Aller au contenu

Coupelles réglables et bras/tirants réglables sur BMW M3 E92


Paul

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Bonjour jeunes gens :nickel4:

 

Aujourd'hui je viens parler coupelles réglables, déjà parce que je me renseigne et ensuite parce que ça peut toujours être utile à d'autres personnes :perenoel:

Ainsi l'idée serait de monter des coupelles réglables à l'avant en lieu et place des coupelles originales. Alors je sais bien que beaucoup profitent de l'occasion pour monter des KW, Bilstein & co mais j'aime bien mon EDC :|

 

Tout ça afin de pouvoir un peu mieux régler la voiture car il faut dire que d'origine il n'est pas vraiment possible de modifier (significativement) quoi que ce soit. Alors déjà que pensez-vous de cette idée (coupelles réglages avec suspensions "EDC") ?

 

img-633484-1-1558_0.jpg

 

Je regarde ce modèle (vendu 600€) qui m'a l'air intéressant : http://www.motorsport24.de/motorsport-teile/M3-E92/M3-E92-Fahrwerk-und-Achsteile/Uniball-Domlager-f%C3%BCr-BMW-M3-E92-E90::1558.html

 

Apparemment elles ne peuvent pas être utilisées avec des ressorts 60 millimètres et le diamètre intérieur est de 16 millimètres (avec possibilité de réduction à 14 millimètres).

Ceci étant, ces coupelles sont elles compatibles avec les suspensions d'origines et pourraient-elles être conservées en cas de montage ultérieur de Bilstein ou KW (par exemple) ?

 

Visiblement un modèle est également disponible pour l'arrière (370€) mais je reconnais ne pas trop savoir ce qu'il apporte ?

 

img-633484-2-1558_1.jpg

 

Voilà, voilà, je vous remercie et vous souhaite une bien bonne journée (ou soirée).

 

Paul.

Alors ces coupelles réglables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne sais pas quoi répondre, tout est très bien, le train avant est au top ; plutôt -2 que -3 à l'avant pour l'instant mais je pense que c'est suffisant... difficile à affirmer sans avoir essayé un "vrai" -3 mais bon...

Enfin ceci étant, je pense que -3 à l'avant serait bien un maximum sur route ouverte parce qu'au delà, ça doit vraiment donner un train avant très très (trop!) directeur.

Sur les coupelles en particulier, je n'ai pas grand chose à ajouter, ça permet d'avoir les réglages AV que je voulais et donc... :nickel:

Au niveau du train AR j'ai opté pour le remplacement de deux bras par deux tirants mais il s'avère que le remplacement de quatre bras (sur les six) par quatre tirants aurait peut être été préférable pour aller un peu plus loin dans les réglages.

Enfin il n'y a pas de problème particulier puisqu'avec deux tirants, il est déjà possible d'atteindre les -2/-2.5 à l'arrière sans trop de difficulté et surtout sans trop influencer n'importe comment les autres réglages (je dirais le "para" mais je ne m'y connais pas assez pour affirmer ça).

Bref, je pense que ACS3 et les autres pourraient tenir des propos un peu plus précis mais au niveau du comportement ça va beaucoup beaucoup mieux :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage pour moi de ce type de matos, c'est la possibilité mettre de la chasse...

Car d'origine on arrive a mettre -1,5 à l'avant et -2,5 à l'arrière en carro avec un peu de pince qui va bien.

Donc, de mon point de vue, je pense pas que ce soit vraiment intéressant cet investissement pour faire de la route car avec déjà une bonne géo on peut sacrément gagner en comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi répondre, tout est très bien, le train avant est au top ; plutôt -2 que -3 à l'avant pour l'instant mais je pense que c'est suffisant... difficile à affirmer sans avoir essayé un "vrai" -3 mais bon... Enfin ceci étant, je pense que -3 à l'avant serait bien un maximum sur route ouverte parce qu'au delà, ça doit vraiment donner un train avant très très (trop!) directeur. Sur les coupelles en particulier, je n'ai pas grand chose à ajouter, ça permet d'avoir les réglages AV que je voulais et donc... :nickel: Au niveau du train AR j'ai opté pour le remplacement de deux bras par deux tirants mais il s'avère que le remplacement de quatre bras (sur les six) par quatre tirants aurait peut être été préférable pour aller un peu plus loin dans les réglages. Enfin il n'y a pas de problème particulier puisqu'avec deux tirants, il est déjà possible d'atteindre les -2/-2.5 à l'arrière sans trop de difficulté et surtout sans trop influencer n'importe comment les autres réglages (je dirais le "para" mais je ne m'y connais pas assez pour affirmer ça). Bref, je pense que ACS3 et les autres pourraient tenir des propos un peu plus précis mais au niveau du comportement ça va beaucoup beaucoup mieux :lover:
C'est bien, merci pour ton compte rendu. Pour les coupelles avant, niveau reglage, ça se fait facilement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

C'est bien, merci pour ton compte rendu. Pour les coupelles avant, niveau reglage, ça se fait facilement?

Rien de plus simple.

Cric, clef a pipe et tournevis.

Par contre, faire attention quand on a l'EDC. Les connectiques n'aiment être démonter et remonter sans arrêt, c'est un peu fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup totoshe !

Connectiques un peu fragiles pour l'EDC... aïe..Si on ne met pas de coupelles, de mémoire il y a aussi un téton que l'on peut enlever pour augmenter le carrossage avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Est ce que qqun serait intéressé pour une commande groupée de coupelles d’amortisseur de marque MILLWAY pour ///M3 e92 ?

merci pour vos réponses  C5FF6AD0-F718-481D-B241-4AD06C22B632.jpeg.71cac2a326c25ad2699d2db17b52d0d5.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pourquoi pas, à voir parce que par la suite je me tâte à monter du KW clubsport donc les coupelles seront fourni dans le kit il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...