Aller au contenu

M3 E36 3L2 de Biba16


Biba16

Messages recommandés

Sérieux le coup de monter des pneus sous dimensionnés je ne vois pas l'intérêt surtout sur voie publique ( pour ne pas que ca frotte les ailes ?)ça n'apporte que des mauvais points motricité comportement compteur faussé et annulation d'assurance Oui je sais j'ai l'air d'un vieux con lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste la largeur pas le diamètre...

 

L'ET étant différent de l'origine, j'ai attaqué par du 205, mais je pense que du 225 pourrait peut-être passer à l'arrière, pour l'avant ça me semble moins évident.

 

C'est du german look, pneus fins sur jantes larges, voir flancs tendus, tu prends un site comme stanceworks, ils font tous ça RC090 sur du E36. C'est devenu tellement courant que ça en devient presque trop vu et revu.

 

Mais bon, quitte à avoir une M3 E36, je voulais tenter le coup. Ben c'est pas évident.

 

Les gars s'amusent surtout à rabaisser à outrance et là par contre obligé de tirer les ailes, je n'en suis pas à ce stade...

 

Mais je te rejoins, c'est pas top niveau comportement et la motricité ne risque pas de passer, bref c'est du tuning, après libre à vous de vous faire votre avis si c'est du tuning de bon goût ou pas.

 

Et sinon pour la piste et pour rouler sur de longues distances, je te rassure j'ai une monte homologuée. En fait, les RC090, c'est juste pour le fun : Et je n'ai pas encore réussi à les faire passer, c'est la mission du week-end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste la largeur pas le diamètre...

Pour ce cas si le diamètre est différent, et pas dans les tolérances... Après chacun fait comme il veut... moi sur mon daily je suis hors diamètre aussi. Mais en plus grand.

sauf erreur de ma part..

C'est quoi la monte d'origine de sa voiture?

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ancienne de Greg, je dis 1000 fois oui pour ce look :nickel8:

 

Gregou m'inspire  :-D  et ca fait 2 fois que les jantes que j'achète sont ses anciennes. 

 

 

J'ai récupéré des jantes RC090, ça à l'air de rentrer à peu prêt ...

 

... j'ai juste des petits soucis avec les étriers BMW Performance à l'avant, et que je compte bien solutionner ce week-end ...

 

 

 

Par contre j'ai l'impression que sur les photos que tu as posté, toutes les ailes arrières sont retouchées et les voitures rabaissées... chose que je ne ferai pas sur la mienne.

 

Tu comptes tirer tes ailes ?

 

Bon choix pour la Rc090. C'est celle que je voulais a la base. Mais du coup j'ai eu l’occasion d'avoir celle ci en 18, c'est un modèle beaucoup plus rare ! Je ne compte pas tiré les ailes. Je veux garder la voiture un maximum stock. Tu as un sacré stock de jante gagipro ! je suis jaloux  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le look mais par contre en cas d'accident avec un tiers tu es dans la merde!

La taille des pneus doit être homologuée;c'est ce que les experts regardent en premier.

 

 

Sérieux le coup de monter des pneus sous dimensionnés je ne vois pas l'intérêt surtout sur voie publique ( pour ne pas que ca frotte les ailes ?)ça n'apporte que des mauvais points motricité comportement compteur faussé et annulation d'assurance Oui je sais j'ai l'air d'un vieux con lol

 

Pour ce cas si le diamètre est différent, et pas dans les tolérances... Après chacun fait comme il veut... moi sur mon daily je suis hors diamètre aussi. Mais en plus grand.

sauf erreur de ma part..

C'est quoi la monte d'origine de sa voiture?

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Je suis au courant que le diamètre des roues n'est plus respecté. Ça reste un choix, comme reprogrammer etc ce n'est pas forcement autoriser. Après je suis conscient qu'en cas d'accident, on verra plus facilement des pneus inadaptés qu'une reprog.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai roulé un peu. On sent un peu plus les déformations de la route, ce qui est normal vu le flan trés bas des pneus. Le compteur n'a presque pas changer. J'avais 5 km/h d’écart avant le changement par rapport a mon gps. C'est passé a 8 voir 9 km/h max. 

 

La motricité : A l'avant peu de changement, ca sera meilleur avec des amortisseurs plus dur et plus bas. Pour l’arrière par contre il faut faire plus attention, ca a tendance a vouloir passer devant. Par contre il y un gain de reprise assez stupéfiant. Voila pour le moment. Vivement les filetés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le mode 4x4 je reste sur mon avis, j'adore ! lol

 

Greg était monté en combien pour que ça passe sans tirer les ailes ?

 

Merci bien. :nickel8:  

 

Gregou était exactement en même monte que moi sauf que lui etait en 17 pouce. Avec cette monte on a pas besoin de tirer les ailes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien. :nickel8:

 

Gregou était exactement en même monte que moi sauf que lui etait en 17 pouce. Avec cette monte on a pas besoin de tirer les ailes. 

 

Okay, j'avais pas capté que t'étais un cran au dessus, hâte de voir le résultat final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...