Posté(e) le 18 août 201410 a comment_655104 Présentation du membre : Pseudo :DylBZH-1 Prénom :Dylan Age :19 Lieu de résidence :Quimper Motivation de l'inscription :Acquisition d'une E30 Emploi :Mécanicien poids lourds Loisirs, passions :Sport mécanique, bricolage, Pilotage Site web : Mail :dyl_du_29@hotmail.frPrésentation du véhicule : Marque :BMW Modèle :316i M30b30 Année modèle :1990 Puissance :188cv Coloris :BlancOptions BMW : - -Modifications apportées : - Moteur M30b30 - Triangle M3 E36 3.2 - Frein av 325i E36 - Frein ar 324td E30 - Amortisseur Cobra av ar Modifications envisagées : - Arceau soudé ou boulonné besoin d'avis. - Baquets et harnais. - instrumentation p° huile , temp huile et temp eau . - Crémaillere de direction Z3. - autobloquant je possède déjà le pont 188 - Durites aviation Photos du véhicule : Divers / Observations : - -Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : lors de recherche d'information sur internet
Posté(e) le 19 août 201410 a Auteur comment_655411 Merci a tous pour votre accueil ! Oui j'ai pris cette E30 pour roulez essentiellement sur piste, elle doit juste être capable de m'amener au circuit par la route, je ne possède pas de plateau. Au programme, des Trackday sur Loheac et Fay de Bretagne. Je fais déjà un peu de Trackday avec mon père qui possède une 350Z. Sur la E30 j'essaye actuellement de fabriquer des panneau de portes en fibre de verre, pas évident plus de photo a la fin de la semaine. Début septembre je projette de d'acheter l'instrumentation.
Posté(e) le 20 août 201410 a Auteur comment_655586 Ou peut on trouver les renseignement sur ce trackday ? Quelle voiture sont admise ? Je vais a Fay le 30 aout essayer le F430 et il y a aussi un trackday d'organiser avec la 350Z.
Posté(e) le 20 août 201410 a comment_655589 Celui du 28 est assez peu diffusé sur le net donc MP ou mail
Posté(e) le 21 août 201410 a comment_655774 Bienvenue avec cette 316i qui doit en surprendre plus d'un
Posté(e) le 17 novembre 201410 a Auteur comment_671159 Un peu de nouvelles de la BMW, jeudi dernier j'ai pris la voiture direction Fay avec le Padre. Au programme, premiers tours de roue sur piste pour la bmw et vers la fin de l'après midi si la bmw est encore en un seul morceaux roulage en même temps que Z. Alors, premières impressions, elle a du grip ! j'appréhendais un peu les suspensions j'ai été agréablement surpris. Par contre la direction est très démultiplié plus de 4 tour de volants à volants je pense mettre au plus vite une direction de z3. Le freinage est bien il a du mordant sur l'endurance je peut pas trop me prononcé j'ai fait seulement des sessions de 3 tours. Le moteur c,est bien comporté il a tenu le coup malgré c'est 286 000 bornes, il n'a pas surchauffé et avec le 3.90 sa tire cour c'est plaisant manque juste l'autobloquant. Au final la BMW ma agréablement surpris, maintenant on va essayer de l'amélioré petit à petit suivant le budget. Voila j'aurais besoin de vos avis d'expert cela fait un moment que je regarde les arceaux j'en ai repéré deux 1 http://www.oreca-store.com/arceau-turn-one-pour-bmw-E30-m3-1982-1994-multipoints-a-souder.html 2 http://www.customcages.co.uk/Rollcage/LoadRollCage.castle?manufacturer=BMW&model=E30&type=6%20Point Dites-moi ce que vous en pensez.
Posté(e) le 17 novembre 201410 a comment_671166 Custom Cage pour moi sans hésitation. Il y a un moment j'ai reçu un arceau de chez Oreca qui venait de chez un sous traitant Italien, c'était le bord*l total... Au final je l'ai laissé de côté, tout a fini à la benne. Custom Cage c'est les pro de l'arceau, tout est bien nickel, il n'y a rien à dire. Ils sont prêt à être homologués, tu as le certificat avec ( je n'avais rien avec celui d'Oreca ). Voilà ce que j'en pense.
Posté(e) le 17 novembre 201410 a Auteur comment_671174 C'est vrai que le fabricant est italien, du nom de Sassa roll-bar après pour le Custom cage c'est un 6 points à boulonner, si je me trompe pas il n'a pas besoin de certificat vu qu'il est considéré comme arceau standard.
Posté(e) le 19 novembre 201410 a comment_671560 Salut ami finistérien, il me semble l'avoir déjà croiser sur pont l'abbé... Tu bosses pas chez tecalemit ? Elle a du flow en tout cas !
Posté(e) le 19 novembre 201410 a Auteur comment_671595 Salut à toi bastos, non je ne bosse pas chez Tecalemit mais je vois de quelle E30 tu parle il s'agit d'une 318is dans son jus, magnifique ! Je sors la E30 rarement à part pour les track day.
Posté(e) le 19 novembre 201410 a comment_671596 Ah ok, j'habite a deux minutes de cette boite, en tout cas si un de ces quatres tu sors te "balader" lol, et que tu croise un ///M E36 berline gris, bah c'est moi !
Posté(e) le 20 novembre 201410 a Auteur comment_671724 Ah ah génial un Bigouden ! J’habite à Combrit, peut être un jour je passerais par chez toi avec ma Super 5 Au plaisir de te rencontré !
Posté(e) le 23 novembre 201410 a comment_672290 Idem au plaisir. Mais c'est vrai que en c moment c'est pas top pour rouler, vendredi soir les petites routes étaient trop crades, rien pu faire de bien avec le ///M entre la boue laisser par les tracteurs et la flotte....
Posté(e) le 28 novembre 201410 a comment_673629 Elle est sympa cette ph2!!! Par contre quelques photos supplémentaires seraient les bienvenus!! Bon courage pour la pose de ton arceau!
Posté(e) le 15 décembre 201410 a Auteur comment_677187 Merci les gaz ! Voila quelques photos de mauvaise qualité, je crois que mon portable rend l’âme Sur le Circuit de Fay.