Posté(e) le 6 mai 201411 a comment_637650 Bonjour je voudrai changer mon liquide je voulais savoir quel durite enlevé ? Ou une autre astuce ? J ai vu que ces de l antigel 1bidon il faut mettre quel quantité d eau ? Eau du robinet ? Et après remplissage est qui a une purge sur le circuit ? Merci
Posté(e) le 6 mai 201411 a comment_637692 Bonjour Faut démonter la durite inférieur du radiateur en ayant dévisser le bouchon du vase. Certains vidange le bloc , moi j'ai fais le thermostat avec vidange radiateur j'ai quand même enlever plus de 5.5litres Le liquide était bleu clair comme neuf ,vu que j'ai fais un mélange 50/50 inutile pour moi d'attaquer la vidange du bloc...et surtout vu le kilométrage... Je dirais que la preco est plus commerciale afin de faire écouler de la MO et du liquide 3ans c'est short Tout les 5 ans faire le bloc est raisonnable avec 50/50 ou tout les 3ans le radiateur en fonction de l'utilisation. Purge obligatoire en faite il faut mettre le contact ventil au mini temp au maxi et vider le liquide dans le vase une fois au max on ferme le bouchon et on attend que l'aiguille monte à midi en surveillant bien, Une fois l'auto froide un contrôle du niveau et on surveille bien l'aiguille faut pas que ça monte, toujours bien verifier le niveau à froid.
Posté(e) le 11 mai 201411 a comment_638796 Bonsoir,une vidange tout les 4 ans du liquide de refroidissement pour tout les véhicules,pour la vidange moteur un peu chaud défaire la durite du bas du radiateur,il y a une chose très éfficace refaire le plein d'eau et y ajouter 2 ou 3 litres de vinaigre blanc laisser chauffer et vidanger, rinçer a l'eau clair une fois refroidit cela est un très bon détartrant. Pour la purge ne jamais refermer le bouchon tant que le ventilateur ne se soit déclenché et éteint,pourquoi? tout simplement l'air ne pourra pas s'enlever le bouchon fermer et le circuit montera en pression. Donc pour toutes les purges laisser chauffer bouchon ouvert ou en place mais pas serré. A+Pascal