Aller au contenu

Problème papillons de gaz


rhaco

Messages recommandés

Je remet que de la Pieces neuve et en plus prise en charge de Bmw France à hauteur de 80./.

pourtant non pas garanti il on fait une demande et c est passer c est ma 2eme comme ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

bon beh à mon à mon tour!!

hier je démarre le bébé, voilà qu il m affiche tout le tralala...

rpa, défaut moteur, perte puissance , edc...

du coup, étant pas loin de montauban, j hésité à aller chez mfg qui apparement les nettoie, ou bien en concession pour être tranquille!

apparement c est celui de la rampe 1 pour mon cas, elle a 88000km et est de 2009!!

est ce que certains l on fait changer en concession sans garantie pour avoir un ordre de prix avec mo?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/5/2016 à 16:18, Adr a dit :

Salut

bon beh à mon à mon tour!!

hier je démarre le bébé, voilà qu il m affiche tout le tralala...

rpa, défaut moteur, perte puissance , edc...

du coup, étant pas loin de montauban, j hésité à aller chez mfg qui apparement les nettoie, ou bien en concession pour être tranquille!

apparement c est celui de la rampe 1 pour mon cas, elle a 88000km et est de 2009!!

est ce que certains l on fait changer en concession sans garantie pour avoir un ordre de prix avec mo?

Merci

 

Les deux ont été changés sur la mienne, 1er autour des 120.000 et le second vers les 140.000. 

Le prix demandé est correct au vue de ce que j'ai payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je pense que c est correct vu le prix de la pièce , environ 800 ttc!

par contre ils ont un doute sur l état du dme ?

j en serais plus apres changement du moteur actionneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 30/04/2014 à 18:39, rhaco a dit :

Salut à tous, voilà un problème que j'ai eu il y a 3 jours avec ma M3:

 

Je roulais normalement, je ralentis, et rétrograde, et là, les voyants suivants se sont allumés:

 

Voyant moteur

DSC en panne

EBC en panne 

DBC en panne

Avertisseur de crevaison en panne

 

Et là, la voiture se met en mode dégradé, impossible de dépasser les 4500 tours minute, avec une accélération digne d'une peugeot 106 (et encore ...)

 

Donc je suis allé chez un garagiste qui l'a passé à la valise, voici l'erreur:

 

2B26 : Papillon des gaz rangée de cylindres 2

 

 

Voilà c'est à mon tour. 

Hier j'ai démarré la M après 10 jours d'inactivité. J'étais trop content de la prendre :)

Je démarre, Voyant moteur dégradé, DSC en panne, EBC en panne, DBC en panne, Avertisseur de crevaison en panne. 

Je me dis que cela pouvait provenir de la batterie car j'avais oublié de la fermer à clé, bref j'essayais de me rassurer car elle est toujours branchée à un chargeur de batterie donc ...

Je la laisse tourner un peu au ralenti et je vais faire un tour. Je coupe je redémarre, plus de voyants. Je la prends donc pour aller dîner chez des amis. 

En partant de chez eux, les mêmes voyants se sont allumés. Je coupe je redémarre, impossible de les éteindre. Nous sommes donc rentrés en peugeot 106 kid  :nickel4:

Je l'ai passé en début d'après-midi au diag, verdict avec

INPA

  • DME/DDE 2B16 E1
  • DME/DDE 2B57
  • DSC 5E19 E8

RHEINGOLD 

Erreur 002B16 DME : actionneur du papillon surveillance de régulateur banc 2.

Erreur 005E19 DSC : Commande du moteur : interface

 

Je suis bon pour faire refaire mes actuacteurs.

Connaissez vous une bonne adresse pour acheter les kits d'engrenage ?

J'ai trouvé cela sur le net  http://www.rebuild.org.uk/buy-rebuild-service/ quelqu'un connaît ?

Je vais appeler le garage MFG Montauban car j'ai vu dans un post qu'ils l'avaient déjà fait.

Une fois changés, j'ai lu qu'il fallait passer par la case BMW pour faire un réapprentissage. Peut-on le faire avec Rheingold ?

J'ai également lu qu'il n'y avait rien à faire, qu'il y a une initialisation à chaque démarrage. A ceux qui les ont changé, avez vous fait faire un réapprentissage ?

Je suis vert car j'avais une sortie à Magny-Cours le 23 octobre, à mon avis cela va être short.

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par MPaul
ajout phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'apprentissage a faire sauf en cas de remplacement.

J'ai commander les miens sur ce site et aucun soucis produits conforme contrairement au merde qu'on peut trouver sur ebay.

une partie delicate il faut percer l'engrenage et l'axe oem afin d'y inserrer une goupille, le forêt  est fourni avec ! 

