Aller au contenu

ma M3 3.2 bleu estoril


alex670

Messages recommandés

ah désolé j'ai pas trop fait gaffe à ta M, t'as du arriver après moi du coup, j'étais plus de l'autres côté avec mon pote qui avait exposé sa C32 amg si tu l'a vue, on a même évité le pire quand le gars avec la catheram est venu et à failli foncer dans une megane RS en marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous, j'ai une petite question sur ma M3 et les E36 en général,

 

j'ai voulu la démarrer samedi après presque 2 mois sans l'avoir fait tourner, résultat la batterie est morte, pourtant elle est neuve du printemps, et la voiture n'est pas fermée à clé ni alarme en route, j'ai déjà changé l'interrupteur du coffre car avant ma lumière restait allumée mais maintenant après vérification par la banquette rabattable ça le fait plus, du coup je me pose la question de ce qui pourrait me vider la batterie aussi rapidement?

 

merci de votre aide si vous avez une idée du problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met un ampèremètre monté en série sur une borne de ta batterie, portes fermées, tu débranche les fusibles 1 par 1 jusqu’à que ta conso chute a 0,0xxxAmp. Ca t'aidera à cibler ta conso de courant.

A distance, on va dire n'importe quoi, et on va pas trouver rapidement....

si t'as pas de multimètre ou ce que je te dis est du chinois, commence par débrancher ton autoradio et regarde si elle tiens la charge.... :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met un ampèremètre monté en série sur une borne de ta batterie, portes fermées, tu débranche les fusibles 1 par 1 jusqu’à que ta conso chute a 0,0xxxAmp. Ca t'aidera à cibler ta conso de courant.

A distance, on va dire n'importe quoi, et on va pas trouver rapidement....

si t'as pas de multimètre ou ce que je te dis est du chinois, commence par débrancher ton autoradio et regarde si elle tiens la charge.... :nickel8:

 

 

merci j'ai bien compris ce que tu dis, je soupçonne aussi un peu l'autoradio mais je vais tester cela tranquillement vu qu'elle est au chaud pour un moment, bon d'après ce que je trouve un peu sur le net c'est normal sur ces générations de bmw que ça bouffe un peu de batterie si on roule pas avec régulièrement, même l'ancienne E34 de mon père le faisait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

1er démarrage de l'année 2015, un peu sous la poussière mais toujours au quart de tour avec une batterie rechargée  8)

 

elle aura besoin d'un bon lavage avant la remise en service 

 

 

post-13099-0-14459200-1421570393_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Cool pour le redémarrage... par contre j'aurai trop peur que le pont élévateur lache...

 

difficilement envisageable sur ce genre de vieux 4 colonnes ... c'est un système à crémaillère , il faut déjà le faire monter pour déverrouiller les cliquets , puis enfin tu peux le faire descendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficilement envisageable sur ce genre de vieux 4 colonnes ... c'est un système à crémaillère , il faut déjà le faire monter pour déverrouiller les cliquets , puis enfin tu peux le faire descendre ...

exact 

 

mon père avait le même 

de bons vieux gros crochets planté dans chaque poteau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau sécurité effectivement il y a un crochet dans chaque colonne et faut d'abord le lever pour débloquer ces crochets et les tenir quand le pont descend, le risque est très limité, de plus une fois en place on y touche pas pendant l'hiver, la E46 du dessus est aussi en hibernation comme la mienne mais elle roule encore moins (environ 8000km en 9 ans  :| )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

un mois après, de nouveau un petit démarrage pour la faire tourner avant le printemps, le mois prochain c'est vidange et remise en servie pour début avril si le temps est de la partie  8)

 

post-13099-0-35658100-1424377119_thumb.j

 

post-13099-0-11094000-1424377139_thumb.j

 

post-13099-0-18864000-1424377162_thumb.j

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais sur-gonflé tes pneus pour eviter qu'ils deviennent carré?

 

 

non pas vraiment mais la dernière fois que j'avais fais la pression c'était en juillet de l'année dernière, mais elle sera resté que 4 mois à cet endroit, je pense pas que les pneus vont se déformer dans ce laps de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

petites photos du jour après la remise en route du printemps, ça fait du bien de se lâcher un peu à son volant, au passage un petit lavage, niveaux et pression des pneus avant de taper dedans  8)

 

post-13099-0-62716000-1426436464_thumb.j

 

post-13099-0-38605400-1426436491_thumb.j

 

post-13099-0-66715100-1426436511_thumb.j

 

post-13099-0-84752900-1426436534_thumb.j

 

post-13099-0-42568400-1426436557_thumb.j

 

post-13099-0-87708600-1426436578_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les problèmes de batterie je vais m'équiper de "mainteneur de charge" comme pour les motos!

pour ma M et mon "taxi" 

 

quand à ce modèle simplement magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas beaucoup roulé avec, moins de 100km avec ce week, mais effectivement ça fait du bien, j'adore la laver puis la voir briller, et franchement j'ai presque peur de la salir après, je suis trop maniaque avec, du coup je ne vais qu'a des endroits ou je peux me garer en toute confiance

 

pour la batterie je l'ai laissé chargé toute la nuit, la je l'ai garée au chaud, batterie débranchée et une bonne petite housse par dessus 

 

prochaine sortie week prochain s'il fait beau  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...