Aller au contenu

Bruit arrière niveau transmission/pont : silent-blocs / résolu


totor03

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • totor03

    42

  • nasty

    12

  • Maxlamenace

    11

  • Batoons

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 3 mois plus tard...

Merci Léo !

Oui je vais profiter sur maintenant les beaux jours sont la !!

Salut totor03,

 

Je veux opérer ma belle de la même façon, peux tu me dire si tu as eu besoin d'un pont ou les chandelles sont elles suffisantes pour changer les sb de pont, de berceau et de bras ?

 

Merci d'avance pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totor03,

 

Je veux opérer ma belle de la même façon, peux tu me dire si tu as eu besoin d'un pont ou les chandelles sont elles suffisantes pour changer les sb de pont, de berceau et de bras ?

 

Merci d'avance pour ton aide :wink:

 

Pour l'avoir fait, sur chandelle c'est même pas la peine d'y penser. Le pont est indispensable pour ce genre d'opération.

Après tout est faisable mais vu la galère que c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nasty, effectivement c'est bien ce qui me semblait ;) Je pense donc investir dans un pont et ensuite opérer la bête :) J'ai fait un Devis chez Devotech, au cas ou mon châssis serait fissuré... Mais bon, je penses quand même prendre un pont d’occase, je serais gagnant !
Je penses changer la totale, tant qu'à faire, vous connaissez surement les prix pour tout les sb du train arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attaque bientôt une remise en état du châssis, et par la même occasion tous les sb aussi, niveau tarif je dois me rendre chez BMW de ma région pour un devis (que des pièces...j'suis pas assez fou pour leur laisser la //M :nanana: ), par contre je ne sais pas trop où acheter les plaques de renfort..., si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur, voir même les côtes des plaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totor03,

Je veux opérer ma belle de la même façon, peux tu me dire si tu as eu besoin d'un pont ou les chandelles sont elles suffisantes pour changer les sb de pont, de berceau et de bras ?

Merci d'avance pour ton aide ;)

Salut Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max ! Et bien j'ai bien procédé avec des chandelles !

Par contre il te faut du temps .... Beaucoup de temps .

En tous cas cela va lui faire beaucoup de bien tu verras !!

Ok, je ne suis pas pressé, ça ne me dérange pas si elle reste au garage cet hivers ;) Peux tu m'indiquer la marche a suivre stp ? Tu as changé ceux du berceau aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour la remise en état de ma merguez je ne sais pas encore si se sera sur chandelle ou avec un pont, sa dépendra du collègue... Dans tout les cas j’essaierai de faire un max de photo! 

Quelqu'un peut il me dire à quoi sert le capteur qui se trouve à côté du cardan doit???( bien entendu il n'est plus connecté... :?: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne suis pas pressé, ça ne me dérange pas si elle reste au garage cet hivers ;) Peux tu m'indiquer la marche a suivre stp ? Tu as changé ceux du berceau aussi ?

Salut oui ça ne me dérange pas bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce Topic, en anglais, mais très bien détaillé, du coup j'ai un peu moins peur d'attaquer ;) Cela correspond il bien à la procédure ?
Pour l'extracteur de silentbloc, vous avez fait au feeling, avec un outil maison ou avez vous utilisé un extracteur du commerce ? Si oui ou l'avez vous trouvé svp ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce Topic, en anglais, mais très bien détaillé, du coup j'ai un peu moins peur d'attaquer :wink: Cela correspond il bien à la procédure ?

Pour l'extracteur de silentbloc, vous avez fait au feeling, avec un outil maison ou avez vous utilisé un extracteur du commerce ? Si oui ou l'avez vous trouvé svp ?

Merci d'avance :)

 

Superbe tuto très détaillé.

Moi je m'étais fait un outil maison, un conseil prends de la tige fileté classe 10.9 ou 12.9 sinon tu vas les dévorer en 2-2

 

sur LBC tu trouveras un gars qui vend des extracteurs pour environ 200€ il me semble.

 

 

Je me répète, bon courage car il te faudra du temps pour faire tout ça. Pour les SB prends des PowerFlex, ils sont plus simple à installer que les OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce Topic, en anglais, mais très bien détaillé, du coup j'ai un peu moins peur d'attaquer :wink: Cela correspond il bien à la procédure ?

Pour l'extracteur de silentbloc, vous avez fait au feeling, avec un outil maison ou avez vous utilisé un extracteur du commerce ? Si oui ou l'avez vous trouvé svp ?

Autre point, il semblerait que les plaques de renfort de châssis sont collées, elles ne doivent pas forcement être soudées ? Si tel est le cas, c'est beaucoup plus simple... à confirmer !

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...