôle les 4 fils:

Capture d’écran 2016-12-14 à 13.56.08.png

la continuité des Pin 2 et 4 en 14 et 41 à la prise du dme ( en secouant le faisceau quand tu teste les continuités car ça peut être des coupures intermittente, mauvais contact, etc)

la Pin 1 est une Masse

et la Pin 3 et alimentée par le relai blanc du DME en pin 5:

Capture d’écran 2016-12-14 à 13.56.39.png

Capture d’écran 2016-12-14 à 14.03.11.png

Voilà , tout ça pour 3,2 :oui:

mais j'ai un doute sur INPA car sur les miennes, j'ai des fonction qui merdent donc essais avec un DIS si tu peux aussi :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...