Aller au contenu

[tuto] SMGII mode résistance


man's m3

Messages recommandés

Merci a Man's m3 et nasty je vient de commander la résistance gros problème en sortant du taf

Je démarre la voiture pour rentre et voilà mon tableau de bord c était un sapin de Noël :(((

Il faisait super chaud je crois que c est pour ça donc voilà la photos

 

L'effet sapin de Noël peut également être du a une batterie faible ou en fin de vie.

Contrôle déjà ce point avant de te lancer dans la modification avec la résistance ;)

 

PS : je vois pas la photo ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement ça ressemble aux symptômes.

Mais comme t'as écrit Nasty, vérifie ta batterie.

Tiens nous au courant, c'est important d'avoir le max de retour pour synthétiser les solutions dans le post général qu'a créée Léo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Mick89, ton pb n a pas l air spécifique a la SMGII avec les voyants d huile et de batterie....

Si tu n es pas équipe pour la batterie, tu peux visualiser la tension sur le tableau de bord avec les fonctions test de l ordinateur de bord (tuto se trouve facilement avec Google / si tu trouves pas dis moi)...

Pour aider dans le diag, je dirais :

Une bonne batterie après 30km = +12,7V une fois le moteur coupé

En dessous de 12,4V = pb

Moteur tournant sans charge 13,9 - 14V

Avec dégivrage - warnings.... >13V

La durée de vie d une batterie est en moyenne de 8 ans et nos M commencent a les avoir dépassés (j ai changé la mienne l année dernière et c est vrai que la SMG est sensible aux chutes de tension)

Modifié par LeoPolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde donc ce matin j ai pas pris la M trop peur de tomber en panne de boîte SMG

J ai juste mi le contact pour voir les V j ai que 11,7 de V sans la démarre je trouve que c est pas beaucoup ??vue les info que tu la donner Léo Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde donc ce matin j ai pas pris la M trop peur de tomber en panne de boîte SMG

J ai juste mi le contact pour voir les V j ai que 11,7 de V sans la démarre je trouve que c est pas beaucoup ??vue les info que tu la donner Léo Polo

A 11,7V, elle est complètement déchargée... Tu dois pouvoir démarrer mais la batterie ne doit pas assurer totalement son rôle..... Ça caut le coup que tu mesures cette même tension moteur tournant pour voir si ton alternateur débite ce qu il faut....

Je ne sais pas quel km elle fait habituellement mais je pense que tu as un soucis électrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle démarre au quart de tour c est bizarre non ??

Comment mesures cette même tension moteur tournant pour voir si l alternateur débite ce qu il faut? Je fait 40km presque tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle démarre au quart de tour c est bizarre non ??

Comment mesures cette même tension moteur tournant pour voir si l alternateur débite ce qu il faut? Je fait 40km presque tout les jours

Tu ne peux pas mesurer le courant qui est la valeur importante pour l alternateur en plus de la tension mais tu peux vérifier qu il donne bien ses 14v moteur tournant (même manip pour visualiser la tension mais avec le moteur tournant).....

Et après tu peux avoir une idée de comment ton alternateur supporte la demande en courant en mettant en route les équipements qui consomment pour voir la chute de tension....

Après tu peux aussi recharger ta batterie avec un chargeur secteur et voir si elle tient la charge (12,8v) après un cycle complet....

Bref :

-si la tension s effondre (<<13V) avec la mise en route des équipements (je te conseille le dégivrage arrière et les warnings en premier) c est qu il y a un gros doute sur l alternateur.

-si ta batterie ne tient pas ma charge, elle est morte.... Ce qui est probable sur une E46, qui pour les plus jeunes ont déjà au moins 9ans... (Durée de vie batterie =8ans)

Si besoin de plus discuter, je te file mon GSM en mp ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponse je vais la mettre en charge demain matin pour voir si elle est morte après je vais faire comme tu ma dit pour voir tout ça une dernière question tu me conseilles quoi comme batterie ? J ai vue des petites batterie qui font beaucoup moins de poids que celle d'origine c est petit batterie c est bon que pour le circuit ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponse je vais la mettre en charge demain matin pour voir si elle est morte après je vais faire comme tu ma dit pour voir tout ça une dernière question tu me conseilles quoi comme batterie ? J ai vue des petites batterie qui font beaucoup moins de poids que celle d'origine c est petit batterie c est bon que pour le circuit ou non

Ben, au moment de changer la mienne, j avais été tenté par les petites batterie "racing" mais vu que j ai une "full option" (si je puis dire ;-) )qui plus est une SMGII et que c est mon daily, j ai préféré être conservateur et ai pris une bonne grosse 85Ah (oem 83 de mémoire) chez Norauto.. Rien de particulier pour la changer, je l avais changé sur le parking du norauto pour leur rendre direct l ancienne! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh impec, ta vu sa fait plaisir de pouvoir rouler sans avoir peur que la voiture se mette au point mort ^^ Depuis que j'ai monté la résistance 1ans sa fonctionne niquel aucun soucis, même par 40 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour d'expérience de plus d'un an ça commence à être intéressant :)

On a l'air de s'être dirigé sur la bonne voie !

Ce qui m'a toujours étonné c'est que les personnes ayant une CSL n'ont jamais évoqué ce problème.

Bon, il peut y avoir plusieurs raison :

1) il y a proportionnellement moins de possesseurs de CSL que de E46 SMGII

2) les CSL roulent moins que les E46 SMGII

Par contre, il y a quand même pas mal de "CSListes" qui arsouillent sur piste et pourtant RAS. Les contraintes sur circuit sont pourtant 100 fois supérieures à celles sur route.

Les CSListes seraient des cachotiers ;) ou la conception serait différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...