Aller au contenu

Pendant le Remplacement des coussinet, vous me conseillez de changer la pompe a huile aussi ?


Romain-///M

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Romain-///M

    20

  • rvktm

    4

  • GEBm3

    4

  • Baptiste

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

3000 c'est peut être beaucoup quoique c'est pas non plus très élevé pour un moteur tournant à 8000, mais il est aussi important voir plus de ne pas mettre en charge le moteur.
appuyer fort à 2000 à froid n'est pas bon... même si on change à 3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la DKG pas possible de passer les 4500trs à froid et la zone rouge descend au fur et a mesure de la chauffe du moteur

Sur boîte manu ce n'est pas comme ça ?

En ce qui me concerne je suis une vrai lopette a froid avec tous ce que je lis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 c'est peut être beaucoup quoique c'est pas non plus très élevé pour un moteur tournant à 8000, mais il est aussi important voir plus de ne pas mettre en charge le moteur.

appuyer fort à 2000 à froid n'est pas bon... même si on change à 3000

Peu importe si le moteur est capable de prendre 8000tr ou plus. Pour moi, c'est un principe. Je ne dépasse jamais 1500tr/ min à froid. Que ce soit un diesel ou un moteur essence, et je n'ai jamais eu de problèmes moteur, que ce soit turbo ou coussinets. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le reste de ton raisonnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la DKG pas possible de passer les 4500trs à froid et la zone rouge descend au fur et a mesure de la chauffe du moteur Sur boîte manu ce n'est pas comme ça ? En ce qui me concerne je suis une vrai lopette a froid avec tous ce que je lis
Tu as bien raison de procéder ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en dkg , et je me souviens qu'à froid, la 2 ne passait pas avant 2500 tr... une fois un peu chaude, en roulant cool, elle passait avant 2000..
ça m'a toujours étonné  de voir qu'il fallait plus monter à froid qu'à chaud.Et ça me saoulait, car avec l'akra, je réveillais tous les voisins, et je me disais toujours: 'mais tu vas la passer cette deuxième bor..el!!! ' parfois je le faisais manuellement à 2000 tr/mn.

Une des raisons à laquelle je pensais: L'huile doit tellement  être visqueuse à froid (10W60..)  que trop bas en régime une fois la 2 fait trop forcer sur le moulin... 

C'est assez complexe la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...