Aller au contenu

Présentation BMW M5 F10


rif75

Messages recommandés

Merci les gars, alors good news la voiture sera prête lundi et je vais la récupérer Mardi, j'en profiterai pour voir si le speed limit y est ou pas :-D

 

Techart, tu as peut être raison même si la conduite d'une M5 V10 dernièrement m'avait un peu laisser sur ma faim sortant de ma C63 de 500cv, en grande partie à cause de la boite qui est vraiment dépassée aujourd hui, très bonne en mode sport, elle est pas agréable du tout au quotidien ce qui est quand même la vocation première de cette auto, être agréable au quotidien et super rapide quand on le souhaite. Je pense aussi que la sonorité joue beaucoup dans le ressenti et qu'une M5 F10 avec echappement d'origine pèche de ce côté la.

 

Pour les modifications Seb, retirer le speed limit s'il y en a un et mettre un boitier type JB4 mais uniquement disponible en stage 1 donc je me contenterai de 650cv environ :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rif75

    25

  • seb de la run

    7

  • jeff

    4

  • Nicolas

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

De mon côté, pour avoir eu avant la F10 un C63 pack performance plus et une M5 E61, la new d'un côté objectif les pulvérise!

En ligne droite la sensation de poussée est comparable à une GTR, ça ne s'arrête jamais… La boite est excellente, bien plus efficace et moins fatiguante que la SMG. Et en plus de tout ça,c'est une voiture bien plus agréable au quotidien qu'une E60 ou même que l'AMG. Voiture à double personnalité perso j'adore.

 

En revanche, j'ai du mal à retrouver la magie que procurait la E61, rien que les montées lyriques du V10 justifiait l'achat de cette voiture! C'est pour moi la berline la plus bestiale qu'on est pu avoir…

Idem pour l'AMG, une gueule d'enfer et un bruit de nascar :lover:

 

 

En résumé, la F10 est meilleure en tout point, mais il lui manque peut être ce petit truc qui l'a rendrait à mon gout aussi charismatique que son ancêtre ou même que le C63…

 

 

Tu me diras ce que tu en penses rif75 :wink:

 

 

Je me permet juste une petite photo:

attachicon.gifIMG_8322.jpg

 

a l'extreme dans ce genre d'autos, plus que les perfs pures, je prefere une personnalité ou un son qui marque. c'estpour cela par exemple que j'ai choisit la c63 à la rs6...cette dernière c'est un missile mais on entend rien et il faut aller vite pour se faire plaisir.

avec une c63 a 20à l'heure tu prends ton pied...

 

Merci les gars, alors good news la voiture sera prête lundi et je vais la récupérer Mardi, j'en profiterai pour voir si le speed limit y est ou pas :-D

 

Techart, tu as peut être raison même si la conduite d'une M5 V10 dernièrement m'avait un peu laisser sur ma faim sortant de ma C63 de 500cv, en grande partie à cause de la boite qui est vraiment dépassée aujourd hui, très bonne en mode sport, elle est pas agréable du tout au quotidien ce qui est quand même la vocation première de cette auto, être agréable au quotidien et super rapide quand on le souhaite. Je pense aussi que la sonorité joue beaucoup dans le ressenti et qu'une M5 F10 avec echappement d'origine pèche de ce côté la.

 

Pour les modifications Seb, retirer le speed limit s'il y en a un et mettre un boitier type JB4 mais uniquement disponible en stage 1 donc je me contenterai de 650cv environ :|

super nouvelle, tu va avoir du mal à dormir ce we...mardi, tu as interet de  nous faire un roman photo....si tu as le temps ce que j'en doutes..je sens qu'on ne te reverra pas avant quelques jours....j'ai un jb4 sur la m135i, je ne savais pas qu'il existait pour la m5...à 650cv..tu vas jubiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf super ça, c'est un bon début de vie commune avec cette belle M5 !! 

 

Le JB4 je ne me suis jamais intéressé à ce boitier et j'avoue que je ne sais pas trop en quoi ça consiste LOL.. désolé. 

