Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

Oui je voulais un roadster z3 2.8 ou 3.0 mais finalement j ai acheté un z3m roadster ! ? pas pour les chevaux mais pour la souplesse la noblesse du moteur et le look j aime trop l arriere 

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gatouille a dit :

Oui je voulais un roadster z3 2.8 ou 3.0 mais finalement j ai acheté un z3m roadster ! ? pas pour les chevaux mais pour la souplesse la noblesse du moteur et le look j aime trop l arriere 

Toi aussi ta coupe de cheveux est une Bruce Willis style.    ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vrai que çà porte à confusion, c'est un autre Z3M roadster, je vais en parler début février, je présenterai l'auto, j'attends son acquisition définitive le 4 février pour en faire la présentation.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tu as une sacrée préparation sur ton Z, Phil !

Le mien sera plus standard, avc 3 ou 3 idées mais on restera sur de l'origine. Exception sera faite pour la deuxième fixation du pont (je veux faire comme sur la Gatmobile) la fixation du pont et la traverse sont des points faibles des Z3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le livre est fermé ! Ma chérie m'a demandé "tu es triste" ?

En fait non, j'en ai profité 5 ans, sur circuit dans l'atelier et j'ai pu faire tant de rencontres ! Je passe à autre chose !

Aujourd'hui les adieux définitifs à mon coupé Z3M, quelle auto ! Je souhaite à Yann, le nouveau propriétaire autant de joies et de plaisir que j'en ai eu à son volant ou avec la clé de 13 mm :lol!:

Les roues qui vont avec
20190127.jpg

Le bazar qui va avec  :lol!:
20190126.jpg

Quelques vues, c'est vraiment une très jolie auto !

20190129.jpg

Elle arbore fièrement les couleurs de mon garagiste agréé BMW préféré !
20190130.jpg


Petite charge de batterie qui ne fait que 18A surtout avec ce froid !
20190131.jpg

Un petit système de cosse permet de connecter le + et de la charger facilement, le bouchon rouge posé sur la plaque en carbone permet d'isoler quand on ne s'en sert pas
20190132.jpg

20190133.jpg

Elle est photogénique non ?

20190134.jpg

Quel capot !

20190135.jpg


La suite en voiture de frimeur des plages avec un roadster Z3M normalement que j'achète lundi !

  • J'aime 5
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est photogénique !

Mais au delà de tout terriblement efficace à l'évidence !

Avec ton Z3M de frimeur (pour te reprendre ?) tu pourras au moins rester connecté au ///M Power et ça ce n’est pas négligeable !

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2019 à 11:45, Gatouille a dit :

Oui je voulais un roadster z3 2.8 ou 3.0 mais finalement j ai acheté un z3m roadster ! ? pas pour les chevaux mais pour la souplesse la noblesse du moteur et le look j aime trop l arriere 

Content pour toi que tu reste en ///M ??

Ils sont superbe ces Z3 ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Sur Instagram, Garagistic.com a publié ceci, en effet ils proposent des kits de renfort pour E30 qui ne se montent pas sur Z3M, j'avais fait la modification et leur avait retourné la procédure qu'ils ont transmise au service R&D.
https://store.garagistic.com/E30-secondary-diff-mount

68499410.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant rénovation on fait tourner le vilebrequin seul (plus de bielles) assez facilement à la main sur cet exemple (moteur 2 litres Alfetta) après rénovation, qui plus est avec coussinets de paliers et cales latérales de vilebrequin,  si on refait le test, on sent plus de résistance, il faut que çà tourne librement bien sur mais le couple nécessaire est un peu plus important.

 

spacer.pngspacer.png

 

Un truc par exemple rien à voir mais j'ai envie d'en parler quand on sert le corps de la pompe à huile sur ces moteurs, puis que l'on sert cette pompe à huile sur le bloc, il faut la faire tourner en même temps pendant le serrage du corps et faire tourner le moteur (pendant le serrage de la pompe sur le bloc)pour garantir un centrage parfait. Aucune revue technique Alfa ancienne ne l'indique, personne n'en parle sur les forums, mais si on ne le fait le risque est grand d'avoir l'axe un peu de travers, en montant l'allumeur sur cet axe il y a une contrainte, quelques dizaines de km après c'est la panne d'allumage axe pompe à huile cassé, sans parler des contraintes éventuelles pouvant modifier la pression d'huile.

 

spacer.png

 

spacer.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins pour le ressenti après changement des coussinets 

même sensation quand j’avais fait les miens 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...