Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_640295

Bonsoir ais du forums

Voilà je commence à penser qu'un jour je devrais tomber le collecteur d’admission afin de faire l'alternateur ou le groupe hydraulique.

Je recherche la pince spéciale BMW pour les colliers que l'on doit réutiliser pas ceux similaire au soufflet de cardan.

Dois t’on l'acheter uniquement chez bmw ou existe t'il des outils comme pour caler la poulie de la pompe a eau

Merci

Posté(e)
comment_641531

Bonsoir ais du forums

Voilà je commence à penser qu'un jour je devrais tomber le collecteur d’admission afin de faire l'alternateur ou le groupe hydraulique.

Je recherche la pince spéciale BMW pour les colliers que l'on doit réutiliser pas ceux similaire au soufflet de cardan.

Dois t’on l'acheter uniquement chez bmw ou existe t'il des outils comme pour caler la poulie de la pompe a eau

Merci

Moi, j'utilise une pince plate, ça va assez bien. Il y a celles des cylindres 4 et 6 un peu plus chiantes car moins de place, mais ça va vraiment bien sinon...

Faut un peu de patience, c'est tout.

Posté(e)
comment_641899

Moi, j'utilise une pince plate, ça va assez bien. Il y a celles des cylindres 4 et 6 un peu plus chiantes car moins de place, mais ça va vraiment bien sinon...

Faut un peu de patience, c'est tout.

Idem je fais comme toi et ça marche bien

Posté(e)
  • Auteur
comment_641932

si vous avez un tuto jveu bien j'ai du mal a savoir comment de-clipser tt sa lol grrr

Posté(e)
comment_642933

Alors pour ôter le collier, faut pincer ces 2 encoches là (dès que ça lâche, on entend un petit "schtoïng", pas la peine d'insister, c'est bon, le collier ne serre plus) :

985648IMG20140531171804.jpg

Et hop, c'est dé-clipsé :

130039IMG20140531171821.jpg

Et pour le remettre, faut aligner de cette façon : (le collier tient bien de cette façon, y'a une languette de retenue qui le maintient dans cette configuration) :

925168IMG20140531171841.jpg

Et faut pincer ces 2 autres encoches (pareil que tout à l'heure, faut forcer jusqu'à ce qu'on sente que ça a pris, et on le sent tout de suite, pas possible de se tromper) :

740731IMG20140531171859.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_643182

Merci a mon retour j imprimerai ça tu est au top!!""""

Il faut enlever les colliers je présume

Merci encore

Posté(e)
comment_643184

Déclipser les colliers suffit à retirer l'admission.

Ils sont d'ailleurs pas toujours faciles à retirer complètement, le métal restant collé au caoutchouc.

Posté(e)
comment_643321

Comme dit plus haut, certains sont quand même plus chiants que d'autres... Genre les cylindres 4 et 6... Certains nécessitent une pince coudée, et le 6, je crois que j'y vais avec une petite multiprises...