Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_650105

Salut à tous

Suite à un topic d'un soucis de démarrage sur une m3 E46 de 06/2003 que j'avais posté ultérieurement la voiture est allée en garage

Je récapitule les fait

Voiture acheté y'a 6 mois ~ 3 eme mains carnet à jour ~ 160000kms

Au début aucun soucis vidange faite à l'achat plus 2 pneus arrière ensuite quelque soucis de démarrage partis en garage une bobine un actuateur de ralenti changé toujours pareil. Ensuite débitmètre changé car défaut relevé à la valise.

Aucun changement et un moment un collègue a vu des étincelles sortir au niveau de la poulie de vilebrequin...

Voiture sur chandelle un jeu d'environ 4-5mm et visible au niveau de l'amortisseur de vibration

Ensuite quand on passe la 1ère cette amortisseur de vibration ce décale comme si tout le vilebrequin bouger d'un bloc vers l'avant

Verdict d'un garage jeu dans le vilebrequin du à la paire de coussinet de vilebrequin (ceux avec les petites cales) hs...

Ma question y a t'il eu des cas comme sa de coussinets de vilebrequin hs? Sachant que la voiture à fait 700kms depuis l'achat

Merci à vous

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_706790

Des nouvelles

Moteur hs coussinets de vilebrequin détruit

Surprenant pour une M3 de 2003 full stock historique limpide très bien entretenu etc

Posté(e)
comment_706814

si tu as fait 800km avec, ça vaut le coup d en parler avec le vendeur... Mais j imagine que ç est déjà fait depuis le temps?

Edit : je n avais pas bien lu...

Posté(e)
comment_706817

J'ai pas souvenir d'avoir vu sur ce forum une ///M avec les coussinets de vilebrequin HS.

Pas de pot et désolé pour toi, je me mets à ta place.

Les coussinets de bielles on été changés eux ?

Modifié par nasty

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.