Aller au contenu

fuite HUILE moteur sur 3.0l


YAPLUSKA

Messages recommandés

Moi c'est exactement pareil que yapluska... quand tu récupère ta voiture si tu peux me dire ce que le mécanicien a trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • YAPLUSKA

    9

  • toums

    8

  • M POWER 38

    6

  • M forever

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

J'ai une petite question :

Hier soir j'ai nettoyer tous l'endroit ou j'ai ma fuite pour essayer de mieux la localiser...

Ce soir je retourne voir, et sans même avoir fait tourner le moteur sa pisse l'huile au même endroit que yapluska vers la culasse au niveau du vanos... mais je me demande comment l'huile peut couler a cette endroit sans avoir démarrer après avoir nettoyer...est ce possible que ce soit aussi cette patte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 j'ai récupérer le cabriolet donc la fuite venait bien de la mauvaise pate utilsée entre culasse et contre culasse...il m'a aussi changé les joint torique du vanos et qq autres

post-11694-0-57419200-1428437427_thumb.j

post-11694-0-42927800-1428437612_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Après nettoyage et essais routier, j'ai identifié la source de la fuite d'huile !!!!

ça vient du vanos coté admission, ça suinte sur le câble de l'électrovanne et ça s'écoule sur le coté !!

En fait il s'agit des joints toriques d'électrovanne vanos admission à remplacer (OUF G eu peur que ce soit +grave )

tt commandé reste à les monter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nettoyage et essais routier, j'ai identifié la source de la fuite d'huile !!!! ça vient du vanos coté admission, ça suinte sur le câble de l'électrovanne et ça s'écoule sur le coté !! En fait il s'agit des joints toriques d'électrovanne vanos admission à remplacer (OUF G eu peur que ce soit +grave ) tt commandé reste à les monter !
Idem pour moi sa vient aussi de derrière le vanos... C'est compliquer a changer ces joints toriques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Je crois avoir les mêmes problèmes de fuites. Le devant du vanos est assez gras, donc je comptais changer au minimum les joints. Ce week end, avec la pluie tombée j'ai vu une légère fuite sous le coté avant droit. Donc je mets l'auto sur chandelle pour voir ce qui s'y passe et là je vois que c'est assez gras partout. Y compris sur la droite du vanos, je suppose donc que tout est lié. Il me faut déjà bien nettoyé l'ensemble.

ici une photo du bloc moteur. Mon niveau est toujours ok donc il n'y a pas une grosse fuite. J'espère juste que tout vient du vanos.

Vous en pensez quoi? de l'autre coté c'est sec.

WP_20150905_002.jpg

Modifié par toums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendeur de chaine, ou verification du serrage du filtre Vanos. 

 

Finalement c'etait mon filtre qui s'est légèrement desserre sur la mienne. Tu met un coup de nettoyant freins partout pour degraisser et tu laisses tourner jusqu'a ce que ça coule. 

Petite astuce : un peu d'air comprimé (compresseur) aide a localiser une fuite pas vraiment visible. 

Bon courage c'est chiant ces fuites à la con. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joints d'électrovannes, j'ai monté ceux de la M5e39. Ils ont été redessinés pour résister à une plus forte pression d'huile, de plus ils sont en Viton et résiste encore mieux à la dilatation et aux dégradation de la matière dûes aux hydrocarbures des huiles synthétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci jef974. Je ne me suis pas encore penché dessus. Je commencerais pas là alors, avant de faire quoi que ce soit sur le vanos. Déjà voir si ça vient du filtre, puis changer ces joints, ça fera pas de mal.

On peut trouver ailleurs ces joints où il n'y a que chez BMW? Ici le magasin n'est pas ouvert en dehors de mes horaires de taf, et encore moins le samedi.

:twisted:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...