Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_655104

Présentation du membre :

Pseudo :DylBZH-1
Prénom :Dylan
Lieu de résidence :Quimper
Motivation de l'inscription :Acquisition d'une E30 
Emploi :Mécanicien poids lourds 
Loisirs, passions :Sport mécanique, bricolage, Pilotage 
Site web :
Mail :dyl_du_29@hotmail.fr

Présentation du véhicule :

Marque :BMW
Modèle :316i M30b30
Année modèle :1990
Puissance :188cv
Coloris :Blanc

Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

- Moteur M30b30
- Triangle M3 E36 3.2 

- Frein av 325i E36
- Frein ar 324td E30

- Amortisseur Cobra av ar

Modifications envisagées :

- Arceau soudé ou boulonné besoin d'avis.

- Baquets et harnais.

- instrumentation p° huile , temp huile et temp eau .  
- Crémaillere de direction Z3.

- autobloquant je possède déjà le pont 188 

- Durites aviation 

Photos du véhicule :

post-14915-0-72068700-1408358323_thumb.j

post-14915-0-87863300-1408358463_thumb.j

post-14915-0-66287600-1408358484_thumb.j

post-14915-0-53551100-1408358503_thumb.j

Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : lors de recherche d'information sur internet

Posté(e)
  • Auteur
comment_655411

Merci a tous pour votre accueil :-D ! Oui j'ai pris cette E30 pour roulez essentiellement sur piste, elle doit juste être capable de m'amener au circuit par la route, je ne possède pas de plateau.

Au programme, des Trackday sur Loheac et Fay de Bretagne. Je fais déjà un peu de Trackday avec mon père qui possède une 350Z.

Sur la E30 j'essaye actuellement de fabriquer des panneau de portes en fibre de verre, pas évident :-x plus de photo a la fin de la semaine.

Début septembre je projette de d'acheter l'instrumentation.

Posté(e)
  • Auteur
comment_655586

Ou peut on trouver les renseignement sur ce trackday ? Quelle voiture sont admise ? 

Je vais a Fay le 30 aout essayer le F430 et il y a aussi un trackday d'organiser avec la 350Z.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_671159

Un peu de nouvelles de la BMW, jeudi dernier j'ai pris la voiture direction Fay avec le Padre. Au programme, premiers tours de roue sur piste pour la bmw et vers la fin de l'après midi si la bmw est encore en un seul morceaux roulage en même temps que Z.

Alors, premières impressions, elle a du grip ! j'appréhendais un peu les suspensions j'ai été agréablement surpris. Par contre la direction est très démultiplié plus de 4 tour de volants à volants je pense mettre au plus vite une direction de z3.

Le freinage est bien il a du mordant sur l'endurance je peut pas trop me prononcé j'ai fait seulement des sessions de 3 tours. Le moteur c,est bien comporté il a tenu le coup malgré c'est 286 000 bornes, il n'a pas surchauffé et avec le 3.90 sa tire cour c'est plaisant manque juste l'autobloquant. 

Au final la BMW ma agréablement surpris, maintenant on va essayer de l'amélioré petit à petit suivant le budget.

Voila j'aurais besoin de vos avis d'expert cela fait un moment que je regarde les arceaux j'en ai repéré deux

1  http://www.oreca-store.com/arceau-turn-one-pour-bmw-E30-m3-1982-1994-multipoints-a-souder.html

2  http://www.customcages.co.uk/Rollcage/LoadRollCage.castle?manufacturer=BMW&model=E30&type=6%20Point

Dites-moi ce que vous en pensez.

Posté(e)
comment_671166

Custom Cage pour moi sans hésitation. 

Il y a un moment j'ai reçu un arceau de chez Oreca qui venait de chez un sous traitant Italien, c'était le bord*l total... Au final je l'ai laissé de côté, tout a fini à la benne. 

Custom Cage c'est les pro de l'arceau, tout est bien nickel, il n'y a rien à dire. Ils sont prêt à être homologués, tu as le certificat avec ( je n'avais rien avec celui d'Oreca ). 

Voilà ce que j'en pense. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_671174

C'est vrai que le fabricant est italien, du nom de Sassa roll-bar après pour le Custom cage c'est un 6 points à boulonner, si je me trompe pas il n'a pas besoin de certificat vu qu'il est considéré comme arceau standard. 

Posté(e)
comment_671560

Salut ami finistérien, il me semble l'avoir déjà croiser sur pont l'abbé...

Tu bosses pas chez tecalemit ?

Elle a du flow en tout cas !

Posté(e)
  • Auteur
comment_671595

Salut à toi bastos, non je ne bosse pas chez Tecalemit mais je vois de quelle E30 tu parle il s'agit d'une 318is dans son jus, magnifique ! Je sors la E30 rarement à part pour les track day. 

Posté(e)
comment_671596

Ah ok, j'habite a deux minutes de cette boite, en tout cas si un de ces quatres tu sors te "balader" lol, et que tu croise un ///M E36 berline gris, bah c'est moi !

Posté(e)
  • Auteur
comment_671724

Ah ah génial un Bigouden ! J’habite à Combrit, peut être un jour je passerais par chez toi avec ma Super 5 :P Au plaisir de te rencontré ! 

Posté(e)
comment_672290

Idem au plaisir.

Mais c'est vrai que en c moment c'est pas top pour rouler, vendredi soir les petites routes étaient trop crades, rien pu faire de bien avec le ///M entre la boue laisser par les tracteurs et la flotte.... :2:

Posté(e)
comment_673629

Elle est sympa cette ph2!!! Par contre quelques photos supplémentaires seraient les bienvenus!! Bon courage pour la pose de ton arceau!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_677187

Merci les gaz !

Voila quelques photos de mauvaise qualité, je crois que mon portable rend l’âme :violon:  

jdUzNe.jpg

Sur le Circuit de Fay.

tcaNiE.jpg

sofdbV.jpg