Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réglage piste M3e92


olive25

Messages recommandés

Même s'il s'appelle toe arm regarde le schéma posté plus haut c'est sur qu'il influe fortement sur le carro

C'est pas très clair sur le schéma, mais il se fixe dans le plan horizontal qui passe par le centre du porte moyeu, donc aucune influence sur le carrossage.

 

2 photos pour illustrer:

Toe%2BArm%2Binstalled.jpg

Rear%2Bsuspension%2Binstalled%2BTOP.jpg

Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Je fais quelques sorties piste et 10000 km par an. Je me tâte à faire à re-régler ma géométrie qui me permettrait d'améliorer son comportement sur piste sachant que ma voiture est full stock.

Quels sont les valeurs maxi de carrossage atteignables sans changer coupelles et bras ?

 À la vue de mon réglage actuel, est-ce ce que cela vaut le coup de refaire une géométrie, que pensez-vous de cette géo ?

Autre question, ils ont effectué un réglage de trains avec mon pack hiver 18 pouces (ET & largeurs identiques pour les 4 jantes préconisations BMW) dont les ET & largeurs sont différents de ceux du pack 18 et 19 classique. Est ce que cela a une incidence ?

Au plaisir de vous lire !  ?

 

IMG_20170415_101440.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut à tous 

Je relance le sujet, j'aimerai savoir qu'est ce que vous me conseilleriez comme réglage pour quelques sorties piste qui gêne en rien pour rouler tout les jours avec ?  Ou est ce que le réglage d'origine est satisfaisant ?

Je suis en 19 et j'ai juste des ressorts courts H&R 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je partage ici ma dernière géométrie.

Ce que je reproche à la voiture c'est un manque de motricité en 3 eme à 70kmh en haut de la parabole à dijon par exemple.

Pneus  YOKOHAMA AD08R, pression à chaud 2,4/5b. 

Piste humide et séchante mais le problème était toujours la lorsque la piste séchait.

Est ce que cela pourrait venir de la géométrie?

 

Capture d’écran 2019-10-24 à 13.20.33.png

Capture d’écran 2019-10-24 à 13.20.23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,

Je deterre au cas ou ca interresse encore quelqu'un :

j'esquive les angles pas reglables et leurs impacts ( chasse, pivot, etc..)

1: regler le carro AVEC UN THERMOMETRE.  On mets le plus possible de carro tout en conservant du pouvoir directeur en appui et un ecart de temperature int/ext de la bande de roulement de 10 degrés. L'ecart de temperature va limiter le carro possible. 

2 on mets un peu de pince devant pour regler l'engagement de l'auto en entree de courbe

3 on mets la pince derriere pour stabiliser le train arriere ( ou pas )

 

Evidement cela ne donne de bon resultat que apres avoir regler ses suspensions.

Modifié par anthony17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello !!

Bon j'essaye d'aller à la pêche aux infos et je viens de tomber sur ce topic :)

je tâche de récupérer quelques infos. 

Depuis que j'ai fait les coussinets, j'ai le volant décalé, ça me chagrine évidemment. donc on va faire une "géo"

 

Alors je suis en config amortisseur origine avec EDC, avec ressort court EIBACH le tout sur des jantes en 19 pouces (en monte OEM 245/265)

L'objectif n'est pas d'en faire une pistarde...

Mais avoir un comportement un peu plus incisif, et faire 2 à 3 WE au Nurb max par an

 

@tintamaron a eu l'occasion de discuter, qui a la même config' et où on a partagé

sa fiche de géo

 1199399851_gotintamar.thumb.jpeg.3783b083fc7a6663fbd20ea24a3d1f6a.jpeg

 

 

A titre d'info également on m'a fourni cette fiche également, qui est la géo GTS

 

179571666_goGTS.thumb.jpg.509fa65327125e2cbf1f9de8daf892a5.jpg

 

J'ai déjà le retour d'expérience de @tintamarmerci à lui :)

Si jamais d'autres personnes ont des config' similaires je suis preneur également.

 

D'avance merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...