Aller au contenu

Préparation M235i, le commencement...


Neodave64

Messages recommandés

3''00 sans problème à spa avec ton bolide normalement.

En effet les freins prennent cher là-bas avec les parties rapides et les gros freinages associės, les mâchoires ne doivent être pas mauvaises, y a t il une uptade des disques valable de disponible?

Peut être regarder du coté de la m235i racing , ils claquent des PFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Neodave64

    37

  • Jcwr53

    10

  • Gégé

    8

  • Quenotte

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Apparemment elle est sensée améliorer le débit d'air. Il y a une ouverture supplémentaire qui apporte une note en +.

Mais faut voir si ça prend pas trop d'air dans le compartiment, elle est près du phare donc ça devrait aller.

En + à 189€ c'est pas trop risqué.

 

Tu as vu la différence avec le décata sans reprog?

 

Sinon chez performance store ils ont le stage 3 pour Fx35i à 400 HP/590 NM avec une belle courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ETK on dirait que les freins ne sont pas les mêmes donc ça m'étonnerait que les PFC soient compatibles avec la 235i de base...

Mais là j'ai les Pagid jaunes sur les 2 essieux avec durit avia et huile ATE blue donc ça freine fort.

Les disques M-performance (percés) sont maintenant disponible en concession et homologués. 1026€ TC pour les 4.

 

Faut voir si ils tiendraient mieux que l'origine.

 

Mais c'est clair que sans trafic, je descendrais sous les 3'00 sans problème.

Et avec les KW DDC encore beaucoup moins  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Sport+ (à 100%) est très dur et limite très fort les mouvements de caisse latéraux, sur les circuits bien plats comme Spa, c'est flagrant, c'est clair que les réglages sont imposés et ne peuvent être fins comme sur la V3 où détente/compression au clic peuvent être vraiment affinés au feeling.

Mais tu vas avoir une autre auto avec ces suspattes tu verras, puis vu que tu tournes déjà en 3'01, tu vas gratter 3-4"  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Sport+ (à 100%) est très dur et limite très fort les mouvements de caisse latéraux, sur les circuits bien plats comme Spa, c'est flagrant, c'est clair que les réglages sont imposés et ne peuvent être fins comme sur la V3 où détente/compression au clic peuvent être vraiment affinés au feeling.

Mais tu vas avoir une autre auto avec ces suspattes tu verras, puis vu que tu tournes déjà en 3'01, tu vas gratter 3-4"  :nickel8:

 

3-4 secondes rien que grâce aux DDC ????? t'y vas un peu fort ma poule :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Spa, non, quand je vois le roulis que je prenais stock, et la différence en stabilité après, çà te donne confiance en l'auto, et donc tu passes plus fort.

Tu sais bien que je n'ai tourné que quelques tours au MLR et il commençait à pleuvoir, j'ai fini en 2'58" alors que j'étais en 3'02", les pneus y sont aussi pour beaucoup, mais sur le bien sec et avec du roulage j'aurais pu descendre encore.

Donc 3sec me semble réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est possible. Je tourne en 3'01 et la seule modification c'est les durits + huile + Pagid jaunes. Le reste est full stock.

La piste n'était pas des meilleures car il y avait des gravillons par endroits, en + il y avait pas mal de monde en piste.

 

Avec des camber plates et une géo correcte à la clef, c'est déjà quasi sûr de descendre sous les 3'00.

Alors avec des KW ça doit être moins forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

///Magnifique modèle ///M Performance :wink:

 

Effectivement le DDC semble fantastique, à la hauteur de son prix indécent :D

 

J'ai pour ma part mis des ressorts courts EIBACH sur ma suspension adaptative, pour 130 € tu as déjà un véhicule transfiguré. Après pour un usage gentleman driver (que je n'ai pas) fonce sur les DDC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyron  :-D

 

Je vais suivre l'avis de Luuz pour les camber plates et pourquoi pas essayer des ressorts avant les combinés DDC.

Si ça me convient comme ça ça coûtera toujours moins cher que les DDC et si ça me convient pas je perds pas grand chose et je peux même les revendre.

 

Eibach? H&R? autre? Je sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quand même ma voiture daily, pas une pistarde pure donc il me faut garder un certain confort.

à la base c'est pour ça que j'ai acheté cette auto, elle permet un assez large éventail d'utilisations.

 

En fait plus tard j'envisagerais probablement une pistarde sur plateau mais pour l'instant c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend tout à fait mais le truc c'est que le DDC est abusément cher , comparé a ce que tu peux avoir pour ce prix ,  c'est ce que je trouve un peu dommage ... c'est pas une histoire de 4000 € ? le kw competion 2way est a 4300 prix public non remisé   si je me trompe pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr je trouve ça cher aussi en fait.

De toute façon ils sont livrés sans camber plates donc pour le carro négatif c'est mort sans camber plates.

Donc je préfère mettre des camber plates d'abord et tant qu'à faire des ressorts courts.

Je verrais après pour les combis, ils coûtent ± 2500€ TC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est du vol , tout ça pour une app sur un phone lol  :paf:  
Regarde chez Ground control aux US , le SAV est top et de très bon conseil quand tu connais pas trop ( c'était mon cas et ils m'ont bien aidé ! )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai vus aussi et ils ont des top mount également.

Par contre rien pour ma M235i, les fabricant n'ont pas grand chose pour cette voiture pour le moment...  :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, je l'ai payé 2500 € quand KW facturait le kit complet (avec module W-LAN) 3300 € donc ya sûrement moyen de le toucher encore moins cher maintenant que KW facture plus que 3000 €

 

ça permet de revendre sans trop de perte si ça convient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...