Aller au contenu

fuite HUILE moteur sur 3.0l


YAPLUSKA

Messages recommandés

Bon ben ça vient bien du vanos, plus précisément entre lui et la pièce en plastique en dessous. donc soit c'est le joint des electrovannes, le joint à coté ou ça se passe derrière.

On sait faire ça facilement ou je dois démonter le visco et les plastiques ?

Comme je suis novice sur les bmw j'ose pas trop me lancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • YAPLUSKA

    9

  • toums

    8

  • M POWER 38

    6

  • M forever

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

De toute façons ici ça ne peut pas être grand chose à part les joints d'électrovannes. 

 

Commence par bien tout nettoyer et tu fais tourner jusqu'à voir la goutte. Attention au visco coupleur qui ventile l'huile un peu partout et qui peut fausser le diag. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons ici ça ne peut pas être grand chose à part les joints d'électrovannes. 

 

Commence par bien tout nettoyer et tu fais tourner jusqu'à voir la goutte. Attention au visco coupleur qui ventile l'huile un peu partout et qui peut fausser le diag. 

 

exact; sur la mienne j'ai eu le pb, il s"agissait d'un suintement provenant du petit" couvercle" (C le nom sur ETK) à droite du carter d’électrovannes d'admission et je confirme que le visco "ventile l'huile tt autour. Depuis j'ai remplacer ce "couvercle avec vis et joint torique et tt est rentré dans l'ordre !!

Donc nettoyage impératif, comme le recommande KItkart avant de rechercher d'ou vient la fuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce carter là alors...

 

1442861478-img-0682.png

 

1442861476-img-0684.png

 

Et comme à dit "M forever" tu dévisses les 6 vis pour déposer le couvercle et il y a juste un joint torique à changer.. Attention au couple de serrage au remontage, c'est de l'alu ça foire pour rien..

Modifié par jef974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai nettoyé comme j'ai pu ce dimanche, y a pas vraiment de place.

Mais bon ça peut pas vraiment venir d'ailleurs. Je vais faire comme vous dites. J'ai deux questions donc: le couple de serrage, c'est bien 9 Nm?

Deuxième question, vous avez une technique pour enlever les rivets en plastique des pièces sur le coté du ventilo?

J'ai déjà casser un tête... merci pour l'aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...