Aller au contenu

[tuto] SMGII mode résistance


man's m3

Messages recommandés

Les CSL ont été produites entre 2003 et 2004!

Je crois que les phases 1 ont eu effectivement plus de pb de groupe hydraulique mais de mémoire, celle de Babbab est de 2004(?) et il y a aussi des cas sur les phases 2.... Idem pour les déchirement de caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des soucis de boite sur les CSL aussi mais proportionnellement beaucoup moins. Lorsque les problèmes se présentent ils semblent être du même type (ressort, résistance, ...).

Je n'ai jamais entendu parler de problèmes sur les CSL Françaises, les retours que j'ai proviennent du club Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des news de mon problème

Donc j ai achète une batterie 95ah 800a

Je démarre la voiture le voyant de la batterie reste allumé bizarre !!!!!! Voltage (en Volt)

Retrouve 12,7 pourtant batterie neuve pas normal

J attend que la voiture chauffe et la je commence a monter dans les tours le voyant de la batterie s éteint et Voltage (en Volt) j ai 13,7 je relâche les gaz et le voyant de la batterie se rallume et je retrouve 12,7 voiture bien chaude en 5 d un coup elle se met au point mort je recherche une vitesse elle se remet en 5 ouff je rentre direct et le voyant de boîte SMG est allume plus un autre voyant mais je connais pas ce symbole merci j attends vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas quel est ton autre voyant... Si tu peux nous mettre une photo ou regarder dans ton mode d emploi pour nous dire ce que c est?

Ce qui me fait dire que c est ton alternateur, c est que visiblement il cesse de fonctionner alors que tu roules et ça ne devrait pas.... La tension de l alternateur sans charge doit être de 13,9 - 14V et la tension de la batterie est pour le coup de 12,7V...

Donc soit suite a une intervention, il y a un câble mal serré qui fait faux contact (ou autre faux contact lié a l âge...) et qui fait que la tension chute soit l alternateur est ko.... Ce qui arrive aussi sur nos M3e46....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt celle la :

http://www.oscaro.com/alternateur-bmw-m3-E46-3-2-i-coupe-343cv-4-14848-202-gt

Mais ça vaut peut être le coup de confirmer le diag avant de la changer?

Tu peux peut-être déjà regarder si les cosses sont bien fixées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Ne va pas chez BMW sinon ton portefeuille va avoir très mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à eu un remplacement d'alternateur. Ce n'est pas une panne rare sur les M3. D'un autre côté, un alternateur ça ne marche pas à vie, ce n'est pas une poignée de porte. Rien de bien dramatique (si c'est ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à eu un remplacement d'alternateur. Ce n'est pas une panne rare sur les M3. D'un autre côté, un alternateur ça ne marche pas à vie, ce n'est pas une poignée de porte. Rien de bien dramatique (si c'est ça).

 

de mémoire, BMW prend 1200€ pour l'alternateur.... moi je l'ai fait aussi mais pas chez eux!!  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...