Aller au contenu

Défaut moteur - perte de puissance passagère


LuuZ

Messages recommandés

moi je dis cette histoire doit se régler au prochain rasso, et le gagnant repart avec l'auto de l'autre, comme au bon vieux temps...

 

et puis comme ça on verra enfin en vrai Miss 1M, depuis qu'on en entend parler, on l'a jamais vu en vrai

 

sinon moi j'ai un peu peur des MAJ, c'est un coup à perdre la reprog ça !!!

Je n'y avais pas pensé mais ça pourrait être le thème du prochain rasso 1M / Motorsport passion ? :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais a-t-on une explication de pourquoi elle chauffe moins grâce à une MAJ ?????

 

:nickel6:

Moins de 3 mois dans la logique (dernière intervention sur ma voiture.

 

moi je dis cette histoire doit se régler au prochain rasso, et le gagnant repart avec l'auto de l'autre, comme au bon vieux temps...

 

et puis comme ça on verra enfin en vrai Miss 1M, depuis qu'on en entend parler, on l'a jamais vu en vrai

 

sinon moi j'ai un peu peur des MAJ, c'est un coup à perdre la reprog ça !!!

 Oui, tu perd la prog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Même souci hier au MLR après seulement une dixaine de tours en cherchant le chrono en envoyant du lourd c'est vrai.

Seulement hier juste avant que ça se mette en défaut on a entendu clairement un boum lors d'une reaccel comme le bruit d'un retour de pot.

À l'inspection, perso difficile à dire si la charge pipe à morflé car elle semble intacte à vue.

J'ai une 1M atmo 150ch depuis hier, et le pire c'est qu'il n'y a plus de message d'erreur !!

Pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 3 mois dans la logique (dernière intervention sur ma voiture.

 

 Oui, tu perd la prog

Et si la MAJ est faite en Allemagne est ce qu'ils peuvent te laisser ta prog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Même souci hier au MLR après seulement une dixaine de tours en cherchant le chrono en envoyant du lourd c'est vrai.

Seulement hier juste avant que ça se mette en défaut on a entendu clairement un boum lors d'une reaccel comme le bruit d'un retour de pot.

À l'inspection, perso difficile à dire si la charge pipe à morflé car elle semble intacte à vue.

J'ai une 1M atmo 150ch depuis hier, et le pire c'est qu'il n'y a plus de message d'erreur !!

Pfffffff

 

C'est le cas, car au moment où, les dump sont grandes ouvertes mais les injecteurs poursuivent un court instant.

 

Tu as dès lors une flamme à l'échappement (façon Supra), et le défaut apparaît car il pense que tu n'as plus l'alimentation en air requise.

 

Elle passe en dégradé, avec des avances minimales et un turbo à 0.2b maxi, soit 220Nm selon l'Awron !  :)

 

Contrôle ta charge pipe, tes dumps et la température d'admission, ce sont les trois facteurs déclenchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était li y a dix jours, depuis qu'elle new LuuZ ?

 

J'ai eu ma réponse sur ton topic. Charge pipe cassé donc.

 

Quelqu'un aurait une photo précise de cette pièce à priori ma conçu (on est donc tous concernés). Qu'elle sont les possibilités en upgrade ? Combien ça coûte ?

Vu qu'on risque tous d'y passer, et si ce n'a pas déjà été fait, se serait sympa que l'un de ceux qui a déjà traité le problème nous fasse un petit tuto sur la solution à ce problème.

Modifié par mika gt4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge Pipe est la grosse durite de turbo en plastic noir qui passe sur le côté droit du moteur et y rentre.

Comme upgrade en renforcé, tu as l'Evolution Racewerks ou la BurgerTuning essentiellement, la Synapse à l'air top mais très chère.

Tu peux en trouver à +-300$ + frais + pose.

Il y a les BOV (blow out valves - Dumps) à changer aussi, là tu as les Tial, HKS ou Audi RS4-S3 qui vont bien et ont le même diamètre.

Certaines psshhiiitent assez fort, d'autres sont + discrètes.

Sinon il existe un système de recirculation, Synapse a le système 2 en 1.

 

 

REGARDE ICI : https://www.google.be/search?q=CHARGE+PIPE+N54&espv=2&biw=1440&bih=731&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=n9xVVeOJJoXlywPVioH4Bg&ved=0CAYQ_AUoAQ&dpr=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est ni plus ni moins que la durite d'admission turbo et des dump-valves.

 

Je ne connais encore rien à cette auto mais pour avoir modestement essayé d'améliorer les performances d'autres autos je suis déjà intervenu sur ces éléments.

La référence en la matière pour moi c'était Samco (les fameuses durites bleu). Solide mais surtout le top pour l'isolation termique. Quand aux dump-valves à part du made in china elles se valent en générale.

Sur une autre auto j'ai une HKS. Pour une auto dédié à la piste/arsouille ça va sinon à la longue puuuuuuuuuuuuuuussssh pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit à chaque passage de vitesse c'est pas... très discret. Je me vois pas arriver chez mes clients en sachant qu'ils m'entendent arriver trois minutes avant.

