Aller au contenu

Pendant le Remplacement des coussinet, vous me conseillez de changer la pompe a huile aussi ?


Romain-///M

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Romain-///M

    20

  • rvktm

    4

  • GEBm3

    4

  • Baptiste

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut à tous.

En général l'aspect visuel donne déja une bonne indication.En effet quand on voit des rayures et arrachements de matiere on change mais la couleur brunatre peut aussi etre due au résidu d'huile brulé sans dommages pour les pieces en mouvement.Il existe une technique pour mesurer l'état d'usure des coussinets,c'est le pastigage.Cela consiste à appliquer un fil temoin entre les coussinets et le villo,tu appliques un couple,tu redémontes et mesures la largeur du témoin.ensuite le fabriquant du kit te donne des valeurs d'usure en fonction de la cote relevée.Pour l'avoir déja utilisé c'est fastidieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Je pense que tu as bien fait de changer tes coussinets :shock: :shock: :shock: !! C'est vrai qu'il sont quand même, du moins on l'air, bien usés. Sur ma M E36 il n'y avait quasiment pas une trace (180 000kms).

 

Les vidanges a 25 000kms n'aides pas je pense, pour peux quelles soit faites tous les 2-3 ans... Et oui aussi les temps de chauffes qui ne sont peut etre pas respectés, cela peux expliquer leur états :confus: !!

 

Par contre pour ta pompe a huile, j'aurais été toi je l'aurais changé, car sur les phases 1 la pompe ne débiterais pas assez, sur phases 2 la pompe a été revue.

 

Voila, bonne continuation :nickel7: :nickel7: :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eut de retour sur la pompe a huile donc pas toucher, puis si elle débuter mal j'aurai casser déjà je pense, par contre la ref des coussinet de bielle elle a bien changer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce changement il était temps, pour la pompe à huile il suffit de la contrôler et de mesurer les tolérances (métrologie)

Si elle est dans les tolérances on garde sinon on change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casses provienne pas des pompe a huile ! Sinon bmw les aurai bien rappeler je pense. Tu roule au niveau Mini (jauge électronique merdique) des espace vidange trop long t'es coussinet font pas long feux c aussi simple que sa. (10000km 3500km autoroute a vitesse stabiliser huile complètement cramer, donc les 25000km que le constructeur annonce faut pas s'étonner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bmw veulent te changer la pompe a huile c par précaution (pas de soucis derrière) ou pour facturer. Quand tu te renseigne chez plusieurs bmw à propos des coussinet sur e92 c'est soit on a jamais eut de casse, soit c'est pas la peine de les faire, on en a jamais fait.. Pourtant les coussinet on changer de référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les coussinet on changer de référence

Un changement de référence ne veut pas forcément dire une amélioration... il y a peut y avoir plein de raison à ça: faillite du fournisseur, fin de contrat avec lui, meilleurs prix chez un autre,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de référence ne veut pas forcément dire une amélioration... il y a peut y avoir plein de raison à ça: faillite du fournisseur, fin de contrat avec lui, meilleurs prix chez un autre,...
Je suis tous à fait d'accord avec toi! Mais la pour le coup je pense pas à un changement de fournisseur car en comparent deux coussinet (neuf et vieux que ce soit le supérieur ou inférieur) la position de la ref au dos du coussinet et du même type au même endroit et la taille d'écriture et la même! Après on peut pas être certain à 200% mais quand il y a un remplacement de fournisseur généralement on a pas le même type de référence sur la pièce! (exemple pour la filtration, un filtre à huile mann va commencer par w ou hu alors qu'un filtre Eurorepar commencera par E)

  Par contre pour ta pompe a huile, j'aurais été toi je l'aurais changé, car sur les phases 1 la pompe ne débiterais pas assez, sur phases 2 la pompe a été revue.   Voila, bonne continuation :nickel7: :nickel7: :nickel7:
Où à tu eu cette information?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tous à fait d'accord avec toi! Mais la pour le coup je pense pas à un changement de fournisseur car en comparent deux coussinet (neuf et vieux que ce soit le supérieur ou inférieur) la position de la ref au dos du coussinet et du même type au même endroit et la taille d'écriture et la même! Après on peut pas être certain à 200% mais quand il y a un remplacement de fournisseur généralement on a pas le même type de référence sur la pièce! (exemple pour la filtration, un filtre à huile mann va commencer par w ou hu alors qu'un filtre Eurorepar commencera par E)

 

Où à tu eu cette information?

 

 

Heuuu... il me semble que c'est sur ce Forum, et sur les Forum US aussi ils en parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous j'apporte aussi mon témoignage au sujet des coussinets.

J'ai acheté ma m3 e92 avec 35000kms et toutes les factures des entretiens.

