Aller au contenu

m3 E46 / megane 3 rs, besoin d'avis


vicking

Messages recommandés

D'ici là à être aussi rapide en E36 qu'en R26, va falloir se cracher dans les mains et pas être mauvais :L . Les RS sot de vrais vélos très (trop ?) faciles à mener vite :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • vicking

    9

  • Seb6v

    8

  • Tchomineur

    6

  • aramis

    4

Je trouve ça dommage d'hésiter entre une megane et une ///M3 juste pour une question de performance.

Même si la megane avait 100 cv de plus, pour ma part ça serait toujours ///M3 !

Pour son charme, son moteur, son bruit, sa renommée, sa ligne, etc... Avoir une ///M c'est quelque chose quand même...

Bref faut plutôt que tu te demande laquelle te fais le plus rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici là à être aussi rapide en E36 qu'en R26, va falloir se cracher dans les mains et pas être mauvais :L . Les RS sot de vrais vélos très (trop ?) faciles à mener vite :L .

 

oui non mais je parle d'une RS standard tout comme l'initiateur du post, et la je suis sur de moi une rs passe pas devant une M3 et je suis gentil parce qu'au moindre bout de droit c'est une énorme punition,

dans le cas d'une r26 faut pouvoir la comparer à une E36 en semi slick et vidée... et la je me doute du résultat, même encore une fois je suis sur du résultat,

 

donc bon pour avoir une polyvalence quand même correct faut comparer nos deux versions en mode "civile" et pareil je vois pas comment elle peuvent vraiment se comparer c'est très différent, finalement ça me rappelle lorsque j'étais gosse y avait déjà se genre de comparo entre les 5GTturbo et les M3e30 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je parle stock VS stock, ou plaquettées-slickés pour les deux (le minimum honnêtement lorsqu'on circuite) :W . Et la R26 et non pas la R. En ligne droite, oui, punition par la M3, encore que, sur un tourniquet, t'auras pas assez l'occasion de pousser au-dessus de 160 pour que l'écart se creuse. Par contre, au niveau facilité de conduite, un manche à couille arrivera rapidement à se rapprocher de temps de référence, qu'en M3, virilité oblige, ça prendra plus de temps pour cerner le mode d'emploi. Tout comme l'on croise souvent sur circuit des Porsche 996 GT3 fort mal menées par rapport à leur possibilité. Mais je suis d'accord, sur le papier, c'est très différent, et dans la conduite encore plus. Maintenant, s'il veut aller vite à pas cher, facilement, RS, s'il veut quelque chose de plus gratifiant, avec un budget plus conséquent, et sincèrement un autre monde de VRAIE belle auto, ///M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller vite voir très vite je rejoins ce qui a été dit au dessus mais pas forcément que pour les caractéristiques techniques des autos,

 

Il y a aussi l'aspect emotionnel, dans mon cas plier une clio/megane car j'ai été un peu optimiste ça me dérange pas trop,

 

La même chose avec ma M3 c'est plus compliqué je cogite trop et j'arrive pas à aller au bout de l'auto comme je le fais avec une Renault/Peugeot, peut être aussi que j'en ai pas les capacités

 

Pour un usage balade, arsouille en bon père de famille la M3 est top sur plein de point.

 

Pour de l'attaque pure sur circuit il y a effectivement moyen de prendre du plaisir pour moins cher avec pas mal d'autres autos, les RS en faisant partie.

 

 

Après une M3 dediée piste à poil comme il y en a quelques unes sur ce forum, ça doit être fantastique mais c'est un tout autre budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a un côté "merde, elle coûte plus cher", ce qui est d'ailleurs plutôt faux dans le cas présenté puisqu'on est à iso-budget. Je trouve ça dommage de ne pas essayer d'exploiter une auto sur circuit (dans la limite de ses compétences hein), et ça me fend toujours le coeur de voir une GT3, qui est vraiment faite pour ça, avoiner en ligne droite et se traîner au premier virolo sous prétexte que 

 

Quand au coté émotionnel, ça semble normal, de la même manière que j'en ai rien à battre de voir une Laguna II DCI brûler sur le bord de la route : on ose moins quand il y a un attachement. Encore que, taper de dans et s'approcher des limites, c'est rendre hommage à sa sportive :o|.

Bon, OK je fais le malin, mais je pense que mon cabriolet' sera mené tranquillement sur la piste de Montlhéry dans 15 jours :W ...

 

Choix cornélien en tout cas  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pu essayer une megane 2 rs j'ai beaucoup aimé, très bonne voiture pour tous les jours je trouve

le turbo souffle bien, ça consomme 8L en roulant cool voir moins sur autoroute dixit le propriétaire, 10L en appuyant un peu

Seul décéption: le coffre que je trouve vraiment petit...

 

Il faut que je trouve une m3 maintenant pour comparer et me décider

Je vais d'ailleurs peut être me prendre une 325i E36 pour m'amuser et voir à l'usage, si ça me plait je passerai à la m3 sinon bah au moins je serais fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en relisant les différents avis , on a fait le tour de la question ! Mais acheter une 325i E36 , mis à part que c'est une propulsion et que tu veux essayer , ça ne t'apprendra pas grand chose sur ce que peut être une M3..... Enfin, je dis ça , je dis rien en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches le chrono sans trop "forcer" niveau upgrade et pilotage prend une MRS.

Si tu recherche la passion et le plaisir de conduire peut importe le rythme, prends une M3.

Ce n'est pas la peine de chercher plus loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, je dis, vu comment tu hésites, prends une M3!!! la MRS2, c'est bien mais c'est moche et c'est mal fini et vu que tu veux t'en servir tous les jours, autant qu'elle te plaise :lover:

 

Avec une 325ie36 (ou même une 330ie46), tu vas trouver çà sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard et tu vas vite te faire chier... Pour un peu de sensations, il faut plus de CV, plus de bruit, un châssis plus pointu... Après la 330ie46, je m'étais demandé si la M3e46 était bien raisonnable et si ce n'était pas trop mais en fait, c'est juste ce qu'il faut, sans compter qu'on s'habitue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour q´user à faire des travers oui. Pour envoyer du gros sur une petite route défoncée, la question ne se pose même plus. La MRS va pulvériser les grosses GT allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour q´user à faire des travers oui. Pour envoyer du gros sur une petite route défoncée, la question ne se pose même plus. La MRS va pulvériser les grosses GT allemandes.

 

 

prends le pas mal, mais à un moment faut parler de vécu, en se moment plus les jours passe et plus la megane rs s'envole, les mecs se montent le bourrichon mais ont va arriver ou là?

 

au cul des GTR ou en aspi sur les GT3?  8)

 

ça me rappelle trop les années 80 90 quand les premiers jeunes permis pouvaient enfin se payer la golf GTI serie 1 parce qu'enfin abordable, pareil les mecs se montait une mayonnaise bref, j'en avais tellement entendu parler que quand j'ai essayer une, et deux puis trois ba voila quoi :-?, j'ai essayer d'autre truc bien plus sympa et dont personne ou pas grand monde m'avait vanté le potentiel 

 

Pareil quand j'ai eu l'occasion de test la megane 2 RS  j'ai pas été sur le cul, sympa mais pas de quoi s'envoler, le moteur bof bof, niveau perfs pour 225ch ouais ça va mais bon pas de surprise et pas joyeux comme moteur, la tenue route pareil bien, précision, facile à placer, mais voila pluvériser des grosses GT allemandes, non mais allo quoi 8) , sur route défoncé tu va juste pulvérisé les jantes en 17 dans un nid de poule...