 

Mais bon, si je me trompe pas la défection de cette pièce ne peut entrainer aucune autre dégradation ? A par foutre en l'air la journée d'un pistard ?

Auquel cas pour celui qui piste pas ce n'est pas la peine de la changer préventivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu te retrouves avec 150Ch au lieu de 340, et tu tournes en sds avec d'autres potes  :nickel4:

 

Les Dump Audi ne semblent pas trop psshhhiter, parfois tu as des CP avec monovalve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon pote qui a aussi eu un mode dégradé à répétition à Spa, oxydation au niveau de la wastegate. Dégrippé et plus de souci depuis.

Mais la sienne approche les 80.000km aussi et ils ont constaté que la charge pipe devenait sèche et rigide, et ont conseillé de changer en préventif.

Toujours bon à savoir pour ceux qui ont toujours la leur d'origine.

Suite au prochain numéro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce sujet déjà ouvert pour vous faire part de ce problème aussi sur ma 1M, pourtant très peu kilométrée (7500 km).

 

Petit topo, que je reprends de ma présentation :

 

J'ai régulièrement, mais de manière totalement aléatoire, mon voyant moteur orange qui se déclenche, avec affiché "Défaut moteur! Perte de puissance" et une énorme perte de puissance (au moins c'est cohérent), un bruit horrible, et l'obligation de redémarrer le véhicule pour que tout redevienne comme avant. J'ai pris une photo mais que j'ai supprimé comme un ***.

 

Cette avarie ne se déclenche qu'en conduite sur route ou autoroute (donc au dessus de 150km/h  90km/h), le plus souvent en régulateur, donc pas forcément en "tapant dedant", mais généralement toujours à chaud (d'ailleurs vous me confirmer qu'une température moyenne de 115° sans faire du circuit, c'est bon ?)

 

Ce problème m'est déjà arrivé 10/15 fois depuis que j'ai la voiture (achetée il y a un mois avec 5500 km)! Et le problème c'est qu'elle a passé un Check-Up à ma concession, et qu'ils n'ont rien trouvé. De plus le défaut n’apparaissait qu'une foi sur la balise, et le technicien a conclu à un problème d'essence, que l'ancien propriétaire ou que le vendeur avaient du mettre du 95, provoquant un cliquetis moteur et une mise en sécurité automatique. Seulement voilà, j'ai récupéré ma voiture il y a plus d'une semaine et le problème est toujours là, alors que ça fait maintenant 2000 km où elle ne boit que de l'essence top qualité (vous savez, celle où tu dois donner un petit bout de rein à chaque fois mais que pour autant vous-ne-reviendrez-plus-chez-eux-par-hazard).

 

Je vais prendre de nouveau rendez-vous courant juin, et j'ai expliqué au technicien par mail les problèmes de Charge Pipe et/ou de Pompe Haute Pression que j'ai pu relever sur ce forum.

 

Ce problème m'inquiète, et gâche un peu mon plaisir même si je regrette pas une seconde mon achat. S'avez vous s'il peut s'agir d'autre chose que la Charge Pipe ?

 

Mon véhicule n'est plus sous garantie constructeur, mais j'ose espérer que BMW prendra entièrement à sa charge les éventuelles réparations/changements de pièces, puisqu'il s'agit clairement d'un vice caché à ce kilométrage.

 

J'ai d'ailleurs pas mal parcouru le forum, et je trouve quand même particulièrement inquiétant les différents problèmes relevés sur cette voiture pourtant à plus de 60 000 euros...

Y a t'il un post qui reprends tous les problèmes relevés ? Si non, je serai pas contre une petite liste de ce qui est le plus fréquent, histoire de voir avec ma concession les choses à faire, à vérifier, ou à prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme toi jeune possesseur d'une 1M, je n'ai qu'une expérience de cette auto très limité. Mais je vais te partager ce que j'en sais.

Je suis le deuxième proprieaire de cette auto. Je sais que le premier propriétaire à rencontré le même problème au début. Je sais qu'il a emmené l'auto chez son concessionnaire (Lyon) et enfin je sais qu'il ont réglé ce problème sans changer de pièce. J'ai appris tout ceci lorsqu'avant d'acheter cette auto j'ai appelé la concession dans laquelle elle avait toujours été entetenu et dans laquelle ils ont bien voulu me renseigner. Pour autant la nana que j'ai eu au téléphone n'a pas su m'expliquer la nature de l'intervention ayant sollutionner le problème.

Ne t'alarme donc pas trop, il n'y a peut-etre pas de gros frais à prévoir pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce sujet déjà ouvert pour vous faire part de ce problème aussi sur ma 1M, pourtant très peu kilométrée (7500 km).