J'ai fait les miens en preventif il y'as environ 2000km RAZ depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MPaul a dit :

Voilà c'est à mon tour. 

Hier j'ai démarré la M après 10 jours d'inactivité. J'étais trop content de la prendre :)

Je démarre, Voyant moteur dégradé, DSC en panne, EBC en panne, DBC en panne, Avertisseur de crevaison en panne. 

Je me dis que cela pouvait provenir de la batterie car j'avais oublié de la fermer à clé, bref j'essayais de me rassurer car elle est toujours branchée à un chargeur de batterie donc ...

Je la laisse tourner un peu au ralenti et je vais faire un tour. Je coupe je redémarre, plus de voyants. Je la prends donc pour aller dîner chez des amis. 

En partant de chez eux, les mêmes voyants se sont allumés. Je coupe je redémarre, impossible de les éteindre. Nous sommes donc rentrés en peugeot 106 kid  :nickel4:

Je l'ai passé en début d'après-midi au diag, verdict avec

INPA

  • DME/DDE 2B16 E1
  • DME/DDE 2B57
  • DSC 5E19 E8

RHEINGOLD 

Erreur 002B16 DME : actionneur du papillon surveillance de régulateur banc 2.

Erreur 005E19 DSC : Commande du moteur : interface

 

Je suis bon pour faire refaire mes actuacteurs.

Connaissez vous une bonne adresse pour acheter les kits d'engrenage ?

J'ai trouvé cela sur le net  http://www.rebuild.org.uk/buy-rebuild-service/ quelqu'un connaît ?

Je vais appeler le garage MFG Montauban car j'ai vu dans un post qu'ils l'avaient déjà fait.

Une fois changés, j'ai lu qu'il fallait passer par la case BMW pour faire un réapprentissage. Peut-on le faire avec Rheingold ?

J'ai également lu qu'il n'y avait rien à faire, qu'il y a une initialisation à chaque démarrage. A ceux qui les ont changé, avez vous fait faire un réapprentissage ?

Je suis vert car j'avais une sortie à Magny-Cours le 23 octobre, à mon avis cela va être short.

Merci d'avance pour vos retours.

Quel kilométrage ton auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté les 2 actuateurs. Cela se fait bien, on verra au remontage si cela va toujours bien !

J'ai ouvert le 2 et il y a plein de poussières de plastique, pas de doute il est à refaire. Sur la photo j'ai ouvert à fond et on voit bien les dents usées.

Sinon j'ai remarqué que celui du banc 1 a été changé car il date de 2013 et il est nickel à l'intérieur. Le 2 date de 2008 comme la voiture.

Y'a plus qu'à le refaire et tout remonter puis gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

20160919_231854.jpg

Modifié par MPaul
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde vraiment bien les pignon blanc en dessous et les dents du noir l'usure ne se voit pas forcément très bien. Si déja tu ouvre autant les refaires tout les deux ;-) maintenant que tu as tout ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai retrouvé mon joujou :nickel4:

J'ai fait refaire mes 2 actuateurs chez http://www.rebuild.org.uk/buy-rebuild-service/. Je fais faire la totale, engrenage + électronique, le tout avec une garantie de 12 mois.

Je les ai remonté ce soir, tout fonctionne nickel, aucun défaut. Elle tourne mieux au ralenti et j'ai l'impression qu'il y a bien moins de cliquetis, impression ou réalité ?

Pour revenir sur Jason Bayliff, il est très sérieux, il répond rapidement aux mails. Je l'ai même appelé au téléphone pour savoir où il en était. A peine reçu mes actuateurs, il travaillait dessus. Il me les a renvoyé par parcel2go.com et m'a communiqué le n° de suivi. Rien à redire , cela fait plaisir de traiter avec une personne vraiment pro.

Alors pour ceux qui rencontrent des pb d'actuateurs vous pouvez faire appel à ses services, vous ne serez pas déçu.

Vous ne pouvez pas savoir comment elle m'a manqué lol. Sur ce bonne nuit ! 8)

Modifié par MPaul
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nasty a dit :

Alors, t'as eu besoin de reihnegold ?

Avant de la redémarrer, j'ai effacé tout l'historique des défauts. Ensuite j'ai démarré, pas de défaut et pas besoin de faire un apprentissage. J'ai bien fait attention de remettre les actuateurs à leur place d'origine (banc 1 & banc 2).

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il installe des engrenages plus costauds qui proviennent de chez odometersgears (USA) car attention il y a des copies chinoises sur ebay non satisfantes (trop de jeu).

Ils changent également transistors, capacités et moffset qui s'usent plus vite à cause du jeu entre les engrenages car il faut sans arrêt que l'électronique corrige la position (boucle d'asservissement).

Modifié par MPaul
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...