Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_630831

Bonjour à tous,

 

Voila, jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de problème moteur depuis que j'ai mon M3, eh bien c'est arrivé ce WE ! :-(

 

Sur une bonne accélération à environ 7000 tr, le voyant moteur s'est allumé, grosse baisse de puissance, je ne pouvais plus dépasser les 3000 tr, dès que j'essayais cela faisant un énorme bruit comme si elle ne tournait pas sur ses 6 cylindres...puis en ralentissant au feu rouge 500m plus loin, le voyant s’éteint et ensuite plus rien, elle refonctionnait comme si de rien était...

 

J'ai refais de bonnes accélérations ensuite, et le voyant ne s'est plus jamais rallumé !

 

Bon voila, ça m'inquiète quand même un peu, on aime pas trop quand nos joujoux ne se portent pas à merveille. Mais je me demande si ça ne pourrai pas venir des bobines, on entend tellement de problèmes la dessus... (je précise qu'elles sont d'origine et ont 84000 kilomètres). Ceux qui ont connus des problèmes de bobines, vous avez eu ces symptômes ?

 

Je pensais aussi au débitmètre, ou alors à une sonde lambda qui ferait des siennes, vous en pensez quoi ?

 

Et autre question, est-ce qu'un code défaut aura été enregistré et apparaitra à la valise même si le voyant ne s'est plus jamais rallumé ?

 

En tout cas merci d'avance :nickel8:

Posté(e)
comment_631366

C'est une stratégie du calculateur qui consiste a limiter le régime pour éviter d'endommager ton moteur en cas d'anomalie mais ça te permet quand même de rentrer chez toi.

Dans ton cas cela a été un problème éphémère mais normalement mémorisé dans la mémoire défaut de ton calculo, donc tu n'as plus qu'a faire une lecture de celle ci pour connaitre l'élément incriminé.

C'est une stratégie pour un certain niveau de panne donc tu peux avoir les même symptômes pour un problème complètement différent.

 

Bmw va te soustraire gentillement et toi tu sauras quel soucis à ta caisse! :oui:

Posté(e)
comment_631506

Oui, enfin, le bruit énorme au-delà de 3000 t/min, ça se justifie pas par le calculateur, si ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_631512

C'est une stratégie du calculateur qui consiste a limiter le régime pour éviter d'endommager ton moteur en cas d'anomalie mais ça te permet quand même de rentrer chez toi.

Dans ton cas cela a été un problème éphémère mais normalement mémorisé dans la mémoire défaut de ton calculo, donc tu n'as plus qu'a faire une lecture de celle ci pour connaitre l'élément incriminé.

C'est une stratégie pour un certain niveau de panne donc tu peux avoir les même symptômes pour un problème complètement différent.

 

Bmw va te soustraire gentillement et toi tu sauras quel soucis à ta caisse! :oui:

 

Une chose est claire, c'est que je n'irai pas chez BMW pour me faire dépouiller. Je préfère faire des kilomètres et aller chez Jean-Phi :oui:

En tout cas merci pour ton retour :nickel8:

Posté(e)
comment_631570

Oui, enfin, le bruit énorme au-delà de 3000 t/min, ça se justifie pas par le calculateur, si ?

 

Le calculo fait juste que limiter le régime et changer d'autres paramètres pour être safe.

 

Le bruit doit résulter de son problème moteur.

 

Ou peut etre le bruit d'admission ouverte en grand avec le moteur bridé à 3000 trs, est ce énorme pour lui?

 

Par contre je ne sais pas comment ils limitent le régime, si c'est via les papillons ou allumage vanos....

 

Un spécialiste va nous dire ça?

Créer un compte ou se connecter pour commenter