Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_636699

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de suivi sur ce forum, j'ai décidé de passer le cap et de m'inscrire, pour rejoindre la communauté.

Pour les présentations, moi c'est Fabien, j'habite à Langres, en Haute-Marne dans le 52 (on en parle souvent à la météo, pour parler des températures les plus froides !)

J'ai 25ans, et je suis entrepreneur/commerçant.

J'ai commencé dans le milieu de l'autombile avec une Saxo VTS 8s 100cv, dès mes 18ans.

Malheureusement victime d'un accident, celle ci à fini à la casse... et s'est vue remplacée par une VTS 16v 120cv cette fois ci, dont je dispose toujours (ma fidèle!).

L'ancien propriétaire l'avait préparée, environ 950kg pour 165cv, un petit karting !

J'ai par la suite, une fois entré dans la vie active, acquéris mon premier "gros" véhicule, en Janvier 2012, à savoir une BMW Z4M, coupée noire, que j'ai conservée pendant 1an et demi.

D'origine Italienne, j'ai quelque peu "galérer" à la revendre, les gens étant très méfiants vraisemblablement malgré un historique et suivi limpide du véhicule.

J'y ai donc laissé quelques plumes, mais je me suis vraiment éclaté avec ce véhicule.

Suite à la vente de la Z4, et ne sachant pas vers quoi m'orienter/n'ayant pas de gros budget, je suis reparti sur un Scirocco R DSG, que j'ai conservé à peine 1an, revendu il y à peu.

Ayant toujours été amoureux des M3 E92, je suis désormais à la recherche de ma belle, en vain pour le moment et depuis quelques semaines.

J'espère pouvoir trouver de l'aide et des conseils ici même, et pourquoi pas ma future si certains cherchent à s'en séparer !

Voilà pour le topo, je vous mets 2 photos de mes précédentes, en espérant pouvoir mettre très prochainement ma future :-)

Sportivement !

post-14485-0-71288800-1399029850_thumb.j

post-14485-0-87075100-1399030047_thumb.j

Posté(e)
comment_636704

Bienvenue chez les fous !

Tu m'étonnes que tu t'es éclaté avec ton Z, c'est une auto d'enfer et mal connue malheureusement…

Trouver la perle rare n'est pas chose facile, il faut s'armer de patience ou bien avoir aussi de la chance !

C'est vrai que les imports (surtout italiens) ont mauvaises presses mais si l'auto est nickel avec tout ce qui peut justifier son kilométrage et son entretien alors je ne vois pas le soucis…

Bref, bonne recherche et bon forum ! ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_636707

Merci :-)

Oui, véhicule excellent, mais c'est vrai que ça reste méconnu malheureusement!

Cette histoire d'import m'aura en tous les cas incitée à ne pas reproduire 2 fois la même chose.

Même si tout paraît clair et limpide, j'ai bien vu à quel point les acquéreurs fuyaient dès lors que je leur annonçais l'origine du véhicule.. donc je ne préfère plus m'embêter avec cela !

J'espère trouver prochainement ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_636713

Merci :-)

Et bien, le fait de n'avoir que 2 places me gênait un peu d'une 1ère part au bout d'un certain moment

Et puis, j'avais envie de changement, de toucher à autre chose, tout en essayant de ne pas trop subir l'effet "décôte"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_639557

Bon, et bien ça y est, c'est fait, je rentre tout juste d'aller chercher ma M.
Je vous poste une petite photo histoire de, c'est fait rapidement, j'en referai plus tard :)

Un vrai bonheur en tous cas, j'en suis déjà dingue :lover:

post-14485-0-92760200-1400169970.jpg

Posté(e)
comment_639605

Félicitations elle paraît magnifique, je te souhaite une très bonne route avec.

Posté(e)
comment_639626

dommage que tu te sois séparé de ta Z4 coupé M car c'est un véhicule magnifique et assez rare, mais je te félicite pour ton achat car c'est aussi la voiture de mes rêves 

bravo en tout cas et au plaisir

yann

Posté(e)
  • Auteur
comment_639721

Merci à tous :nickel8:

Promis j'en mettrai dès que possible, je suis pas mal pris par le boulot, mais avec le beau temps qu'ils annoncent ce week end, j'espère pouvoir en profiter et faire quelques clichés !

Et certainement un shoot photo de prévu par la suite 8)

Posté(e)
comment_639819

Bon, et bien ça y est, c'est fait, je rentre tout juste d'aller chercher ma M.

Je vous poste une petite photo histoire de, c'est fait rapidement, j'en referai plus tard :)

Un vrai bonheur en tous cas, j'en suis déjà dingue :lover:

Félicitation elle a l'air belle !

Tu la trouvé ou ducoup ? Un particulier ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_639923

Merci pour les compliments :-D

Oui je l'ai achetée auprès d'un particulier, après m'être bien renseigné sur le véhicule :nickel8:

C'est super violent quand même en mode M, on sent toute la puissance de la bête, incomparable avec mes précédentes.

Une bonne prise en main va être nécéssaire !

Et cette boîte DKG.. comme tout le monde l'à déjà dit, vraiment aucun regret, et limite obligatoire sur un tel véhicule, avoir les 2 mains sur le volant en mode arsouille n'est vraiment pas de trop :oui: