Aller au contenu

Sièges baquets BMW PERFORMANCE


cayenneturbo techart

Messages recommandés

Il y a 10 heures, MELILLA1 a dit :

Je vais cherche si je trouve la glissière, je sais que j'ai encore les platines Marcht Schell. Si non tu a la glissière disponible: https://www.mtk-tuning.com/glissieres-de-siege-recaro-55489.html

 

glissieres-recaro-mtk-364954_700x700.jpg

Merci pour m'avoir répondu si rapidement! je chercher vraiment comme celles des BMW performance. je dois convertir un siège conducteur a un siège passager... inverse le Airbag...le boucle de ceinture...et un des sièges n'a pas le système pour rabattre le siége en avant.

 

 

téléchargement.jpg

Modifié par davidc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, davidc a dit :

Merci pour m'avoir répondu si rapidement! je chercher vraiment comme celles des BMW performance. je dois convertir un siège conducteur a un siège passager... inverse le Airbag...le boucle de ceinture...et un des sièges n'a pas le système pour rabattre le siége en avant.

 

 

téléchargement.jpg

A d'accord !! Désolé, Non je n'ai plus ce système. J'ai tout vendu avec mes sièges BMW Performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MELILLA1 a dit :

A d'accord !! Désolé, Non je n'ai plus ce système. J'ai tout vendu avec mes sièges BMW Performance.

Merci comme même de m'avoir répondu  ; ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un retour concernant cette histoire de codage pour les sièges BMW Performance.
J'ai effectué plusieurs recherches et malgré les multiples sujets trouvés, ici ou même du côté des US les avis divergent ...
Des personnes disent que le faisceau "rétrofit" (ref : 61122155580) est nécessaire pour adapter ces sièges avec un passage obligatoire en concession pour codage. Et d'autres disent qu'un simple codage suffit.

Le fichier officiel BMW qui explique le montage des sièges n'est pas vraiment explicite. Ils mentionnent qu'il est nécessaire d'acheter ce faisceau mais n'en explique pas la raison. J'ai donc décidé de comparer leur schéma de montage ainsi que le schéma de la boite à fusibles disponible dans la manuel de la voiture. 

Analyse :
Fusible F03 - Emplacement vide à utiliser à la place du F53 (si modèle construit après 09/07)
Fusible F10 - Emplacement vide à utiliser à la place du F29 (si modèle construit après 09/07)
Fusible F29 - Module fonction sièges chauffants (siège conducteur et passager) 
Fusible F52 - Module fonction sièges chauffants (siège conducteur) 
Fusible F52 - Module fonction sièges chauffants (siège passager) 
Fusible F68 - Emplacement à utiliser à la place du F52 (si modèle construit après 09/07)

dvevebvev.jpg.0af0a8868714f1e34c03b108ee78d69e.jpg


Conclusion :
L'emplacement des fusibles que BMW recommande d'utiliser correspond aux emplacement initialement prévu pour la fonction des sièges chauffants.
Les sièges BMW Performance possèdent TOUS une nappe chauffante c'est pour cette raison que BMW demande de se munir de ce faisceau afin de mettre en conformité le véhicule compte tenue qu'on ajoute une option, les sièges chauffants.
Donc le défaut d'airbag/ceinture est à priori présent car le siège BMW Performance ne possède pas de capteur de présence du passager. Un simple codage/désactivation peut résoudre le problème. 

La commentaire d'@AnthonyRS3 semble correct ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relus le sujet et je me souviens que sans le câble, nous ne sommes pas arrivés à effacer le témoin de l'airbag. Il y a peut-être un autre moyen plus simple. A voir avec DM Performance qui a apparemment a la solution. Mais à chaque fois que tu débranche la prise jaune du siège, il faut repasser à la valise. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MELILLA1 a dit :

J'ai relus le sujet et je me souviens que sans le câble, nous ne sommes pas arrivés à effacer le témoin de l'airbag. Il y a peut-être un autre moyen plus simple. A voir avec DM Performance qui a apparemment a la solution. Mais à chaque fois que tu débranche la prise jaune du siège, il faut repasser à la valise. 

