Aller au contenu

Défaut moteur - perte de puissance passagère


LuuZ

Messages recommandés

Lorsque ton défaut apparaît va directement à la concession sans couper le moteur, ils auront toujours le défaut à la valise et pourront l'identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Lorsque ton défaut apparaît va directement à la concession sans couper le moteur, ils auront toujours le défaut à la valise et pourront l'identifier.

 

Bah le problème c'est que j'utilise mon véhicule le soir et le week end, et le service attelier ferme à 18h30 uniquement en semaine...

 

D'ailleurs j'ai toujours trouvé que les jours d'ouverture du service attelier n'étaient pas adaptés, même la poste est ouverte le samedi matin xD !

 

En plus le problème c'est le côté aléatoire du bidule.

 

Bref, hier soir le voyant a fait sa réapparition, du coup j'ai pris rendez vous dans une autre concession (Juvisy sur les conseils de Thierry et Vinex). Dorénavant, à Saint Gratien, ils me verrons que pour la mise à jour du GPS et la carrosserie...

 

Je vous tiendrais informé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La voiture est passée au garage. A priori le problème serai réglé via une mise à jour du véhicule (Note interne BMW PuMA).

 

Je la récupère ce soir ou demain.

 

J'espère que le problème est définitivement réglé ^^.

 

En tout cas bonne nouvelle ma garantie a pris en charge l'intervention.

 

Maintenant, reste mon problème de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Ne sachant pas si celà méritai d'ouvrir un nouveau post...

 

Après mon problème de voyant moteur et de pare choc à repeindre, hier ma jolie rouquinne m'a fait encore un petit caprice inédit !

 

Je monte dedans (normal), je met la clef, enclenche le moteur et là... Voyant orange... d'huile !

 

Je vais dans le menu : info véhicule et là l'ordinateur de bord m'indique huile dans le rouge, très inférieur au minimum...

 

Dans le doute je redémare... Rien ne change.

 

Je décide donc de rentrer chez moi à allure très modérée, et au bout de quelques kilomètres, le voyant disparait, et l'huile est à nouveau indiquée au max sur l'ordinateur de bord...

 

Heuuuu elle est possédée ma voiture où ça se passe comment ?

 

C'est hyper dangereux ce truc, parce que si j'avais eu de l'huile dans le coffre, j'en mettais direct et j'aurai alors dépassé le niveau max !

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà eu ce soucis car ma voiture était garée en pente. Tu te remets sur le plat tu éteins le moteur attend quelque minute et normalement quand tu redémarre plus de soucis ;)

C'est beau l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà eu ce soucis car ma voiture était garée en pente. Tu te remets sur le plat tu éteins le moteur attend quelque minute et normalement quand tu redémarre plus de soucis :wink:

C'est beau l'électronique...

 

J'étais effectivement garé en pente, le cul en haut (la voiture hein pas moi ^^), mais très légère (genre 10% max)....

 

Et surtout c'est pas la première foi que je me gare dans cette rue et ça ne m'avait pas fait ça avant.

 

Quelle blague si c'est vraiment à cause de ça...

 

Ca te l'a refais par la suite ? Comment tu as su que c'était ça ?

 

Du coup moi même pas eu besoin de ralumer, après quelques kilomètres tout est redevenu normal sans redémarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de jauge... Une vraie connerie.

Je pense quand même que si elle t as indiqué etre ds le rouge puis au Max, , c est qu il doit y avoir un petit manque quand même.

Avec la mienne il m est arrivé la même, je check au hasard sur l ordinateur de bord et la je vois l huile a limite en me disant de rajouter un litre d huile, je me suis dit que Ca fiasit beau oui d un coup, j ai rajouté 300 ml et la miracle, jauge a fond.

Étant maniaque je l ai enmene chez BMW( un bon) j ai demandé qu il me check a la valise pour voir si il y avait pas une sonde en défaut qui aurait mal capté le niveau d huile, RAS, mais pour etre sur j ai fait faire vidange et filtre à huile, au moins je suis reparti sur une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de jauge... Une vraie connerie.

Je pense quand même que si elle t as indiqué etre ds le rouge puis au Max, , c est qu il doit y avoir un petit manque quand même.

Avec la mienne il m est arrivé la même, je check au hasard sur l ordinateur de bord et la je vois l huile a limite en me disant de rajouter un litre d huile, je me suis dit que Ca fiasit beau oui d un coup, j ai rajouté 300 ml et la miracle, jauge a fond.