Depuis que je l'ai je respecte scrupuleusement les temps de chauffes et de refroidissements. Je ne fait pas de circuit et 80% de ma route est de l'autoroute.

Elle a aujourd'hui 57000kms et  le moteur fait de gros claquement. D'après le diagnostic BMW ce sont les coussinets qui sont cassés. Verdict de BMW il faut changer le moteur complet!?

J'ai fais plusieurs courriers (+appel téléphonique) auprès du SAV BMW pour porter réclamation pour vis caché car ils connaissent très bien l'existence de ce problème.

Ils me répondent au bout de 4 mois et font la sourde oreille.

La où BMW est très fort c'est qu'aucun garage ne veut juste remplacer les coussinets car comme on repare avec une garantie sur les pièces changées et qu'il savent très bien que cela va recasser, ils ne veulent pas prendre le risque qu'ils cassent sous garantie car s'il y a plus de dégâts le moteur complet sera à leur frais.

Tout ce que je peux retenir de ma première expérience avec BMW c'est que ce sont des voleurs et que si vous avez un problème et que vous faites appel au SAV (Service Allemend Véreux) et bien bon courage.

Je ne suis pas près de remettre les pieds dans une concession BMW et de plus je vais m'occuper de faire leur publicité.

Qualité allmande mon c..!!!

Je ne peux que vous dire de fuir cette marque car le SAV est totalement inexistant!!!

Aujourd'hui je me retrouve avec une M (peut être le M de M.... d'ailleurs) dans mon garage qui me sert d'objet de déco.

Merci BMW!!!

ps : Cela n'est que mon avis, libre à vous de faire ce que bon vous semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peut être la plus facile mais sachant que cela va recommencer, je pense plutôt faire une préparation du bas moteur afin de supprimer le défaut d'origine BMW.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'apporte aussi mon témoignage au sujet des coussinets. J'ai acheté ma m3 e92 avec 35000kms et toutes les factures des entretiens. Depuis que je l'ai je respecte scrupuleusement les temps de chauffes et de refroidissements. Je ne fait pas de circuit et 80% de ma route est de l'autoroute. Elle a aujourd'hui 57000kms et  le moteur fait de gros claquement. D'après le diagnostic BMW ce sont les coussinets qui sont cassés. Verdict de BMW il faut changer le moteur complet!? J'ai fais plusieurs courriers (+appel téléphonique) auprès du SAV BMW pour porter réclamation pour vis caché car ils connaissent très bien l'existence de ce problème. Ils me répondent au bout de 4 mois et font la sourde oreille. La où BMW est très fort c'est qu'aucun garage ne veut juste remplacer les coussinets car comme on repare avec une garantie sur les pièces changées et qu'il savent très bien que cela va recasser, ils ne veulent pas prendre le risque qu'ils cassent sous garantie car s'il y a plus de dégâts le moteur complet sera à leur frais. Tout ce que je peux retenir de ma première expérience avec BMW c'est que ce sont des voleurs et que si vous avez un problème et que vous faites appel au SAV (Service Allemend Véreux) et bien bon courage. Je ne suis pas près de remettre les pieds dans une concession BMW et de plus je vais m'occuper de faire leur publicité. Qualité allmande mon c..!!! Je ne peux que vous dire de fuir cette marque car le SAV est totalement inexistant!!! Aujourd'hui je me retrouve avec une M (peut être le M de M.... d'ailleurs) dans mon garage qui me sert d'objet de déco. Merci BMW!!! ps : Cela n'est que mon avis, libre à vous de faire ce que bon vous semble.
Salut, c'est une boite Manu? Si oui, tu passe les rapports à combien de tr/min à froid? Je pose cette question, car je constate de plus en plus, que le problème apparaît essentiellement sur boite Manu ( régime trop élevé à froid?) . Les dkg, certes moins nombreuses sur le parc des m3, ne semblent pas touchées par ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne dépasse jamais les 3000 tr/min...

Ma M est une occasion et je ne sais pas comment elle a été utilisée auparavant.

Apparemment il y a beaucoup de problème de ce genre sur les boîtes manuelles car au retrogradage il n'y a pas de rupteur et donc il est possible de faire des surégimes qui peuvent fortement dégrader le moteur ce qui n'est pas possible avec une boîte auto. C'est surment pour cette raison que ce problème est plus fréquent sur les boîtes manuelles. A confirmer...

Du coup je cherche un bon préparateur moteur en france ou en Suisse pour faire une prépa de mon bas moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que 3000tr/ min à froid c'est beaucoup trop. Ce qui explique mon raisonnement, régime trop élevé à froid. 1500/ 1700tr/min serait plus adapté, pour monter la température moteur en douceur. Le sur régime au retrogradage peut en être la cause également, surtout pour les pistards qui veulent faire péter le chrono. Je ne pense pas que cela puisse arriver sur route ouverte, même en mode arsouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...