Aller au contenu

les options peu courantes sur M3 E36


ACS3

Messages recommandés

Un point à prendre en compte parfois, c'est "est-ce que je pourrais recapoter ?".

Je me souviens m'être souvent posé la question avec mon Z4 lorsque je travaillais à Jobourg, à la pointe de la Hague, et où le vent est quasiment constant (à l'inverse de mon domicile situé à seulement quelques km dans les terres).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

 Ca ça m'a toujours choqué ! J'ai eu un cabriolet pendant 6 mois en normandie. Ben quand il pleuvait pas, j'était décapoté. Avec une bonne écharpe et le chauffage à donf pour l'hiver. Et dès que le soleil pointait son nez, décapoté. Alors que ça doit être une des seules caisses que j'ai eu où la climatisation marchait bien lol !

Crois moi que par chez moi, en été tu ne décapotes pas la journée ! En Normandie je veux bien, mais pas dans le sud, sinon tu cuits et pour peux que tu es le cuir, tu ne poses tes mains nul part même en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays où on compte le plus de cabriolet, c'est la Grande Bretagne. N'importe quel amateur de décapotable vous le dira, le cabriolet, l'hiver c'est top. L'été en plein cagnard sur l'autoroute, même en roulant, c'est le four. Et le soleil "cuit" une sellerie comme personne.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, William21 a dit :

Le pays où on compte le plus de cabriolet, c'est la Grande Bretagne. N'importe quel amateur de décapotable vous le dira, le cabriolet, l'hiver c'est top. L'été en plein cagnard sur l'autoroute, même en roulant, c'est le four. Et le soleil "cuit" une sellerie comme personne.

 

Tout à fait ! Le cabriolet chez moi c’est de mars à mai et de septembre à décembre ! Décapoté, chauffage aux pieds et sur les mains ! Et si tu as les sièges chauffants c’est encore meilleur !  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 19:24, ACS3 a dit :

garniture de porte qui match pas ...

La barbados green que j'ai envoyé à Gabs la semaine dernière à l'intérieur biton et pour autant les contreportes full noires et je pense que c'est d'origine car la caisse est full orig et à un ancien qui l'a depuis 20ans

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2020 à 11:27, dump a dit :

Crois moi que par chez moi, en été tu ne décapotes pas la journée ! En Normandie je veux bien, mais pas dans le sud, sinon tu cuits et pour peux que tu es le cuir, tu ne poses tes mains nul part même en roulant ?

Sur une route un peu ombragée, par 30 degrés, avec un filet de climatisation sur les petons, c’est agréable aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon rien de dingue mais voilà le gadget qui occupe la boîte à gant de la mienne:

20200611_195303.thumb.jpg.1536d8b2b6e118faa00dd17904f14ac0.jpg

20200611_194921.thumb.jpg.d18fe62c816c254957943d0a5c52c2ee.jpg

Faut avouer que ce sont des porte gobelets un peu plus réalistes que ceux vaguement dessinés à l'intérieur du couvercle de boîte à gant (qui sont sûrement très adaptés si le véhicule est immobile ! ^^)

Et également un bouton supplémentaire de fermeture centralisée :

20200611_195916.thumb.jpg.b708cd5a3a90eea6c842bd1e6272f798.jpg

Est-ce ca qui lui vaut d'être un modèle "individual", je ne sais pas (mais je vois rien d'autre de particulier)

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton de centralisation c'est typiquement sur les américaine. En général plutôt à gauche, même si sur une console de cabriolet il est plus naturel à droite. Je doute franchement que ce soit individual.

@SpaceGrau08 donnes nous le vin de ton cabriolet, on verra vite ses options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décodé mon vin sur tous les sites possibles et aucun option particulière ne ressort. 

La seule ligne "exclusive" c'est ca:

S940 Special Equipment BMW Individual

Très explicite ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ACS3 a dit :

le bouton centralisation est a droit sur les us ...

indispo  sur EU , donc individual

Ah oui tu as raison, je suis allé regarder il est bien à droite. Mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant sur cette US il est à gauche

1630952311_Screenshot_20200611-221413_SamsungInternet.jpg.9bb039194a5e5b71b931ad432241e5e3.jpg

Je suis pas convaincu qu'il y ait de règle. Apres en toute logique, sur coupé ya la place donc autant le positionner à gauche. Et ils sont quand même logiques globalement nos amis teutons ^^

Sur cabriolet le manque de place le fait sûrement migrer

Modifié par SpaceGrau08
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes à la fois correct et incorrect.

Il est laissé sur le coupé avec 2 ou 4 interrupteurs de fenêtre.

Sur le Cabrio et la Berline avec 3 interrupteurs à gauche, 2 à droite, le verrouillage central est à droite. Pour équilibrer la gauche et la droite.

J'ai installé l'interrupteur de rétrofit il y a quelques années. Et j'ai aussi une console originale de cabrio / berline américaine avec la découpe pour l'interrupteur.

  

3 hours ago, SpaceGrau08 said:

I decoded my wine on all possible sites and no particular option stands out. 

The only "exclusive" line is this:

S940 Special Equipment BMW Individual

Very explicit ^^

C'est votre réponse, juste là. 

940 est l'option individuelle. Certains décodeurs indiquent le contenu exact de cette option. Mais quelque chose doit être évident sur votre voiture. Vous n'avez pas de couleur intérieure spéciale ou d'éther étendu ?

Le commutateur de verrouillage est standard US 96+

L'avez-vous fait vous-même ? Sinon, qui sait s'il était sous la demande spéciale 940 ?

Si vous avez un intérieur de couleur spéciale, vous le savez probablement.

Nous avons besoin de connaître votre contenu 940. 

Modifié par MParallel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de couleur autre que noir noir et noir ^^

Aucune idée de si le bouton a été installé en sortie usine car je ne suis pas le 1er propriétaire.

En tout cas pour moi il n'y a que ça qui justifie le traitement individual sur cette voiture. C'est sûrement la façon la plus économique d'avoir l'étiquette "Individual ausstattung"! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. Je n'avais pas réalisé que c'était un 328i dont nous parlions. Pas une grosse commande spéciale, mais suffisamment pour la rendre "Individual".

Individual

---- Processing Individual Sign "BMW individual" 0940 Special request M door mirror in body paint

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, SpaceGrau08 said:

MParallel, can you send us the decoder link which allows you to see the content of the options in more detail?

Thank you!

Il s'agit d'un décodeur de numéro d'identification de véhicule (NIV) en ligne qui est recherché par Google

http://bimmer.work/

Même si c'est une question de chance ou de malchance quand ça marche. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...