Étant maniaque je l ai enmene chez BMW( un bon) j ai demandé qu il me check a la valise pour voir si il y avait pas une sonde en défaut qui aurait mal capté le niveau d huile, RAS, mais pour etre sur j ai fait faire vidange et filtre à huile, au moins je suis reparti sur une bonne base.

 

Mon dieu qu'elles sont capricieuses nos 1M... ^^

 

Maintenant j'appréhende le "dong" de l'ordinateur de bord dès que je la prend lol. La dernière fois c'était juste pour m'indiquer la réserve d'essence, j'ai cru que c'était encore une merde xD.

 

Je vois que tu es en Ile de france, tu es allé à quelle concession ?

 

Moi j'ai ma révision des 4 ans en janvier prochain, du coup ça me ferait chier de passer chez BMW pour une vidance et un filtre à huile qu'ils vont rechanger dans 5 mois...

 

Tu en as eu pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca me l'a pas refait car je ne me suis plus garé en pente depuis ^^

Je l'ai su car j'ai amené directement la voiture chez BMW, ça arrive souvent avec ce système de contrôle de jauge électronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca lhuile ca m'est aussi arrivé garé en pente et ensuite tout est rentré dans l'ordre.

 

Ca me le fait apres chaque vidange .

 

Le calculateur !!!

 

C'est ca les joies de l'informatique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca me l'a pas refait car je ne me suis plus garé en pente depuis ^^

Je l'ai su car j'ai amené directement la voiture chez BMW, ça arrive souvent avec ce système de contrôle de jauge électronique....

 

Ok bon je suis carrément rassuré alors ^^.

 

Pour ca lhuile ca m'est aussi arrivé garé en pente et ensuite tout est rentré dans l'ordre.

 

Ca me le fait apres chaque vidange .

 

Le calculateur !!!

 

C'est ca les joies de l'informatique !!!

 

L'informatique, c'est tout sauf fantastique ^^.

 

Mais ce qui est surprenant c'est que ça me l'a jamais fait sur ma 118D, et que je me suis déjà garé plusieurs fois dans cette rue (de 10% en pente seulement quoi !) et que ça me l'avait jamais fait.

 

Bref... Ma rouquine est une femme moderne, indépendante, chiante mais attachante lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 4 cylindres au lieu de 6 sur les 1M ,le moteur est donc plus long du coup plus d'ecart de niveau entre l'avant et l'arriere du moteur ,et puis tout depend ou se situe la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 4 cylindres au lieu de 6 sur les 1M ,le moteur est donc plus long du coup plus d'ecart de niveau entre l'avant et l'arriere du moteur ,et puis tout depend ou se situe la sonde

 

Pas bête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est reparti pour un tour.....

Au test moteur tournant, il s'agirait cette fois de la wastegate du 1er turbo qui est défectueuse ou grippée car en position ouverte. 

Perte de puissance car pression dans l'échappement et pas dans l'admission si j'ai bien tout compris. 

J'attend un devis pour une révision turbo-wastegate, ça devient vraiment lourd j'admets.....

Le positif c'est que j'ai un super son a l'echap du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un tour.....

Au test moteur tournant, il s'agirait cette fois de la wastegate du 1er turbo qui est défectueuse ou grippée car en position ouverte. 

Perte de puissance car pression dans l'échappement et pas dans l'admission si j'ai bien tout compris. 

J'attend un devis pour une révision turbo-wastegate, ça devient vraiment lourd j'admets.....

Le positif c'est que j'ai un super son a l'echap du coup. 

à choisir je préfère moins de son et moins de problèmes...   Ok Ok :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un tour.....

Au test moteur tournant, il s'agirait cette fois de la wastegate du 1er turbo qui est défectueuse ou grippée car en position ouverte. 

Perte de puissance car pression dans l'échappement et pas dans l'admission si j'ai bien tout compris. 

J'attend un devis pour une révision turbo-wastegate, ça devient vraiment lourd j'admets.....

Le positif c'est que j'ai un super son a l'echap du coup. 

Non ,c'est pas la pression qui va dans l'echappement au lieu de l'admission ,la wasegate c'est une soupape qui s'ouvre pour reguler la pression du turbo ,au lieu que les gaz d'echappement passent dans la turbine du turbo ils vont directement dans l'echappement sans passer par la turbine c'est pour cela aussi que le son est plus fort ,la turbine coupe le bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...