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voyant moteur pompe à carburant


greg-m3

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salut à tous le voyant moteur viens de s allumer avec marqué probleme d alimentation pompe caburant perte de puissance moteur...

je trouvé qu elle avait du mal a monter dans les tour et en essayant un fond de 3 elle m a mis le voyant vers les 7000 tours du coup j ai vite ralenti...

c est déjà arrivé à quelqu un le voyant moteur reste en permanence...

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voila les message d erreur impossible de monter au dessus de 6500 elle est mise en secu... je sais que ma batterie etait en basse tension la dernière fois que je suis allez chez BMW je sais pas si c est a cause de ca...

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Tu n'as pas de dispositif type coupe circuit ou blocvol? Car c'est le défaut qui apparaît lorsque le système est enclenché lors d'un vol...

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je sais pas y du tout quand ca met arrivé j etais en 3 bretelle d acceleration du coup j ai acceleré et hop je la sent mole vers les 5000 tours elle avais du mal a monter j ai tiré jusque 7000 tours l aiguille du compte tour allez au ralenti, et hop les voyants ce sont affiché...

j ai lus sur m3post un forum americain que ca pouvais etre le boitier électronique qui gere les pompes a carburant il y a même de tres grande chance que ce sois ca car quand j etais et rallume la voiture les defauts moteur sont toujours present

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Ah oui, si le défaut persiste après extinction-redémarrage....c'est un défaut constant, pas un bug ou une intervention d'un système externe. Valise...

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valise passé code erreur p2290 pas assez de pression d'essence aux injecteurs, j'ai fait retiré le code erreur comme j'ai lus sur le forum américain pour voir si ça allez revenir...

 

verdict la voiture refonctionne normalement et le message d'erreur n'est pas revenu :-) je me demande si mon soucis ne viendrait pas du mode M car je l'utilise pas souvent et je l'avais quand la voiture à merdé :-/

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  • 2 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Si tu a un défaut de pression carburant c'est bien de l'effacer mais il faut surtout chercher pourquoi il s'allume, je roule souvent en mode M et je n'ai jamais eu ce soucis... je l'ai eu sur mon ex M5 E60 et j'ai changer le filtre à carburant... regarde de ce côté...

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  • 1 an plus tard...

Salut à tous (et désolé pour le déterrage)

Il se trouve que je rencontre actuellement les mêmes symptômes que greg-m3 sur ma E92 de fin 2007, 49000km, 100% d’origine.

Je résume :

- perte de puissance à pleine charge >5-6000 tr.min-1 qui se traduit par une impression que le moteur ne parvient pas à prendre ses tours. L’aiguille du compte tour se met à hésiter au lieu de foncer vers les 8500 comme d’habitude

- voyant moteur orange allumé au tableau de bord

- mêmes défauts moteur que greg-m3 affichés sur l’idrive (moteur défaut + pompe à carburant, voir photos)

- limitation du compte tours à 6500

A l’époque il n’y a pas vraiment eu de conclusion du topic sur la cause réelle du problème et comment le solutionner une fois pour toute, donc je relance au cas où l’un d’entre vous aurait des infos à faire passer!

Merci !

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il y a 8 minutes, Stensland a dit :

Salut à tous (et désolé pour le déterrage)

Il se trouve que je rencontre actuellement les mêmes symptômes que greg-m3 sur ma E92 de fin 2007, 49000km, 100% d’origine.

Je résume :

- perte de puissance à pleine charge >5-6000 tr.min-1 qui se traduit par une impression que le moteur ne parvient pas à prendre ses tours. L’aiguille du compte tour se met à hésiter au lieu de foncer vers les 8500 comme d’habitude

- voyant moteur orange allumé au tableau de bord

- mêmes défauts moteur que greg-m3 affichés sur l’idrive (moteur défaut + pompe à carburant, voir photos)

- limitation du compte tours à 6500

A l’époque il n’y a pas vraiment eu de conclusion du topic sur la cause réelle du problème et comment le solutionner une fois pour toute, donc je relance au cas où l’un d’entre vous aurait des infos à faire passer!

Merci !

 Pense à revoir ta présentation dans un premier temps.

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Encore une ou deux précisions :

J’ai la voiture depuis mai dernier et j’avais déjà ressenti une fois cette perte de puissance (sans voyant allumé ni aucune erreur au tableau de bord) très peu de temps après mon achat.

A l’époque je ne m’étais pas inquiété plus que ça et je n’ai plus jamais ressenti ça pendant presque 8 mois, jusqu’à hier où les mêmes symptômes sont revenus avec cette fois affichage des défauts au tdb...

Vraiment bizarre, visiblement pour greg-m3 c’était aussi parti tout seul... mais pour combien de temps ? Et c’est frustrant de ne pas connaître la source du problème...

Vu l’intermittence j’aurais tendance à pencher pour l’électronique mais je suis loin d’être un spécialiste !

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il y a 5 minutes, Filou a dit :

Sans la passer à la valise ton problème n'avancera pas je pense :nickel:

Oui c’est effectivement la première chose que je vais faire.

Après il y a de grandes chances que le diag ressemble fortement à celui de greg..

Dans tous les cas si d’autres personnes ont déjà rencontré ou entendu parler de ce pb je suis preneur!!

merci !

 

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J ai déjà eu ce problème sur une E46 lorsque j arrivai pas loin de la réserve lors de franche accélération le voyant moteur  s’allumait avec perte de puissance   c était du au niveau bas dans le reservoir et une perte de pression d essence .

debranches la batterie  pendant 30 minutes et vois ce qui se passe après 

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai eu le même message d'erreur il y a quelques semaines. J'ai vérifié les factures du précédent propriétaire et c'est bien ce qu'il me semblait. À 79 000 km le calculateur de pompe, le régulateur de pression, le module avec pompe immergée ainsi que le module filtre/régulateur de pression ont été remplacé suite à ce même message d'erreur. Donc de janvier 2017 à décembre 2018 le défaut n'est pas réapparu. Bizarrement c'est arrivé quelques temps après avoir fait le plein avec du sp98 à une station U et avec le niveau entre le quart et la moitié du réservoir. En règle générale je fais le plein chez shell avec du VPower racing ou chez Aral avec le 102 octane. Mais ce défaut n'est apparu dans mon cas qu'en mode M P500 en m'engageant sur autoroute et au moment de passer la barre des 8000 trs/min en 3eme. Donc il y a deux possibilités aux quelles j'ai songé : 

- j'ai chopé un fond de cuve et j'ai le filtre ou le régulateur partiellement bouché

Ou

- ma pompe immergée a un soucis

Je vais déjà remplacer ma pompe d'origine par une Walbro GST 400 L/h (je travaille chez le fabricant de pompe et de réservoir ?) pour écarter ce soucis et par la suite je verrais pour changer le filtre aussi comme cela je serai fixé.

Ce que je sais c'est que j'ai également un jeu dans les engrenages des actuateurs des papillons motorisés que je vais remettre en état après mon rodage des nouveaux coussinets de bielles car je ressens une poussée qui n'est pas constante en légère accélération.

Mais pour répondre au problème de Stensland: je commencerai par vérifier si ton module filtre immergé a déjà été remplacé depuis la sortie usine. Si ce n'est pas le cas tu as deux possibilités :

- soit tu vérifies ta pression délivrée (Tu trouveras avec certitude les courbes de pressions de référence sur le web. La pompe d'origine est une TI Automotive ou encore nommée Walbro 255 L/h)

- soit tu changes d'office le module filtre

Tiens nous au courant de ta recherche. Merci et bonne journée à tous!

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