 

Mais je suppose que c'est un boitier pour modifier la pression turbo? Genre l'AVC-R... 

 

La F10 est donnée pour 650 cv en stageI?! OMG 

 

Avec quelles pièces du coups? Ligne + JB4 et? 

 

D'origine le son est un peu fadasse oui... il a des bonnes lignes pour cette auto qui font un bon son?

 

Merci :nickel8:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jb seul donne ces chiffres Nicolas, sans autres modifications. Il ya de bonne ligne oui, même juste avec un silencieux on trouve un bon son pour pas cher.
 
Je vais vous faire un petit CR vu que je n'ai pas roulé beaucoup avec pour le moment. Déjà ça pousse un truc de fou, j'imagine même pas le résultat avec une bonne gestion :xcite: Le moteur est plein partout et s'étouffe pas jusqu'au rupteur, l'auto est vive et même si elle est lourde, je trouve que le maintien de caisse est très bon même à vive allure. Le confort est excellent en mode soft, c'est fou, je me croyais dans un taxi classe E, je n' vais pas senti un tel confort dans mes précédentes autos.
Pour la conso, c'est absolument fantastique comparé à la M5 V10 ou la C63. J'ai fais en gros 500km hier pour finir à une moyenne de 13L sachant que sur les 350km fait en Allemagne, il y a eu bouchons, plusieurs pointe au limiteur à 270 et pas mal de cruise entre 150 et 200km/h. Arrivé à la maison, 400km après le plein de 80L tout de même, il me restait 230km d'autonomie, avec la V10, à allure identique, j'aurais pas fais plus de 350 voir 380km grand max avec il est vrai 70L.
Le niveau d'équipement et de finition est tout simplement hallucinant par rapport aux anciennes générations, je suis fous de tous ces gadgets types HUD, alerte de franchissement ligne, capteur d'angles morts, sièges M multifonctions, Hifi dsp, bluetooth pour écouter la musique de mon tel, accès internet....
Bref, le seul point que tout le monde connait est la sonorité à l'échappement vraiment timide mais j'ai déjà repéré pas mal de silencieux qui corrige le problème mais je dois d'abord voir combien de temps je vais la garder car je vais peut être la vendre cet été pour prendre une M6, la les prix sont trop haut sur ce modèle surtout que j'ai toujours la 335I à côté.
 
Pour ma sortie sur le ring, cétait sur la route alors obligé de faire un saut :pilot: , bilan de l'auto, je suis loin de l'avoir poussé dans ces retranchement, d'une part, piste humide et mon premier tour, donc j'ai joué la prudence à fond même si j'ai quand même dépassé quelques caisses, je voulais y retourner le lendemain matin après une nuit d’hôtel mais à ma grande déception, le circuit n'est ouvert au public que de 17h30 à 19h00 en semaine :sad: J'étais dégouté, d'autant plus qu'il y avait un beau soleil. Bref ce n'est que partie remise...
 
Voila quelques photos de la belle.
 
img_4811.jpg
 
p1000810.jpg
 
p1000811.jpg
 
p1000812.jpg
 
p1000813.jpg
 
p1000814.jpg
 
p1000914.jpg
 
p1000915.jpg
 
Après quelques minutes à la douane pour la paperasse, voila ce qui vient se garer à côté de moi :wall: 
 
p1000910.jpg
 
p1000911.jpg
 
p1000912.jpg
 
p1000913.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resumer comparable au v10 sur le plan de la motorisation...avec le plaisir d'avoir un vehicule raisonnable sur le plan consommation ! Ils sont vraiment balaise bmw pour pondre des moteurs au top ! Au niveau conso je suis surpris car a rythme equivalent la E 92 consomme plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas étonnant pour la conso, quand tu vois qu'a 206 kmh c'est 3200tr, et quelle risque pas de mouliner vu le couple, en stabilisé y a du coup pas de problème, à la même vitesse l'e92 dépasse les 5000tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le jb seul donne ces chiffres Nicolas, sans autres modifications. Il ya de bonne ligne oui, même juste avec un silencieux on trouve un bon son pour pas cher.
 
