Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_656148

Bonjour à tous, je me présente :

Présentation du membre :
Cyril93

Prénom : Cyril
Lieu de résidence : 93
Motivation de l'inscription : en recherche d un M3 E46
Emploi : fonctionnaire assimilé.
Loisirs, passions : Mécanique auto, bricolage, mes chiens.

Présentation du véhicule :

Marque : Pas de BMW pour l instant, juste une Porsche Boxster 986
Modèle :
Année modèle :
Puissance :
Coloris :

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

En cherchant des infos sur le net.

Bon voila pour la petite présentation, je suis propriétaire d une Porsche Boxster 986 2.5L tiptronic depuis 2 ans, je change de voiture plaisr tout les 2 ans environ, j ai un diesel pour la semaine, la Porsche est en vente et pour la prochaine j aimerais beaucoup trouver un M3E46 en SMGII.

J ai un peu hésité avec une Nissan 350Z et puis un ancien collègue qui était mécanicien chez BMW m a tellement parlé en bien de la M3 SMGII que j ai changé d avis.

Le Boxster était ma 1 voiture en boite auto et c est tellemnt un plaisir à conduire, bien que la tiptronic soit une boite un peu viellissante comparé aux dernieres générations, c est quand même agréable.

Avant j avais une Subaru Impreza WRX et depuis je me suis toujours inscrit sur des forums de passionnés comme celui ci, on y trouve une bonne entente, de bons conseils donc c est pour cela que je suis inscrit.

J ai trouvé quelques infos concernant les points noirs à surveiller et les rappels constructeurs des M3.

J ai déja acheté quelques voitures en Belgique, la Porsche vient d Italie alors un import ne me pose pas de probleme, à condition de bien vérifier l historique et avec un bon feeling avec le vendeur, je n ai pas eu de mauvaises surprises jusqu à présent.

J ai trouvé un M3 en Belgique dont le propriétaire accepterait une reprise du Boxster mais il y a quelques bricoles à faire, c est le probleme des échanges, on a pas vraiment le choix et j avoue avoir un peu de mal à vendre ma voiture, beaucoup de boxster à vendre tous dans les memes prix alors c est pas évident.

En fait il faudrait que j aille voir ce M3 pour en avoir le coeur net, le vendeur m a donné le numéro de châssis et je pense aller en concession pour faire ce qu ils peuvent me dire.

Ou alors si un passionné Belge réside du coté de Liege et peut aller voir la voiture, ça serait encore mieux, j avouie que ces problemes d ancrage de train arriere qui se fissurent, me tracasse un peu.

Enfin bref, merci de m accueillir parmi vous.

Et bonne route à tous.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_675602

J avais pas mis ma présentation à jour alors je vais corriger ça tout de suite.

Apres avoir pas mal galérer pour vendre le Boxster, j ai finalement trouvé un proprétaire de M3 qui a été intéressé pour me faire une reprise.

Donc je suis depuis fin septembre, l heureux propriétaire d un M3 SMGII phase 1 de novembre 2002  avec 155000 kilomètres

Euh la couleur est stahlgrau je crois, avec l intérieur marron, je connais pas trop le nom des couleurs.

Toutes options sauf les sieges chauffant avec réglage lombaires, les rétros rattables électriquement et le toit ouvrant.

Sinon tout y est, le rideau arriere, le gps 16/9e, le kit harman kardon, les jantes evo en 19, le cuir électrique...

L ancien propriétaire avait mis les feux arrieres à led et la barre anti rapprochement du phase 2.

L entretien est à jour, facture et carnet, groupe hydraulique, embrayage et volant moteur changés.

Tout ce que je voulais, à part que je voulais le toit ouvrant et un peu moins de km mais sinon je suis bien satisfait.

Y a quelques anomalies sans grande gravité à regler mais je les ferais au fur et à mesure.

Pour l instant j ai juste installé un dension gateway 300, les angel eyes et changé les 2 boutons de remise à zero du compteur qui étaient cassés et réparé les laves phares.

C est vraiment une voiture envoutante, autant plaisante à conduire en mode papy qu en mode sport.

Et ce bruit... :nickel7:

Posté(e)
  • Auteur
comment_675641

Merci. :nickel8:

Pour les photos oui faut que j en fasse.

Cette apres midi y a un peu de soleil, je vais peut etre la sortir et en profiter pour en faire quelques unes.

Posté(e)
comment_675823

Salut a toi et bienvenue sur le forum :)

Content pour toi d'avoir trouver ta m3 E46 :D

Je voie que tu est aussi du 93 , tu est de qu'elle ville ? Faudrait que je vienne la voir un jour cette jolie m3 ! hihi

Posté(e)
  • Auteur
comment_675921

Salut, merci voisin. :)

Je suis de Noisy le grand.

Bah si t es dans les environs un jour fais moi signe.

Posté(e)
  • Auteur
comment_676277

:-D

C est vrai qu elle est un peu sale, mais avec le temps qu il fait en ce moment je peux pas trop m en occuper, mon garage est trop petit.

Posté(e)
comment_676283

:-D

C est vrai qu elle est un peu sale, mais avec le temps qu il fait en ce moment je peux pas trop m en occuper, mon garage est trop petit.

lollll en tout cas, tres sympa ton intérieur havane avec le Stahlgrau!!! :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_676340

Merci, moi aussi j aime bien la combinaison de couleur, ça rend bien.

Au départ j étais parti sur une reprise avec un M3 black avec cuir havane, mais origine douteuse et pas d historique alors j ai laissé tomber mais quand j ai vu celle la, j ai trouvé que ça rendait encore mieux et le sathlgrau est moins salissant que le noir et puis je voulais un cuir havane donc je suis satisfait.

Posté(e)
comment_676370

Hello ' sinon parle nous de tes impressions a titre conparatif vis a vis de ton boxster , mieux que porsche ou equivalent ou decus ;-)