Aller au contenu

Pompe à essence pour 3.2L


relaxmax

Messages recommandés

Salut,

J'ai terminé le montage, mais pas de photos. Rien de compliqué, j'ai soudé les fils + protection avec gaine thermo, et j'ai monté une durit plus longue en lui faisant faire une boucle, comme ça pas de contrainte sur les silentbloc du support de pompe. Et ça marche impec !

 

up pour Rom1 ... durite à carburant plus (+) longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vais tenter avec une durite à carburant plus longue que celle en accordéon fournie dans le kit Bresch

 

Moi j'ai mis de la durite classique , mais j'ai fait une boucle comme ça; pas de contrainte. En tous cas la walbro va impec, toujours RAS pourtant j'ai pas mal roulé. D'ailleurs, il va être temps que j'aille passer un we à cabourg, pour le petit entretien annuel de la M3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Désolé pour le déterrage mais je pense que c'est mieux que de recréer un nouveau sujet...

Ma ///M m'a fait un coup bizarre la dernière fois

Démarrage et calage au bout de 2 secondes...

Après plusieurs essais elle calait toujours. La réserve venant de s'allumer (j'ai roulé 5km maxi avec le voyant allumé)

J'ai remis 10L d'essence dedans car dans le doute je me suis dit que la jauge était peut être imprécise...

Elle a redémarré mais avait de grosses coupures comme ci j'étais en panne sèche.

Au bout d'1 minute à maintenir les gaz tout est revenu dans l'ordre.

Du coup le lendemain j'ai voulu vérifier si la pompe à essence était en cause.

Après avoir démonté le cache voici le bruit quelle fait lorsque je met le contact :

http://youtu.be/RLN43HEI_eE

Est-ce normal ou est ce que je vais devoir changer la pompe?

Merci!

Modifié par Guiguix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un 325 tds? (je plaisante)

Ah tout s'explique alors!

D'ailleurs sur la vidéo on entend bien que je galère avec le neiman! ;-)

Sinon, la pompe n'est pas censée faire un bzzzzz continu et non un bruit comme la mienne?

je suis parano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , tu t en doutais surement mais je n ai pas du tout ce bruit là … contact , la pompe se met en branle , petit bruit continu ( que tu nommes "BZZZ" ) bref (2, 3 secondes ) puis coup de clé et ça démarre immédiatement .Ne peut pas t en dire plus !!???

En tout cas pas le barouf que tu as sur ta chignole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je complète le topic

J'ai du changer ma pompe et pour des raisons de fiabilité chez walbro j'ai pris la 400.

Pas de soucis sur la pompe elle même, le système de montage étant le même que l'autre sus citée je dois dire que le système de maintien avec l'espèce de caoutchouc autour de la pompe ne m'inspire guère confiance par rapport à l'oem qui est brevetée contre les tremblements de terre.....

Par ailleurs je tiens à attirer l'attention sur le risque de casse du support de pompe.

En effet pour dessertir le durit rigide c'est la galère commac. 

Pour l'extrémité sur la pompe j'ai réussi au bout de 20 minutes. Le problème c'est que le diamètre de la sortie de pompe de la walbro est plus gros que l'oem et que malgré la vaseline pas possible de l'insérer. 

20180106_140126.jpg

En essayant de dessertir la partir haute là ça a été la misère avec un cerflex serré à mort à ras. Après 10 minutes à y aller mollo cette partie a  casser comme du verre. 

J'ai essayé de recoler a la lecture spéciale mais en serrant le cerflex autour de la durit cela a repassé comme du verre.

Bref réfléchissez à 2 fois avant et surtout faites très attention en prenant une pince coupante  fine à bout  bien aiguisé (j'ai mis 20 minutes à extraire le bout cassé avec ça....)

20180120_163931.jpg

20180120_163815.jpg

Par ailleurs le support de 3.0 est différent avec surtout la partie rigide de sortie qui ne rentre pas dans le clips automatique en t  donc de la bai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fredovitch a dit :

Peut être mais faut pas avoir peur d'utiliser ça avec un truc qui a baigné dans l'essence....

Déjà fait pour d'autres voitures, autrement ça vient pas.

Tu ne craint pas grand chose, tant que tu n'est pas dans le réservoir.

Sinon sèche cheveux ça va aussi, c'est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu devra positionner la walbro assez bas pour que le tamis soit à la même hauteur qu'avec la pompe oem , tu doit avoir largement assez de place pour mettre une durite conventionnelle ...

l'astuce pour ne pas la "plier" , c'est de faire une boucle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis une durit normale, ça ça va, c'est juste que comme j'ai cassé une partie de l'attache du haut sur laquelle elle se fixe, elle finit par se déconnecter...

C'est pour ça que je recherche un nouveau support.

Je pense qu'en plus la walbro n'est pas suffisamment maintenue par l'espèce de mousse et je pense que du coup avec le poids ça tire l'attache supérieur de la durit vers le bas...

Faudrait que je fasse un haubanage qui passe sous la pompe, entre elle et le tamis

Après @gegette m'a donné l'idée d'adapter un bout sur la sortie du support de 3.0 pour que le clip automatique de 3.2 vienne se ficher correctement.... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...