Aller au contenu

[tuto] SMGII mode résistance


man's m3

Messages recommandés

Merci les gas c'est du lourd!!!! :nickel8:

Faudrait maintenant un tuto pour les ressort qui se cassent...

Il y a déjà des indications sur le forum qui expliquent comment le changer.... La fonction recherche est ton amie! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Nasty, dans l'idéal, il faudrait connaître la température au niveau du GH. N'étant pas équipé pour la connaître, j'ai choisi la plus petite valeur de résistance des expériences des américains, à savoir 680ohms.

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Nasty, dans l'idéal, il faudrait connaître la température au niveau du GH. N'étant pas équipé pour la connaître, j'ai choisi la plus petite valeur de résistance des expériences des américains, à savoir 680ohms.

A+

Manu

Un simple thermomètre anal ou buccal peux faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux faire ce montage avant d'avoir eu un souci ou tant qu'on a rien ce n'est pas nécessaire ?

Le mieux est l'ennemi du bien, pourquoi réparer quelquechose qui fonctionne ?

Si pas de pb n'y touches pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est l'ennemi du bien, pourquoi réparer quelquechose qui fonctionne ?

Si pas de pb n'y touches pas

 

je m'étais dit qu'il fallait peut etre le faire preventivement justement avant d'avoir un probleme.

mais je vais laisser comme sa alor,merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour depuis l'installation qui a été faite vendredi.

Du coup, j'ai pris ma m3 ce week-end pour voir ce que ça donné.

J'ai roulé environ 100kms, ville/départemental/autoroute et rien à signaler.

Que du plaisir, et comme il faisait beau, les enfants m'ont même demandé de décapoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la ref de la sonde qui donne la mauvaise info au GH : http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-bosch-0-280-130-026-28271-3944-p

 

 

Et voici le graphe de sa mesure de température en fonction de la résistance en ohms : 

courbe.tiff

 

et le pdf de la sonde : 

0280130026.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nasty pour ce complément.

Dans mon cas, avec une résistance de 680 ohms, la sonde de température croie qu'elle ne dépasse plus 80 degré environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chercher pour les ressort mais je suis perdu il y a plusieurs schéma plusieurs ressort il faut juste dévisser et remplacer ou bien il faut déposer la boite?

Le générateur d'impulsion peux accumuler de la limaille?je n'ai pas penser à le nettoyer à la vidange grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer la sonde, oui il faut démonter le groupe. Du coup, autant remplacer la pompe en même temps.

 

Pour les ressorts, je laisse la réponse aux vrais pros, désolé.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Man's m3 et nasty je vient de commander la résistance gros problème en sortant du taf

Je démarre la voiture pour rentre et voilà mon tableau de bord c était un sapin de Noël :(((

Il faisait super chaud je crois que c est pour ça donc voilà la photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...