 

je suis pas bmiste, je suis pour se qui m'amuse, je peut passer d'une marque à l'autre, autant je comprends ceux qui préfère du audi RS à du bmw M parce que chacun peut voir la conduite différemment, mais la megane c'est clairement pas la même gamme point, et vouloir la faire passer pour la delta HF intégrale des années 2000 c'est se mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir beaucoup réfléchi et lu vos avis et bien que j'attende toujours d'essayer une m3 je vais me diriger vers la m3 je pense

car finalement ça ne sera pas ma voiture de tous les jours mais une voiture plaisir

 

j'ai pas mal d'autre voitures pour lesquelles j'hésite encore style rx7, subaru gt etc mais la m3 reste pour le moment en tête de liste et j'enlève la megane qui est pour moi une excellente voiture pour tous les jours mais qui ne correspond pas à une voiture plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

re bonsoir !

Toujours dans mon dilemme mais en bonne voie pour une M3 !

j'ai juste quelques questions sur les E36:

 

déjà quelles sont les différences moteur entre une 3.0 de 286ch et une 3.2 de 321ch ?

Parce que y'a quand même 35ch de différence donc ma question c'est est ce qu'on peut gratter les 35ch d'une 3.0  facilement ? et a contrario, est ce que les 321ch sont les limites pour une 3.2 ?

Je parle bien sur d'un prépa de base, donc entre 1000 et 2000€ ;)

 

ensuite j'ai vu que les E46 anglaises sont au même prix que les E36 françaises, faut il vriament privilégier une E46 quitte être du mauvais côté et risquer le coussinet de bielle ?

 

Et dernière chose, j'ai pu conduire une nissan s14 (propu autobloc d'origine, 1200kg pour 250ch) j'étais pas vraiment à l'aise, on sentais que le cul avait envie de bouger, ça semblait pas stable j'avais très peu de retours de la voiture et donc impossible de passer aussi fort dans les chemins de montagne qu'avec ma saxo 16v (!!!)

alors que pourtant hein c'est une saxo donc arrière baladeur, châssis en carton, empattement tout petit et jantes 2 tailles plus petites

Est ce que c'est un comportement propre à nissan ? La propu BMW est peut être plus linéaire dans ses réactions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plus de 300cv sous le capot et en E36 donc aucune assistance bah va falloir que tu apprennes à la maîtriser doucement, car oui elle va partir du cul sinon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la megane j'ai laissé tombé, plus plaisant une m3

je parlais pour ça:

 

déjà quelles sont les différences moteur entre une 3.0 de 286ch et une 3.2 de 321ch ?

Parce que y'a quand même 35ch de différence donc ma question c'est est ce qu'on peut gratter les 35ch d'une 3.0  facilement ? et a contrario, est ce que les 321ch sont les limites pour une 3.2 ?

Je parle bien sur d'un prépa de base, donc entre 1000 et 2000€  :wink:

 

ensuite j'ai vu que les E46 anglaises sont au même prix que les E36 françaises, faut il vriament privilégier une E46 quitte être du mauvais côté et risquer le coussinet de bielle ?

 

Et dernière chose, j'ai pu conduire une nissan s14 (propu autobloc d'origine, 1200kg pour 250ch) j'étais pas vraiment à l'aise, on sentais que le cul avait envie de bouger, ça semblait pas stable j'avais très peu de retours de la voiture et donc impossible de passer aussi fort dans les chemins de montagne qu'avec ma saxo 16v (!!!)

alors que pourtant hein c'est une saxo donc arrière baladeur, châssis en carton, empattement tout petit et jantes 2 tailles plus petites

Est ce que c'est un comportement propre à nissan ? La propu BMW est peut être plus linéaire dans ses réactions ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la E36 c est du brut ,tu n auras aucune aide a part gerer ton volant frein accélérateur la 3.2 est plus fiable . la E46 possede le dsc qui est deconnectable si tu as envie de t amuser ligne plus moderne pour une anglaise je ne trouve pas terrible de rouler avec le volant a droite ca peut devenir tres dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...