Aller au contenu

Valeurs résistances enroulement primaire bobines d'allumage


Vince97

Messages recommandés

Suite au changement des bougies j'en ai profité pour également faire les tests des bobines d'allumages.

 

A l'aide d'un multimètre réglé sur la gamme 200 ohms j'ai mesuré les valeurs entre les bornes 1 et 3 des bobines (complètement démontées).

 

Sur certains postes j'ai pu voir qu'il fallait que ces valeurs soient identiques entre les bobines, or mes valeurs sont :

 

Bobine 1 = 1,3 ohm

Bobine 2 = 2,2 ohm

Bobine 3 = 2,2 ohm

Bobine 4 = 1,6 ohm

Bobine 5 = 1,9 ohm

Bobine 6 = 1,4 ohm

 

Je voudrais juste avoir vos avis concernant ces valeurs, vous semblent elles aberrantes ?

 

Je ne sais pas a combien elles auraient dû être ! :wink:  

 

Pour information, les bougies qui ont été remplacées étaient en bon état, et témoignaient d'une combustion correcte (pas grasse ou pas trop blanche etc...)

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur toute mes bobine j'ai entre 1,4 & 1,5 après je sais pas si les valeur sont bonne ou pas, chez moi les 6 sont homogène donc ça va, met chez toi les valeur sont pas du tout homogène donc je serrais pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta réponse.

J'essayerai de refaire une deuxième prise des mesures voir si j'ai toujours les mêmes valeurs.

Effectivement étant toutes sensiblement différentes je ne sais pas trop quoi penser.

Au vu de tes valeurs, j'aurais tendance a dire que mes bobines 2 et 3 sont sur la fin... Mais bon si ca se trouve je me trompe complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

J'ai 1.5 ohms sur toutes 

Mais je pense que ce qui suit ne doit pas aider à tourner rond....

Une feuille sur la bougie 6 et de l'huile comme il faut dans les puits 3 et 4...

20200623_121612.jpg

20200623_125105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo

C'est le joint de couvre culasse qui est mal mis. Même quand tu fais faire (ce n'est pas le garage qui a mis 6 mois) tu as encore des problèmes.

Et comme quoi rien ne vaut le diag:

20200623_151740.thumb.jpg.37616b62dc1e18063aa0af319e7d5aae.jpg

Elle broute comme une tondeuse alors qu'elle tournait nickel en sortant du garage.

6 mois d'immobilisation c vraiment pad bon...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...