Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_649334 Bonjour à tous, J'ai démonté mon pont hier pour installer un couple court. RAS jusqu'au remontage, sauf que : - les RTA n'indiquent pas clairement quelle est la valeur de réglage du jeu de l'entredent entre le pignon d'attaque et la couronne. j'ai 8/100è de jeu, il me semble que je devrais être bon car normalement il devrait être compris entre 0,04mm et 0,12mm c'est bien ça ? - en outre, je n'ai pas d'appareil pour régler le serrage (couple de friction) du pignon d'attaque...et vu que j'ai changé celui-ci, je n'ai pas de point de repère ! J'avais juste pris la peine de le tourner à la main, voir comment cela forçait, mais vu que j'ai changé tous les joints spy, les valeurs ne seront plus les mêmes...je l'ai serré, un peu au hasard afin d'avoir une certaine friction, à 10 kilos de couple (n'ayant pas l'appareil spécifique pour cette mesure). Après si je dois l'acheter, je le ferais. Mais vu que bon nombres font les réglages sans celui-ci, je me suis lancé de la même manière ! Car normalement, selon la revue, il faut serrer l'écrou à 250Ncm, soit 250 newton par centimètre ?? Cela me semble énorme non??? De plus, ma bague d'écrasement, ainsi que la rondelle derrière la bague du roulement du pignon d'attaque sont celles qui étaient déjà présentes dans mon pont, que j'ai reprise....j'ai tout bon ou tout faux ? Sachant que mon pignon d'origine indiquait +2 centièmes, et le nouveau +3/100...en gros il me manque 1/100è ? Bref, pas si simple en pratique, alors que j'ai pas mal de revues sur la question (E30, bentley....) mais elles sont en anglais les miennes, donc cela ne me facilite pas la tâche. Lorsque j'ai acheté mon couple court, le vendeur m'a laissé 4 grandes rondelles de réglages de jeu latéral. Je l'ai tout remonté, testé le véhicule.... Verdict: aucun bruit sauf à la décélération, ça siffle un peu. Toutefois, les deux roulements neufs du pignon d'attaque faisaient du bruit à blanc, ce que j'ai trouvé bizarre. Faut il les roder ou autre ? Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer un peu sur les réglages à appliquer, car je vais le redémonter, en espérant que cela sera la dernière fois