J’avais pas connaissance de ce fameux voyant avant qu’on m’en parle. Effectivement DM Performance a réussi à l’enlever. Je vais contacter quelques bonnes adresses et voir ce qu’ils en pensent. Je reste sceptique sur ce faisceau. Pour moi ça n’a rien à voir car comme le schéma le prouve ça vient se branché sur les emplacements dédié a l’option « sièges chauffants » 

Ce voyant apparaît est présent car les sièges Performance ne possède pas de capétien qui détecte si une personne est assise dans sa ceinture. Mon calculateur est programmé en tenant compte de mes sièges qui eux ont ce capteur. Donc par déduction s’il détecte qu’il manque ce capteur -> défaut immédiat. 
A partir du moment où en codant le calculateur tu l’informe que tout est normal alors tout entre dans l’ordre. Les joies de l’électronique et d’avoir 50 calculateur pour une option. 
 

Je vois l’expérience que j’ai en ayant travaillé chez Audi avec les calculateurs maîtres et les calculateurs esclaves. Ça tombe toujours en panne et coûte un bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi sur qu'un coup de codage via NCSExpert permet de supprimer la surveillance de présence sur siège passager et donc supprimer le voyant associé.

Il me semble que c'est cette value à changé:

Capture22.PNG.87ebc70ee68038977ce3545602eff29f.PNG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Spounik a dit :

Quasi sur qu'un coup de codage via NCSExpert permet de supprimer la surveillance de présence sur siège passager et donc supprimer le voyant associé.

Il me semble que c'est cette value à changé:

Capture22.PNG.87ebc70ee68038977ce3545602eff29f.PNG

Merci pour ta précision :) Je suis du même avis mais n’étant pas un pro du codage je peux pas m’avancer. 
 

Voici ce que j’ai trouvé sur un autre forum :B2520EE3-BB4E-42C4-96BE-CD031836B7AE.jpeg.2e48b133e43932566b1ef3e7c027be9f.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ju63 a dit :

Alors tu as trouvé une solution pour ton voyant ? 

Je ne m’en suis pas occupé. Avec cette histoire de virus, c’est pas la bonne période pour ce détail ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petit Up pour les personnes qui voudront monter les sièges BMW Performance.

Si vous êtes dans le même cas que moi avec à l'origine des sièges à réglage électrique mais NON chauffants, l'achat du faisceau cité dans les précédents messages est INUTILE !!!
Tout est une question de codage !!!! Ce faisceau sert uniquement pour câbler la fonction chauffante car les sièges BMW Performance sont TOUS chauffants. Mais au final sans avoir la commande de chauffage avec les boutons "sièges chauffants" aucun intérêt.

Depuis l'installation des nouveaux sièges j'ai immédiatement ceci qui est apparu :
1BF8D5FA-88B4-47F1-A56F-8944BB96505E.thumb.jpeg.6f07c59d887d0b11437e09bf5acdff46.jpeg

L' explication est simple, les sièges Performance ne possèdent pas  : 
- de capteur dans la boucle de ceinture pour signaler au calculateur que la ceinture du passager est bouclée.
- de capteurs d'occupation de siège (celui qui détecte le poids d'un occupant) 

 

De ce fait voici les lignes de code à passer de "aktiv" à "nicht_aktiv" via NCSExpert : (Module ABG)

- SBR_SENSOR_BEIFAHRER_MCD
    nicht_aktiv
- AKS_LINKS_1_CD
    nicht_aktiv
- AKS_RECHTS_1_CD
    nicht_aktiv
- SPSBF_1
    nicht_aktiv
- SPSF_1_CD
    nicht_aktiv
- GK/OC3/POL
    nicht_aktiv
- OC3_1
    nicht_aktiv


A partir de là le voyant Airbag va disparaitre et plus aucun défaut sera apparent même dans INPA. 

**Les Airbags latéraux qui sont situés dans les sièges seront toujours fonctionnels**

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars je viens a vous pour une infos. 
 
 

J’ai fais le montage des sieges bmw performance dans ma M3 suite a ça voyant airbag normal il faut codé la surveillance du capteur d’assises. 
 

Ma voiture avait à l’origine les sièges chauffants mes sièges performance sont également chauffant par contre depuis le montage cette fonction ne marche plus vous avez une idée il faut faire un codage aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...