Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Remplacement vilebrequin


gougsta

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • gougsta

    16

  • ACS3

    11

  • be_fa

    3

  • Peunje

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

post-13500-0-23077400-1410284285_thumb.j

Voila une photo ou l'on situe mieux la rayure sur le vilebrequin, je ne sais pas si  c'est une surface importante ou pas...

A part sa je voulais mettre des pistons WOSSNER (car moins chère que de racheter une segmention complète chez BMW) mais apparemment cela modifie le rapport volumétrique et donc j'aurais besoin d'une reprogrammation. Quelqu'un a t'il un retour la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, c'est pas du tout grave ça! fais comme je t'ai dit plus haut...

alors pour les segments tu as ça: http://www.piecesauto24.com/bmw/3-a-trois-volumes-E36/5112/10631/jeu-de-segments-de-piston

si tu veux mettre des pistons plus léger, moi je monte du Wiseco: http://www.swapland.fr/pistons-forges/609-bmw-s50b32-32l-24v-atmo-kit-piston-forge-wiseco.html

tu le vois suivant ton budget :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gegette pour les adresse! Par contre vu les réponses sur le sujet consacré aux pistons Wossner je pense que je vais rester en origine.

 

Je poursuit le démontage de mon moteur et j'en suis aux déconnexion des durites d'essence et y'en a une qui est venu sans problème car il y'avait genre un système comme sur les durite hydraulique mais l'autre viet pas car il manque un plastique noir que je pousse normalement pour débrancher a durite.

post-13500-0-06386500-1410885524_thumb.j

Est-ce que c'est normal ou c'est une c*****?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous, déterrage de poste!

Suite des aventures: j'ai amener ma M3 à DELAGE qui est en train de s'occuper de tout sa, par contre il m'installe des coussinets tri-metal qu'il fait fabriquer, est ce bien solide se genre de pièces? Ou dois je mettre des motorsporst? Si qqun à déjà monter se genre de piéces je suis intéressé d'avoir vos avis!

Modifié par gougsta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Delage fabrique beaucoup de pièces oem, le tarif par contre n'est plus d'origine  :-D

 

Blague à part il y'a aussi du cuivre dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Re bonjour à tous!

Suite et fin de mon aventure:

Moteur entièrement "refait" pour une somme à 5 chiffres... (me suis un peu fait e****** sur les devis-facture)

coussinets, bielles, vilebrequin, pompe à huile, radiateur d'huile, segmentation, embrayage, vanos, joint de culasse et de carter, courroie-galet tendeur etc NEUF.

Résultat: je déconseille à toute personne sensée de faire refaire un moteur suite à un problème de coussinet de bielle, sa revient aussi chère (voir plus) que la voiture.

Il me reste cependant un problème: j'ai une garde d'embrayage vraiment faible ce qui me cause pas ma de difficultés.... Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour ceux que sa intéresse il me reste 5 bielles, un vilebrequin d'ocase (celui dont je ne me suis pas servi, pas celui abimé) et un radiateur d'huile dont je ne garanti pas l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gougsta a dit :

Moteur entièrement "refait" pour une somme à 5 chiffres... (me suis un peu fait e****** sur les devis-facture)

coussinets, bielles, vilebrequin, pompe à huile, radiateur d'huile, segmentation, embrayage, vanos, joint de culasse et de carter, courroie-galet tendeur etc NEUF.

Résultat: je déconseille à toute personne sensée de faire refaire un moteur suite à un problème de coussinet de bielle, sa revient aussi chère (voir plus) que la voiture.

 

tu vois à quoi ressemble une allumette ... imagine la dans ton ...

pense y fort ... chez certains pro , c'est un sequoia , voir un Baobab la dite allumette ... :ptdr:

le moteur Ech/std est affiché à 8.763,14 environ chez bmw ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , ce doit etre un tarif TTC ... ou pas loin

j'ai commandé et recu un vilebrequin de 3.2 , il est à 1782 € ttc ... donc pas loin des 1681€ affiché sur l'etk online ...

allez 9000€ttc tu avais un moteur neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ACS3 a dit :

non , ce doit etre un tarif TTC ... ou pas loin

j'ai commandé et recu un vilebrequin de 3.2 , il est à 1782 € ttc ... donc pas loin des 1681€ affiché sur l'etk online ...

allez 9000€ttc tu avais un moteur neuf ...

je telephonerai lundi pour savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parler à D***** mais il m'a rétorqué que c'était le moteur nu sans les périphériques. A voir, je ne sais pas ce qu’inclue BMW dans l'échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors , tu as un alternateur neuf ? un démarreur neuf ? des papillons neuf ? des collecteur neufs ?pompe à eau neuve ?

non , donc tu a eu un bloc nu remis à neuf et tous tes périphériques sont d’époque ... comme si tu avais eu un ech/std ...

moi , je marge sur mes remises et sur ma main d’œuvre , ça me parais être réglo ... c'est pas la pensée de tous ...

regarde là : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/jul1997/browse/engine/short_engine/

je pense que le dessin est clair non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...