 

Petit topo, que je reprends de ma présentation :

 

J'ai régulièrement, mais de manière totalement aléatoire, mon voyant moteur orange qui se déclenche, avec affiché "Défaut moteur! Perte de puissance" et une énorme perte de puissance (au moins c'est cohérent), un bruit horrible, et l'obligation de redémarrer le véhicule pour que tout redevienne comme avant. J'ai pris une photo mais que j'ai supprimé comme un ***.

 

Cette avarie ne se déclenche qu'en conduite sur route ou autoroute (donc au dessus de 150km/h  90km/h), le plus souvent en régulateur, donc pas forcément en "tapant dedant", mais généralement toujours à chaud (d'ailleurs vous me confirmer qu'une température moyenne de 115° sans faire du circuit, c'est bon ?)

 

Ce problème m'est déjà arrivé 10/15 fois depuis que j'ai la voiture (achetée il y a un mois avec 5500 km)! Et le problème c'est qu'elle a passé un Check-Up à ma concession, et qu'ils n'ont rien trouvé. De plus le défaut n’apparaissait qu'une foi sur la balise, et le technicien a conclu à un problème d'essence, que l'ancien propriétaire ou que le vendeur avaient du mettre du 95, provoquant un cliquetis moteur et une mise en sécurité automatique. Seulement voilà, j'ai récupéré ma voiture il y a plus d'une semaine et le problème est toujours là, alors que ça fait maintenant 2000 km où elle ne boit que de l'essence top qualité (vous savez, celle où tu dois donner un petit bout de rein à chaque fois mais que pour autant vous-ne-reviendrez-plus-chez-eux-par-hazard).

 

Je vais prendre de nouveau rendez-vous courant juin, et j'ai expliqué au technicien par mail les problèmes de Charge Pipe et/ou de Pompe Haute Pression que j'ai pu relever sur ce forum.

 

Ce problème m'inquiète, et gâche un peu mon plaisir même si je regrette pas une seconde mon achat. S'avez vous s'il peut s'agir d'autre chose que la Charge Pipe ?

 

Mon véhicule n'est plus sous garantie constructeur, mais j'ose espérer que BMW prendra entièrement à sa charge les éventuelles réparations/changements de pièces, puisqu'il s'agit clairement d'un vice caché à ce kilométrage.

 

J'ai d'ailleurs pas mal parcouru le forum, et je trouve quand même particulièrement inquiétant les différents problèmes relevés sur cette voiture pourtant à plus de 60 000 euros...

Y a t'il un post qui reprends tous les problèmes relevés ? Si non, je serai pas contre une petite liste de ce qui est le plus fréquent, histoire de voir avec ma concession les choses à faire, à vérifier, ou à prévoir...

bonjour,

Si le défaut apparaissait sur la valise il y avait les protocoles de résolution.

Certainement un technicien pas formé aux petite M. Il faut voir un Pro qui connait bien les M

 

Ta concess est elle une M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme toi jeune possesseur d'une 1M, je n'ai qu'une expérience de cette auto très limité. Mais je vais te partager ce que j'en sais.

Je suis le deuxième proprieaire de cette auto. Je sais que le premier propriétaire à rencontré le même problème au début. Je sais qu'il a emmené l'auto chez son concessionnaire (Lyon) et enfin je sais qu'il ont réglé ce problème sans changer de pièce. J'ai appris tout ceci lorsqu'avant d'acheter cette auto j'ai appelé la concession dans laquelle elle avait toujours été entetenu et dans laquelle ils ont bien voulu me renseigner. Pour autant la nana que j'ai eu au téléphone n'a pas su m'expliquer la nature de l'intervention ayant sollutionner le problème.

Ne t'alarme donc pas trop, il n'y a peut-etre pas de gros frais à prévoir pour autant.

 

Mince décidément c'est vraiment un mal répendu. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de versions différentes : Charge Pipe, Pompte haute Pression, simple remise à jour électronique... Pas évident de s'y retrouver. Si mon concessionnaire ne trouve toujours pas, j'appelerai peut-être celui de Lyon où a été entretenu la tienne pour me renseigner :-).

 

bonjour,

Si le défaut apparaissait sur la valise il y avait les protocoles de résolution.

Certainement un technicien pas formé aux petite M. Il faut voir un Pro qui connait bien les M

 

Ta concess est elle une M ?

 

Mon technicien m'a montré le code d'erreur, et y'avais marqué "cliquetis" ou quelque chose comme ça, mais pour lui il n'y avait pas de problème particulier à part l'essence. Pourtant il a l'air de s'y connaître, je discute souvent avec lui...

 

Je ne savais pas qu'il y avait des concession "M", ce sont les seules à pouvoir vendre et entretenir des M ? Je sais que la mienne en vend régulièrement et que par conséquent elle les entretien derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la charge pipe c'est flagrant, elle est pétée là où elle s'attache en général, en poussant dessus tu vois si c'est fixe ou si c'est mobile et donc cassé.

Après si en redémarrant tu as toute la puissance, c'est impossible que ce soit la charge pipe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...