Aller au contenu

Prix de vente (déjà) en légère hausse ??


LuuZ

Messages recommandés

je m'étais fait la même reflexion ( prix à la hausse) , je regarde en effet régulièrement les annonces sur LBC et ma conclusion c'est qu'il y en a peu à la vente et que schématiquement les kilométrées sont à 40 000 et  les peu kilométrées à 50 000. 

Aprés c'est les prix à la vente, est ce qu'il y a des transactions à ces prix c'est une autre question puisqu'il semble sur le forum qu'il y ait des acheteurs qui ne trouvent pas chaussures à leurs pieds .

Ce serait intéressant que ceux qui sont en phase recherche de nous faire part des "problèmes" rencontrés : prix ? état ? historique pas clair ? Km ? vendeur louche ? localisation ?

Modifié par fastlane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les fautes de mon précédent post, c'est ce foutu iPad qui fait que ce qu'il veut ....

 

Tu peut éditer tes post pour corriger si tu veut

ça m'arrive de le faire souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis toujours a la recherche ,quand j'appelle les gars et que j'essaye de negocier une petite ristourne ,la réponse est toujours la même ,"vu le nombre d'appels et de mails que je reçois c'est NON" et c'est pour des 1M a 50000€

En gros c'est 50000€ pour tres peu de kilomètres environ 15 a 20000km et apres ça peu descendre a 43 44000€ pour 30000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que ce ne sont que des 1M, une série 1 montée avec des pièces de récup par ci par là.

comme dit Clarkson dans Top Gear "la 1M est comme un pudding un lendemain de fête, ça ne devrait pas marcher...et pourtant..."

le marché de l'occasion sur ce véhicule est un des indices que pourtant ça marche :) 

c'est un peu ton métier, tu devrais pas te demander pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que ce ne sont que des 1M, une série 1 montée avec des pièces de récup par ci par là.

comme dit Clarkson dans Top Gear "la 1M est comme un hachis parmentier un lendemain de fête, ça ne devrait pas marcher...et pourtant..."

le marché de l'occasion sur ce véhicule est un des indices que pourtant ça marche :) 

c'est un peu ton métier, tu devrais pas te demander pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Clarkson dans Top Gear "la 1M est comme un pudding un lendemain de fête, ça ne devrait pas marcher...et pourtant..."

le marché de l'occasion sur ce véhicule est un des indices que pourtant ça marche :) 

c'est un peu ton métier, tu devrais pas te demander pourquoi...

pudding : Hachis parmentier, c'est important !  :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la M3 e92 juste avant.... je ne reviendrai pas en arriere...(bon ok pour arriver a un truc sympa il faut passer par la case commande pieces et accessoires ....mais bon quand on aime....)

 

Et pour le coup cela devient 8)8)

 

 

Modifié par NOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le test de clarkson, j'ai du me le passer en boucle 50 fois avant d'avoir enfin la mienne ^^. Et il a conforté mon choix.

Pour ce qui est du tarif, je n'ai rien vu de choquant en faisant des recherches d'annonces à l'époque. En gros c'était :

- 38 000 euros les premiers prix pour des voitures d'origine avec 80 000 km non numérotées et quelques "pets". 

- 43 000 euros le plus souvent pour des voitures d'origine ou avec modifications, avec 50 000 km et carrosserie en bon état 

- 50 000 euros pour les voitures peu kilometrées et en très bon état.

Mais le prix variait aussi en fonction des options (GPS, HK...).

Moi j'ai payé la mienne 55 000 en avril dernier strictement non négociable... Mais elle était équivalente à une neuve (5000 km, entièrement d'origine, toutes options et numérotée). Au final j'economise quand même 10 000 euros par rapport à une neuve (en tenant compte des options) sans parler de l'economie du malus de 8000 euros lol.

Au final même si ça fait mal, c'était agréable d'avoir une voiture "neuve" ^^. 

Apres j'avoue que quand j'achète, c'est par passion, donc je regarde pas du tout la décote ou le reste... Même si c'est bien d'avoir un véhicule qui conserve une valeur élevée, la rareté, le plaisir de conduire, et la tête des passants qui se tournent, ça n'a pas de prix ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma VO en août 2012 en concession, elle était de avril 2011 (n°003), avait 11000 kilomètres, full options, stock, payée 46 000 €.

Ne me dites pas que c'est cher, je sais que c'est cadeau, mais bon à l'époque ce prix avait une explication, personne voulait de la voiture car c'était une ex essais presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté la mienne en mars 2013 avec 20000km en concession avec 24 mois de garantie PS pour 42900€ papier inclus…

Revendue un an plus tard avec 42000km à 42k€ avec les pièces.

Allez comprendre…

Modifié par Twist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le constat, les prix ont remonté particulièrement sur  les voitures peu kilométrées. En 2013 et 2014 , c'étaient encore des occasions récentes et il y avait le choix d'où une baisse normale des prix mais maintenant l'offre et la qualité va aller en se raréfiant d'où une hausse avec pour les modèles proches du neuf un prix qui se rapprochera justement du neuf.

 Comme  c'est un must avec une production somme toute limitée et un côté déjà old school, elle donne envie (ce serait mon cas) d'en avoir une neuve d'où la cote des petits kilométrages  et modèles stock.

J'ose le parallèle avec la 993 en effet si c'était possible de s'en acheter une neuve aujourd'hui  je n'hésiterai pas d'y mettre le prix de l'époque (80.000 € de mémoire) plutot que d'acheter une 991 d'occasion au même prix (même neuve je crois que je préférerai la 993 alors que la 991 est pourtant bien meilleur). Malheureusement aujourd'hui une peu kilométrée c'est au mini 100 000 km et encore on peut se poser des questions sur la véracité du km et au mini  3 propriétaires donc impossible de vérifier l'historique.

 A l'époque j'en ai eu une et je regrette de ne pas l'avoir conservée (faut il avoir la place et les moyens... Heureusement c'était un cabriolet donc moins de regrets) , je ne ferai pas la même bêtise avec la 1M , je la gardes ou alors il faudra que ce soit un prix de vente qui ne se refuse ....

Modifié par fastlane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...