Aller au contenu

[Beeferie] BMW M3 E36 3.2L


ACS3

Messages recommandés

Donc dans l'absolue, qu'est-ce qui est le mieux ?

Sans prendre les extrêmes, une auto faiblement kilométrée mais qui roule de temps en temps ou bien une autre plus bornée mais qui roule fréquemment ?

Je sais tout dépend de la conduite mais dans l'absolue, il vaut mieux privilégier quoi ?

Merci !!

Édit : je parle que de l'aspect mécanique bien-sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas se fier au kilometrage ...

 

20 ans oui  , mais si demarrée tout les mois , tu auras un moteur encrassé , mais des coussinets nickel

 

demarrer n'est pas rouler ...

merci...c'est un peu ce que je pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement ne pas rouler preserve l'aspect general , c'est tout de même un point fort .

 

et que la voiture ai 50 ou 200 000 km , elle a 20 ans , donc les silenbloc sont hs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére comme Jean-Phi une auto qui a peu roulé car l'état interieur et exterieur sont top et du coup tu peux aussi rouler sans la faire passer dans des kilométrages de malade. Par contre prévoir un bon billet pour repartir sereinement .... Dans mon cas, hors babioles par forcément utiles (régulateur, pont court), j'ai mis pas loin de 7 K€ de mise en état parfait. Et 10 si on rajoute le pont court et le régulateur labite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Coussinets (cf site de Jean-Phi)

- Contrôle distrib

- Inspection 2 (donc vidange moteur boite pont et tous les filtres)

- Durites avias, disques av et ar neufs, plaquette Delage au bitonium, liquide labite

- Auto-radio changeur de CD BMW

- Nouveau volant refait à neuf

- BAR

- Bilstein-eibach

- Sb de chasse à l'avant

- Tous sb neufs av et ar

- Supports moteurs neufs

- Quelques bricoles à réparer ou à poser (vraiment très peu vu l'état de l'auto)

- régulateur

- Pont court

- Courroie accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée ça chiffre très très vite... ça m'encourage pas... comme je connais une grande partie de son historique, voir qu'il faut autant pour la mise à niveau, alors pour d'autres M3 de plus de 100 000 dont le passé est douteux, faut mettre combien???

car même si tu as fait des choses en prévision, ben ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAR c'est anti rapprochement

 

En fait quand une auto approche des 100 000, il faut savoir que tous les SB sont à changer, que les amortos sont à changer et selon les freins aussi .... Rien que cela c'est du budget.

Ensuite les coussinets c'est dans les 800-900, l'inspection 2 c'est autour de 6-700 de mémoire ....

 

Le pont court et le régulateur ça douille beaucoup par contre ....

 

Par ailleurs, l'autobloq était complétement mort et il y avait des roulements nazes dans le pont ....

 

Donc si on est maniaque on prévoit 5 que de budget en plus de l'achat ... et si on est comme moi on prévoit 10 .... Sachant que moi je vais utiliser l'auto adonf, mais avec un entretien de fou pour que tout soit toujours nickel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAR c'est anti rapprochement

 

En fait quand une auto approche des 100 000, il faut savoir que tous les SB sont à changer, que les amortos sont à changer et selon les freins aussi .... Rien que cela c'est du budget.

Ensuite les coussinets c'est dans les 800-900, l'inspection 2 c'est autour de 6-700 de mémoire ....

 

Le pont court et le régulateur ça douille beaucoup par contre ....

 

Par ailleurs, l'autobloq était complétement mort et il y avait des roulements nazes dans le pont ....

 

Donc si on est maniaque on prévoit 5 que de budget en plus de l'achat ... et si on est comme moi on prévoit 10 .... Sachant que moi je vais utiliser l'auto adonf, mais avec un entretien de fou pour que tout soit toujours nickel ....

ben merde alors!!!!! c'est pas  pendant l' utilisation de mon père en tous cas qu'il l' a usé..le jeune de toulouse serait il un adepte du drift???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Petite question

Après le passage en 3,63 tu la trouves pas plus brusque sur un et deux du style en manœuvre ... ? J'ai un peu ce sentiment

Après a partir de la 3 c'est que du bonheur pour enquiller sur 3 et 4 sur de la départementale et la 6 reste assez longue pour avoir un régime correct et confortable sur autoroute à allure réglementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Faudrait que je reprenne un 3.2 stock pour voir

Au bout d'un an et demi et vu ma fréquence d'usage je me fais sans doute des films

 

peut être aussi l'impression face au z3, qui lui est avec sa boite 5 plus longue sur les premiers rapports et son pont 3.15 (et non 3.23 comme sur la serie3) fait que la diff 3.15 vs 3.63 se fait encore plus sentir...

 

pour ma part en 3.45 je le sent à partir du 3eme rapport, ou j'avais l'habitude de prendre les ronds point ou virage serrré un peut vite et ou en sortie c'était un poil juste, alors que cette fois la relance est plus dynamique,

 

même les potes d'arsouille en suivant avec la même voiture le vois, ceux qui collait un poil sur l'aspi y arrive plus, et ceux qui doublait disent avoir plus de mal, se que je constate aussi, donc en 3.63 encore plus court il est fort possible que dès le deuxème rapport la diff se ressente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour détaillé, c'est correct finalement sachant que tu as tout fait faire. Après on peut comme je le fais, étalé un peu les opérations. Ps:Quand investis tu dans une go pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...