Je vais vous faire un petit CR vu que je n'ai pas roulé beaucoup avec pour le moment. Déjà ça pousse un truc de fou, j'imagine même pas le résultat avec une bonne gestion :xcite: Le moteur est plein partout et s'étouffe pas jusqu'au rupteur, l'auto est vive et même si elle est lourde, je trouve que le maintien de caisse est très bon même à vive allure. Le confort est excellent en mode soft, c'est fou, je me croyais dans un taxi classe E, je n' vais pas senti un tel confort dans mes précédentes autos.
Pour la conso, c'est absolument fantastique comparé à la M5 V10 ou la C63. J'ai fais en gros 500km hier pour finir à une moyenne de 13L sachant que sur les 350km fait en Allemagne, il y a eu bouchons, plusieurs pointe au limiteur à 270 et pas mal de cruise entre 150 et 200km/h. Arrivé à la maison, 400km après le plein de 80L tout de même, il me restait 230km d'autonomie, avec la V10, à allure identique, j'aurais pas fais plus de 350 voir 380km grand max avec il est vrai 70L.
Le niveau d'équipement et de finition est tout simplement hallucinant par rapport aux anciennes générations, je suis fous de tous ces gadgets types HUD, alerte de franchissement ligne, capteur d'angles morts, sièges M multifonctions, Hifi dsp, bluetooth pour écouter la musique de mon tel, accès internet....
Bref, le seul point que tout le monde connait est la sonorité à l'échappement vraiment timide mais j'ai déjà repéré pas mal de silencieux qui corrige le problème mais je dois d'abord voir combien de temps je vais la garder car je vais peut être la vendre cet été pour prendre une M6, la les prix sont trop haut sur ce modèle surtout que j'ai toujours la 335I à côté.
 
Pour ma sortie sur le ring, cétait sur la route alors obligé de faire un saut :pilot: , bilan de l'auto, je suis loin de l'avoir poussé dans ces retranchement, d'une part, piste humide et mon premier tour, donc j'ai joué la prudence à fond même si j'ai quand même dépassé quelques caisses, je voulais y retourner le lendemain matin après une nuit d’hôtel mais à ma grande déception, le circuit n'est ouvert au public que de 17h30 à 19h00 en semaine :sad: J'étais dégouté, d'autant plus qu'il y avait un beau soleil. Bref ce n'est que partie remise...
 
Voila quelques photos de la belle.
 
img-632928-1-img_4811.jpg
 
img-632928-2-p1000810.jpg
 
img-632928-3-p1000811.jpg
 
img-632928-4-p1000812.jpg
 
img-632928-5-p1000813.jpg
 
img-632928-6-p1000814.jpg
 
img-632928-7-p1000914.jpg
 
img-632928-8-p1000915.jpg
 
Après quelques minutes à la douane pour la paperasse, voila ce qui vient se garer à côté de moi :wall: 
 
img-632928-9-p1000910.jpg
 
img-632928-10-p1000911.jpg
 
img-632928-11-p1000912.jpg
 
img-632928-12-p1000913.jpg

 

+1000000000000!

 

Je l'ai encore prise hier soir, c'est un missile sol sol ce truc :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on sent la différence de poids mais ils ont quand même fait un très bon boulot sur le châssis, au point qu'elle fasse de meilleure temps que la M3 sur piste avec 400kg de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui a connu le coupe E92 ou E46, le poids et l'encombrement de la bête n'est il pas un frein...on passe quand même sur une grosse berline !

Même une E60 parait petite quand tu es abord! Mais une fois que tu l'as en main c'est un vrai régal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de me rapprocher de mon concessionnaire car il en a une a vendre, le commercial est sympa je vais lui demander si un petit essai est possible ? Avant d'acheter comment avez vous pratique avant de franchir le pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...