Aller au contenu

Préparation M235i, le commencement...


Neodave64

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Neodave64

    37

  • Jcwr53

    10

  • Gégé

    8

  • Quenotte

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Après quelque centaines de km, ça serait cool que tu nous dises si ces plaquettes laissent beacuoup de poussière sur les jantes ;-)

C'est une horreur les plaquettes d'origine à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étriers d'origines sont des 4 pistons et sont les mêmes que les étriers pack performance.

 

La différence entre un kit M et le kit performance sont : 

 

Les disques

Plaquettes

Couleurs des étriers 

 

 

Au top au passage j'aime beaucoup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. Tu ne peux pas mettre les disques de 370mm avec les étriers d'origine.

 

Les étriers du kit frein M Performance 370mm de la M235i sont différents car la fixation est plus longue pour pouvoir être montés sur les disques de 370mm.

 

Les plaquettes sont par contre identiques.

 

Après tu peux déjà installer les disques M Performance poinçonnés rainurés de 340mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. Tu ne peux pas mettre les disques de 370mm avec les étriers d'origine.

 

Les étriers du kit frein M Performance 370mm de la M235i sont différents car la fixation est plus longue pour pouvoir être montés sur les disques de 370mm.

 

Les plaquettes sont par contre identiques.

 

Après tu peux déjà installer les disques M Performance poinçonnés rainurés de 340mm.

Ce sont ceux-là en effet. ça va déjà très bien les amis.

Je reviens de Spa et ça déchireeeeeeeeeeeeee.

 

Environ 3-4 sec de moins au tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut @neodav64,

Pourrais tu m'en dire plus sur les ressort H&R  ? C'est a la place des ressorts d'origines..donc tu gardes les modes confort sport et sport+ ?

D'après ton ressenti c'est bien meilleur que l'origine mais suffisant par rapport au très cher kw ddc  ?

Sais tu si ces ressorts ont été spécifiquement étudiés pour la M235i...je veux dire que cela ne dégrade pas d'autres pièces ?

Est ce que tu peux me donner la référence, j'aimerais regarder si cela fonctionne avec une M235i xdrive.

Je vais bientôt avoir la mienne et je regarde pour ameliorer quelques trucs...freins et suspension surtout...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aubergine a dit :

Salut @neodav64,

Pourrais tu m'en dire plus sur les ressort H&R  ? C'est a la place des ressorts d'origines..donc tu gardes les modes confort sport et sport+ ?

D'après ton ressenti c'est bien meilleur que l'origine mais suffisant par rapport au très cher kw ddc  ?

Sais tu si ces ressorts ont été spécifiquement étudiés pour la M235i...je veux dire que cela ne dégrade pas d'autres pièces ?

Est ce que tu peux me donner la référence, j'aimerais regarder si cela fonctionne avec une M235i xdrive.

Je vais bientôt avoir la mienne et je regarde pour ameliorer quelques trucs...freins et suspension surtout...

Merci

Salut Aubergine,

Oui tout à fait comme les ressorts remplacent ceux d'origine, tous les réglages de suspension sont conservés.

Testé sur route ouverte (conduite assez sportive :nickel8:) et sur circuit (Spa-Francorchamps uniquement), je peux te dire que c'est vraiment pas cher pour ce que ça apporte par rapport à l'origine.

C'est + dur évidemment mais c'est très efficace. Par contre ça use + les amortos qui ne sont pas tarés pour ce type de ressort et j'ai cramé les bumpers arrière (que j''avais conservé d'origine au lieu de prendre les H&R conseillés). Mais vu que j'ai 75.000 kilomètres et 7 trackdays à mon actif, je considère + ça comme de l'usure normale pour l'utilisation que j'ai de l'auto...

J'ai pris les H&R -25 mm (-15mm auraient été suffisants mais avec -25mm les jantes tombent juste Nickel au ailes!), la référence est 28891-2 (site H&R: http://www.hrsprings.com/application/search/results/4/1670/2015), attention quand même aux dos d'âne et bordures...

Concernant les améliorations de base, tu trouveras tout dans les topic M235/M135i, cela a déjà été débattu à mainte reprises.

 

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne année 2016!:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'usure prématuré qui m'inquiète un peu en effet ^^ 

C'est quoi le bumper arrière ? En combien de temps tu les as cramés ?  Coût du changement  ? 

Pour la dureté je suis en M3 V8 pour le moment...j'imagine que se sera de toute façon moins dur même avec les H&R :P

Si je saute le pas se sera en -15mm si sa existe pour xdrive car y'a pleins de dos d'ânes ici...et faut être assez haut pour le vercors ^^

Merci de ton aide  ! 

Bonne année 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bumpers ce sont les butées d'amorto. Il est conseillé de mettre des + dur quand on rabaisse l'auto mais je sais aussi qu'à force d'être à la limite (sur piste) j'aurais de toute façon eu le problème. Ceci dit ça m'a coûté genre 200€ pour le remplacement donc c'est pas si grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je regarderais, le jour ou je le fais, si je le fais, je verrais a renforcer les suspensions directement...quitte a ce que se soit démonté autant faire une pierre deux coups ^^

Merci de tes infos, au plaisir.

Bonne année ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

J'ai une question, j'ai vu que tu avais changé les plaquettes et liquide de frein.
Combien as tu mis de litre de liquide ? Il faut que je sache combien prévoir pour pas en manquer mais pas en acheter trop pour rien...
Et vu le prix au litre du liquide que je mets...castrol SRF...je préfère viser juste lol

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/1/2016 at 19:03, Aubergine a dit :

Salut,

J'ai une question, j'ai vu que tu avais changé les plaquettes et liquide de frein.
Combien as tu mis de litre de liquide ? Il faut que je sache combien prévoir pour pas en manquer mais pas en acheter trop pour rien...
Et vu le prix au litre du liquide que je mets...castrol SRF...je préfère viser juste lol

Merci de ton aide

Salut,

Aucune idée, je n'ai pas réalisé l'opération moi-même.

Quelqu'un a une idée?

Sinon tu peux demander chez Béhème directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...